Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement bourse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asus
Invité




paiement bourse Empty
MessageSujet: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:49

Bonjour

La DASEN notifie les bourses au nom du parent qui a déposé le dossier.

Sauf erreur, si les parents d'un élèves sont mariés ils pourraient prétendre à toucher l'un ou l'autre les bourses.

L'agent comptable peut-il payer indifféremment à M. ou Mme ou qu'à M. si c'est lui qui a déposé le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
chigusa
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2014

paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:19

On peut payer à madame même si le dossier est au nom de monsieur et vice versa à la condition qu'ils vivent bien ensemble à la même adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Houille
Invité




paiement bourse Empty
MessageSujet: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:40

Bonsoir,

La question est de savoir sur le R.I.B de quel parent la bourse va être versée. Cependant, dès lors où les parents sont mariés, le bourse va sur le compte de M. et Mme si le RIB est au nom des 2 et donc, le compte bancaire commun.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:29

Sur la fiche d'inscription figure le (ou les) responsable légal de l'élève ; cela répond à la question.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:04

Bonjour,
Y a t'il une obligation de réaffecter le montant de la bourse d'un élève, sur la carte de cantine lorsqu'il est au ticket ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:05

Non.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
philia1
Invité




paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 22:55

Mais il est conseillé de le faire lorsque la famille d'un élève boursier ne paye pas sa cantine ou lorsque l'élève est en solde négatif car la famille paye toujours avec un délai non raisonnable ( après consommation des repas par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:46

Bonjour,
Oui, la circulaire du ministère indique que la bourse de l'élève est versée à la famille, après déduction des frais d'hébergement et de restauration.
Je suis d'accord pour la déduction des frais d'hébergement (internat) lorsqu'on est au forfait. Par contre, lorsque le DP est au ticket, il n'y a aucune obligation. Si la famille demande à ce que la bourse ne soit pas versée sur son compte DP, il ne mangera pas si son compte n'est pas approvisionné..
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:30

Ou compensation comptable si l'OR des repas pris est fait au moment du paiement des Bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Philia1
Invité




paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:24

Maxou a dit : "Par contre, lorsque le DP est au ticket, il n'y a aucune obligation. Si la famille demande à ce que la bourse ne soit pas versée sur son compte DP, il ne mangera pas si son compte n'est pas approvisionné".

La circulaire ne distingue pas entre le système de forfait ou celui au ticket.

De mon côté, je verse directement la bourse sur la carte cantine. Car, je ne peux interdire un élève DP de manger à la cantine même si son solde est négatif. Car, j'ai essayé de le faire en rédigeant un article dans ce sens dans le RI du collège et cela a été rejeté par le Rectorat.
Je m'en doutais car c'est au département ou à la région de prendre ce genre de mesure du fait que les CT ont la compétence dans le domaine de l'hébergement et de la restauration.
Mais bon, nos chers politiques ne prendront jamais cette décision ( cela est un autre débat ! ).
Alors, le gestionnaire doit s'adapter...De mon côté, soit je verse la bourse sur la carte cantine, soit l'élève reçoit une aide du fond social ou soit en dernier ressort, je mets la famille à l'huissier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement bourse Empty
MessageSujet: Re: paiement bourse   paiement bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAIEMENT BOURSE
» Bourse versée à élève mineur
» paiement bourse
» Paiement d'une bourse en espèces
» paiement bourse à famille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: