Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Création de poste secrétaire du gestionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:36

Bonjour

Je travaille actuellement dans un petit collège, embauchée comme AVS mais secrétaire du gestionnaire dans les faits.
Il m'avait semblé avoir lu sur ce forum qu'un gestionnaire était allé voir le recteur avec son CE pour lui demander la création d'un poste et l'avait obtenu.
J'ai eu beau rechercher , je ne le retrouve pas.
Ais je pris mes désirs pour les réalités?
Si l'un d'entre vous a effectué cette démarche, pouvez vous me donner des détails, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:10

L'obtention de la création du poste ne signifie pas qu'il vous serait dévolu, quand bien même vous seriez parfaitement compétente pour icelui.
Après, pour y pourvoir, on passe par les règles de recrutement habituelles : concours, mutations et plus rarement Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État (Pacte).
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:28

Justement pour rebondir sur votre réponse et parler d'un autre cas que le mien, une AED de notre établissement vient de réussir le concours ext cat C d'assistante administrative (je ne suis pas sûre des intitulés). Elle est persuadée d'avoir le poste du secrétariat qui sera déclaré vacant au mois de novembre suite à la retraite de la personne actuellement en place. Mais il y aura bien d'autres gens qui vont postuler, même si elle habite à 100m de l'établissement et qu'elle y a été AED, elle n'est pas sûre de l'obtenir?

Je suis désolée avec mes questions de novice, depuis deux ans avec ma collègue on nous ballade en nous racontant je crois bien n'importe quoi, pour qu'on reste boucher les trous en attendant une solution définitive, dont je crains bien que nous n'en fassions pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
essaieqdmm
Invité




Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:34

Ah ben non, malheureusement elle n'aura pas le poste !

Au moins pour 2 raisons :

- Elle sera affectée à un poste après sa réussite au concours, sur un poste vacant et non pas sur un poste occupé.
- La collègue partant à la retraite en novembre, il y aura vraisemblablement une remplaçante contractuelle car c'est en cours d'année.

Seule solution, écrire au Rectorat en précisant les motifs de ton dernier message, en disant qu'une passation de service de septembre à novembre permettrait une continuité dans le secrétariat de l'établissement (travail en binome pendant 2 mois) et une formation accélérée qui te permettrait d'être très rapidement apte sur tes nouvelles fonctions.

Voilà voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:46

C'est un autre cas que le mien, mais merci pour la réponse.
Moi j'assiste le gestionnaire, qui rame un peu, il faut l'avouer. Il vient juste d'être nommé, du moins ça date de septembre, il vient d'un autre ministère. Moi j'ai commencé en décembre 2013, et ma présence n'est pas du luxe, même avec un gestionnaire expérimenté. Mais je crois que je vais arréter de me bercer d'illusions et de croire ce qu'on me raconte, ils ne me créeront pas de poste, je pense qu'on se moque de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:24

frimousse a écrit:

Je suis désolée avec mes questions de novice, depuis deux ans avec ma collègue on nous ballade en nous racontant je crois bien n'importe quoi, pour qu'on reste boucher les trous en attendant une solution définitive, dont je crains bien que nous n'en fassions pas partie.
C'est le principe même des postes de contractuels - à quelques exceptions près - que d'être précaires. Ils permettent de palier des absences ou des charges exceptionnelles de travail - ce que vous appelez, de votre point de vue, après tout légitime, "boucher des trous".
Si vous souhaitez une situation plus durable, il vaut mieux passer un concours, surtout si vous avez les compétences requises. Tout en ayant bien conscience que les chances d'être affectées dans votre établissement sont aussi réalistes et crédibles que les vaines tentatives de Grincheux pour faire croire à la transparence et l'honnêteté du GJQ (désolé pour la private joke Mr green ), c'est-à-dire proches du zéro absolu. On est affecté à l'issue d'un concours sur les postes vacants, ainsi que le disait le collègue avant moi et on peut même être affecté dans une administration différente si le concours est interministériel.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:49

frimousse a écrit:
Bonjour

Je travaille actuellement dans un petit collège, embauchée comme AVS mais secrétaire du gestionnaire dans les faits.
Il m'avait semblé avoir lu sur ce forum qu'un gestionnaire était allé voir le recteur avec son CE pour lui demander la création d'un poste et l'avait obtenu.
J'ai eu beau rechercher , je ne le retrouve pas.
Ais je pris mes désirs pour les réalités?
Si l'un d'entre vous a effectué cette démarche, pouvez vous me donner des détails, merci d'avance.
Bonjour,

Attention car si vous êtes AVS (AESH?) mais que vous n’êtes pas dans les faits dans vos fonctions d'AESH, cette démarche peut se retourner contre vous. En effet, si vous demandez le poste d'adjoint administratif officiellement, il ne pourra pas vous être accordé au vu de votre statut (les AESH sont désormais des professionnels de l'aide à la personne et ne peuvent plus etre employé sur des taches administratives comme quand ils étaient AED-AVS) mais en plus, cette période de contrat risque d’être écartée de votre temps de service AESH pour le cumul des 6 ans en vue de la CDIsation....
Passez le concours d'adjoint adm ou postulez pour un contrat en CDD d'adjoint adm si le poste n'est pas honoré par un fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:38

glenda69 a écrit:

Bonjour,

Attention car si vous êtes AVS (AESH?) mais que vous n’êtes pas dans les faits dans vos fonctions d'AESH, cette démarche peut se retourner contre vous. En effet, si vous demandez le poste d'adjoint administratif officiellement, il ne pourra pas vous être accordé au vu de votre statut (les AESH sont désormais des professionnels de l'aide à la personne et ne peuvent plus etre employé sur des taches administratives comme quand ils étaient AED-AVS) mais en plus, cette période de contrat risque d’être écartée de votre temps de service AESH pour le cumul des 6 ans en vue de la CDIsation....
Passez le concours d'adjoint adm ou postulez pour un contrat en CDD d'adjoint adm si le poste n'est pas honoré par un fonctionnaire.
C'est aussi une partie de mon problème.
J'ai répondu à une annonce qui recherchait une secrétaire pour le gestionnaire, avec des missions purement administrative, sur mon contrat il y a écrit AVS (et non AESH, je ne connaissais même pas cette dénomination), mais dans les missions,description  uniquement de taches administratives. Et bien sûr, quand je suis arrivée, la personne en charge de mon dossier dans le lycée qui me paie m'avait dit qu'il y aurait une titularisation au bout.
Je suis moi même reconnue travailleur handicapé, je ne peux donc pas m'occuper d'enfants handicapés, et quand bien même cela ne m'interesse pas, c'est l'administratif qui m'interresse.
De toute façon, mon contrat est truffé d'erreurs, le nom du principal est faux (il y a encore le nom de l'ancien principal), il n'y a pas d'horaires de travail.
Je crois bien que je me suis faite mener par le bout du nez.

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:12

Bonjour,
Les AED-AVS n'existent plus suite au décret de 2014 créant les AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap). C'est un nouveau statut de droit public. Les AESH, contrairement aux AED ciblés comme étudiants, sont des professionnels de l'aide à la personne (condition de diplôme). Ils peuvent donc bénéficier de contrats en CDD 6 ans au maximum puis basculent en CDI (alors que les AED ne peuvent pas être renouvelés au bout des 6 ans). Les AESH ne peuvent pas être employés dans des taches administratives, contrairement aux AED qui peuvent avoir des fonctions adm à la vie scolaire en plus de la traditionnelle surveillance, aide aux devoirs,etc...
Si vous souhaitez un contrat en tant qu'adjoint adm, postulez au rectorat, ils en cherchent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:12

frimousse a écrit:
Je crois bien que je me suis faite mener par le bout du nez.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Vous n'aurez pas d'autre moyen que de rentrer dans le système par un recrutement qui passe par le concours, même si maintenant en catégorie C il y a aussi des recrutements sans concours. Donc ou bien vos beaux-parleurs vous mettent activement sur la voie du concours et vous y préparent, ou ils vous baladent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Création de poste secrétaire du gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Création de poste secrétaire du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Création de poste secrétaire du gestionnaire   Création de poste secrétaire du gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de poste secrétaire du gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un poste de secrétaire d'intendance
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» Fiche de poste secrétaire cat B
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: