Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mot de passe GFC

Aller en bas 
+8
Op@lomero
Tromblon
BERET
L'intendant zonard
LuckyLoser
Bozinchu
Stoïk
Initiales GM
12 participants
AuteurMessage
,,,,
Invité




Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 07:47

Savez-vous si chaque utilisateur de GFC peut personnaliser son mot de passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 07:53

oui bien sûr si des profils d'utilisateurs sont créés (dans le module administration) donnant des droits différents aux différents personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 07:56

,,,, a écrit:
Savez-vous si chaque utilisateur de GFC peut personnaliser son mot de passe ?

C'est un peu prévu pour ça. Laughing

Même si dans mon AC, comme dans bien d'autres, tout le monde se logue avec le même mot de passe de 3 lettres majuscules!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 08:16

Ici mot de passe différent suivant les utilisateurs et suivant les modules....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 08:17

Stoïk a écrit:
3 lettres majuscules!  
GFC est insensible à la casse....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 08:28

tu vas dans le menu "paramètre" puis dans l'onglet "utilisateur" et tu peux remplacer l'ancien mot de passe (*** je présume)


Dernière édition par Winnie le Jeu 11 Juin 2015, 11:22, édité 1 fois (Raison : le mot de passe en clair, même s'il est connu)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 09:48

Dans le module d'admin (qu'il faut soigneusement protéger par un gros mot de passe !), on peut demander "ràz mot de passe" pour les différents utilisateurs. Cella remet '***' par défaut, et chaque utilisateur doit, après s'être connecté, changer son mot de passe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mot de passe GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:54

Les auditeurs de la drfip de mon académie sont sensibles au fait que :
1) les utilisateurs de gfc n'aient pas tous les droits (sauf le G.C.)
2)que les mots de passe ne soient pas "***".
Dans le monde dans lequel on vit, mon pauv monsieur, ma pauv dame, cela ne me parait pas complètement dépourvu de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 07:00

Sauf que, comme il n'y a aucune traçabilité sur GFC des opérations des uns et des autres, ça ne sert pas à grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
CHABILA18
Invité




Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: MIS MOT DE PASSE REGIE RAZ   Mot de passe GFC Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 10:50

Bonjour à tous,
C'est ma 1ère année de gestionnaire et je voulais enlever le nom de l'ancien régisseur mais j'ai aussi sans le vouloir fait RAZ sur le mot de passe.
Depuis ce matin je pianote pour trouver comment rétablir le mot de passe car je ne peux plus accéder à la régie de recettes!!
J'ai bien essayé "***" mais cela ne fonctionne plus pour la régie et non plus pour la comptabilité BUDGeTAIRE et l'agent comptable nous fait basculer aujourd'hui!!
Si quelqu'un pouvait me donner la solution avant que l'agent comptable me demande de basculer OU EST - CE QUE JE DOIS DEMANDER UNE RESTAURATION puisque j'avais fait toutes mes sauvegardesen vue de la bascule ?
Merci pour une âme charitable qui me répondra rapidement.
bon appétit


Dernière édition par Mad Max le Lun 18 Jan 2016, 13:22, édité 1 fois (Raison : préservation de l'anonymat)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 10:57

On a mis "***" ici parce que ça ne se fait pas de mettre en clair sur l'Internet ce mot de passe par défaut. Cherche un peu, en trois caractères... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mot de passe GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 11:34

Parfois "***" fonctionne bien mais attention à bien essayer les minuscules et les majuscules.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mot de passe GFC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CHABILA18
Invité




Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: j'ai bien essayé les 3 ***   Mot de passe GFC Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 12:31

Oui je connais bien les *** et les essayés en minuscule et/ou en majuscules du coup j'ai appelé le CRIA qui me dépannera peut-etre cet après midi.
Avant c'était bien on cliquait sur AIDE et on trouvait la solution tout seul mùais maintenant l'aide ne fonctionne plus avec les nouveaux windows!!
Enfin j'espère que je vais être dépannée cet après midi, j'ai déjà prévenu l'agent comptable mais pas encore de réponse!
bonne journée
chantal
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 13:36

Le RAZ a été fait dans GFC admin ou dans le module Régie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 19:17

Si on ne se rappelle plus de son mot de passe.
Supprimer l'utilisateur dans Administration et le recréer.
Le mot de passe sera par défaut.
A changer lors de la première utilisation.
Pas besoin de restaurer pour cela.
Encore faut il connaître le mot de passe pour entrer dans le module Administration.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 20:12

Tromblon a écrit:
Sauf que, comme il n'y a aucune traçabilité sur GFC des opérations des uns et des autres, ça ne sert pas à grand-chose...
Oui impossible de retracer les écritures par utilisateur, c'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 21:36

Par ailleurs, l'existence des divers profils est un élément attendu par nos collègues de la ddfip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot de passe GFC Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe GFC   Mot de passe GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de passe GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: