Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ODICE - Problème de valeurs restreintes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:51

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai fait qqs recherches mais n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Je suis élève attachée en IRA et en stage dans un EPLE siège d'une agence comptable de 10 EPLE (EPLE Supports + 9 rattachés ) + 1 CFA.
J'ai pour mission de formaliser le contrôle interne comptable, et après avoir établi l'organigramme fonctionnel, je souhaiterai faire la cartographie des risques via le logiciel ODICE.

Cependant, le nombre de régies d'avances et de recettes est limitée à 6 dans la version ODICE_V2014_10EPLE dans le fichier ODICE_AC.
Or, dans ce groupement comptable, il y a 9 régies et non 6 et un message d'erreur "un utilisateur a restreint les valeurs que peur prendre cette cellule" s'affiche.

Donc ma question va peut-être vous paraître simple : mais comment modifier ce paramétrage pour pouvoir enregistrer le bon nombre de régies ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:09

Je viens de regarder et la version que j'utilise est faite pour 9 établissements rattachés. Je sais plus du tout où j'ai pêché ça par contre. Je fouille et essaie de retrouver mais ça doit traîner quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:11

Trouvé. Si tu actives ton mail, je peux te le faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:57

Désolée pour ma réponse tardive j'étais prise.
C'est bon je viens d'activer le mail, désolée j'avais pas pensé à le faire à mon enregistrement.

Dans ta version du coup on peut mettre 9 dans le nombre de régies ?
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:19

Heu, j'ai fait des bêtises avec mon compte mail (je répondais à ma collègue en voulant y accéder...) du coup il est bloqué quelques heures.... navrée, je t'envoie tout ça dès que je peux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:21

la version actuelle va à 9.

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:50

peky a écrit:
la version actuelle va à 9.

mp envoyé

Bonsoir Peky,

J'ai la version de la DAF, c'est celle de juin 2014 (ODICE_V2014_10EPLE) où oui on peut mettre le nom de 9 EPLE rattachés plus l'EPLE support, cependant, et c'est cela que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le nombre total de régies ne peut excéder 6 alors que j'aimerais bien mettre 9.
Ca me bloque cette écriture par un message d'erreur cité dans mon précédent post.

A moins qu'il ne faille changer une formule ?

Ca ne m'empêche pas de répondre aux questions des autres onglets, mais je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas mettre un nombre de régies supérieur à 6 alors qu'il y a bien la possibilité d'enregistrer 9 EPLE.

Voilà je suis preneuse de toute aide.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chipo
Invité




ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:12

Je suis surpris par le nombre de stagiaires IRA à qui il est demandé d'initier voire de mettre en place le contrôle interne comptable (ou le document unique, ou le PPMS....)
Revenir en haut Aller en bas
latas
Invité




ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:59

c'est vrai, on m'a refusé un contrat aidé pour le faire, moi.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:47

Sissi-54 a écrit:
peky a écrit:
la version actuelle va à 9.

mp envoyé

Bonsoir Peky,

J'ai la version de la DAF, c'est celle de juin 2014 (ODICE_V2014_10EPLE) où oui on peut mettre le nom de 9 EPLE rattachés plus l'EPLE support, cependant, et c'est cela que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le nombre total de régies ne peut excéder 6 alors que j'aimerais bien mettre 9.
Ca me bloque cette écriture par un message d'erreur cité dans mon précédent post.

A moins qu'il ne faille changer une formule ?

Ca ne m'empêche pas de répondre aux questions des autres onglets, mais je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas mettre un nombre de régies supérieur à 6 alors qu'il y a bien la possibilité d'enregistrer 9 EPLE.

Voilà je suis preneuse de toute aide.

Cordialement.
Bonjour,

Il est possible que lors de la modif du nombre d'établissements il y ait eu oubli de ce paramètre à modifier.
Je regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:32

chipo a écrit:
Je suis surpris par le nombre de stagiaires IRA à qui il est demandé d'initier voire de mettre en place le contrôle interne comptable (ou le document unique, ou le PPMS....)

Moi ça ne me surprend pas trop, ça arrange des deux côtés.

De mon côté, c'est mieux d'avoir une mission fil rouge qui me permet en plus de questionner et de comprendre la compta budgétaire et générale, tout en me permettant d'observer et de participer à la gestion quotidienne d'un EPLE. Et pour le maitre de stage ça lui permet de continuer à gérer ses (urgences) quotidiennes.

Et pour avoir regarder les missions de précédents stagiaires, il est vrai que cela tourne beaucoup autour de ces sujets, mais que donner de plus en EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:33

peky a écrit:
Bonjour,

Il est possible que lors de la modif du nombre d'établissements il y ait eu oubli de ce paramètre à modifier.
Je regarde demain.

Ok merci peky Smile

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
chipo
Invité




ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:23

Je voulais juste dire par là que les origines du contrôle interne comptable remontent à 2007-2008 si ma mémoire est bonne. Et que c'est la présence des stagiaires IRA qui permet dans nombre d'agences comptables d'avancer sur le sujet.

C'est tout à leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:55

Oui pas de soucis Chipo, je ne l'avais pas mal pris.

Il est vrai que cela fait plusieurs années que le CIC a débuté, mais bon certains n'ont pas pris le temps de le faire, ou attendent l'arrivée de stagiaire pour s'y mettre, comme ça arrange les deux côtés, on ne va pas se plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:24

pour la limitation dans les cellules, sur excel il faut aller dans données/validations des données: une fenêtre s'ouvre, remplacer 6 par 9.

Retirer la protection au préalable (pas de mot de passe à priori)


Dernière édition par peky le Jeu 4 Juin 2015 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:13

Merci bcp Peky pour la réponse je m'en occupe des cet après-midi !
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
.
.
Alain57


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2015

ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: 2ème stage IRA et CIC   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:06

C'est mon 2ème stage IRA, et moi aussi j'ai droit à la mise à jour du CIC.
C'est vrai que c'est utile pour les deux intervenants (l'agence comptable se mets à jour dans ce domaine) (et le stagiaire IRA rentre en contact avec tous les agents de l'AC et se familiarise avec ce boulot de compta plutôt complexe et survolé lors des cours)
Allez,,, je m'y mets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODICE - Problème de valeurs restreintes Empty
MessageSujet: Re: ODICE - Problème de valeurs restreintes   ODICE - Problème de valeurs restreintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODICE - Problème de valeurs restreintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: