Mise à jour M9-6 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise à jour M9-6

Aller en bas 
+11
Op@lomero
OLRIK
ursin
El Doctus
V.M.B
LuckyLoser
Bozinchu
néthou
peky
volcan
cyorelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 19/05/2007

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:10

Bozinchu a écrit:
c'est fait pour les deux derniers
vérifier vos boites...
Merci M. Boz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:10

Moi aussi ! Moi aussi ! bounce

Je viens de t'envoyer un mail.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mise à jour M9-6 - Page 2 2019-010


Dernière édition par Alomero le Jeu 21 Mai 2015 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:12

j'ai ton adresse Suspect
c'est quoi déjà? Embarassed

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:13

Même idée Laughing Regarde ta boîte.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mise à jour M9-6 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:15

c'est bon

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:15

fleur

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mise à jour M9-6 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:15

volcan a écrit:
J'ai une autre question : comment des non modérateurs peuvent poster dans ce fil censé être réservé à certains membres ?
J'ai rien fait M'sieur !
J'ai juste lancé le sujet dans un post classique dans la rubrique "gestion budgétaire et comptable" et peu de temps après il a "glissé" en "info du jour".
Je plaide non coupable... accord
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:20

c'est surement un modo fainéant qui a déplacé une info importante vers une rubrique où elle serait plus mise en valeur.
Plutôt que de poster directement dans la bonne rubrique.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:26

Merci Boz.
Bien reçu.
Bonne soirée 😊
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:27

Bozinchu a écrit:
c'est surement un modo fainéant qui a déplacé une info importante vers une rubrique où elle serait plus mise en valeur.
Plutôt que de poster directement dans la bonne rubrique.

Shocked

On aura tout vu ! Un corse qui se permet de traiter les autres de feignants

En même temps, il n'a pas tout à fait tort b15

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mise à jour M9-6 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: M9.6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 21:18

je suis moi aussi intéressée par la liste des changements dans la nouvelle version de la M9.6 , merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Debdedeb
Invité




Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 7:49

Y a pas moyen de la mettre en ligne, cette fichue liste ?
Tout le monde va s'exciter jusqu'à ce qu'on l'obtienne.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 8:25

Certaines des modifications :

2.2.4.3.1
En application de l'article 1680 du code général des impôts, et de l'article 11 de l'arrêté du 24 décembre 2012 modifié pris en application du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique et énumérant les moyens de règlement des dépenses publiques et les moyens d'encaissement des recettes publiques,  les recettes publiques ne peuvent pas être encaissées en espèces lorsque le montant unitaire de la recette est supérieur à 300 €, sauf dispositions contraires prévues pour certaines catégories de créances publiques par les lois et règlements.

Cette limitation concerne toutes les recettes publiques, qu'elles soient encaissées au comptant, sur le fondement d'un titre de recettes qui n'aurait pas été rendu exécutoire, ou sur titre de recettes exécutoire. Les recettes encaissées par les régies entrent également dans le champ de la limitation, les régisseurs agissant dans les mêmes conditions que les agents comptables.

Le dispositif n’empêche pas le paiement par billet de 500 €, dès lors que le montant de la recette est inférieur à 300 €.

La limitation à 300 € ne concerne pas le montant de l'avance versée au régisseur, ou le montant des recettes encaissées par le régisseur lorsqu'il les reverse à l'agent comptable.

Suppression :






« Enfin, la délibération relative au compte financier est soumise au contrôle de légalité du préfet territorialement compétent dans les conditions de droit commun définies par le code général des collectivités territoriales. »








 

L’instruction codificatrice n° 05-042-M9-R du 30 septembre 2005 relative aux régies de recettes et régies d'avances des établissements publics nationaux et des établissements publics locaux d'enseignement indique qu’ « il est formellement proscrit de confier les fonctions de régisseur à un agent exerçant les fonctions d'ordonnateur ou ayant reçu délégation à cet effet ».

En effet, le cumul des fonctions d’ordonnateur et de régisseur pour un même type de recettes ou de dépenses est strictement interdit en application du principe fondamental des règles de la gestion budgétaire et comptable publique de séparation des fonctions d’ordonnateur et de comptable.
Toutefois, un agent peut être à la fois régisseur et ordonnateur délégué s'il n'exerce pas ses deux fonctions sur les mêmes natures de recettes et dépenses. Dans ce cas il est impératif que la délégation de l'ordonnateur précise explicitement le champ des compétences déléguées.









Le budget est exécutoire:



  • sous réserve de sa publication par le chef d'établissement, dans les 30 jours, à compter de la dernière date  de réception par les deux autorités de contrôle, sauf si l'autorité académique et la collectivité de rattachement manifestent leur désaccord ;

  • dès la transmission au représentant de l'Etat du budget réglé conjointement ;

  • dès son règlement par le représentant de l'Etat.

     
    [size=13]Le budget réglé soit par le représentant de l'État, soit conjointement par l'autorité académique et la collectivité de rattachement, doit être notifié au chef de l'établissement par le représentant de l'Etat.
    [/size]



A l'expiration du délai de 30 jours ou à la réception du budget réglé, le chef d'établissement adresse un exemplaire de ce budget dont il certifie le caractère exécutoire à l'agent comptable

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tyu
Invité




Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 13:26

Moi, ça m'horripile, de voir une instruction validée en mai, avec un effet rétroactif au 01 janvier. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Invité




Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 13:29

alors, comme adjoint gestionnaire et régisseur, je ne signe plus les bons de commande? ma délégation tombe à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 14:15

Boudu a écrit:
alors, comme adjoint gestionnaire et régisseur, je ne signe plus les bons de commande? ma délégation tombe à l'eau?
Toutefois, un agent peut être à la fois régisseur et ordonnateur délégué s'il n'exerce pas ses deux fonctions sur les mêmes natures de recettes et dépenses. Dans ce cas il est impératif que la délégation de l'ordonnateur précise explicitement le champ des compétences déléguées.


Les dépenses autorisées au régisseur sont limitées (dans les faits sinon dans la régie), suffit de les écarter de la délégation. Une régie et une délégation bien rédigées règlent "facilement" le problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
FUTON
Invité




Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 15:06

Moi, ça m'horripile, de voir une instruction validée en mai, avec un effet rétroactif au 01 janvier.


Ce n'est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 15:09

Vous oubliez que c'est une instruction, bref une circulaire ; avec tout ce que cela implique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Titi
Invité




Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 18:31

Bonjour je rentre d'une excellente formation (et non d'un chien qu'est ce que ça fait du bien !)et je veux bien en prime un exemplaire dédicacé par Boz' de la M9-6 édition commentée.

D'avance un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai 2015 - 11:42

volcan a écrit:
Vous oubliez que c'est une instruction, bref une circulaire ; avec tout ce que cela implique.
... que c'est avec cela que la grand-mère du Forgeron remplit son frigo ? rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise à jour M9-6 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai 2015 - 21:51

Merci à ESPACE EPLE pour la liste des modifications cheerssuper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour M9-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour M9-6   Mise à jour M9-6 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour M9-6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Obligation d'utiliser GTI ?
» GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» Mise à jour GFC
» mise à jour de gfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: