Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cartes à code barres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invite890
Invité




cartes à code barres Empty
MessageSujet: cartes à code barres   cartes à code barres Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:39

Bonjour a tous,

La rentree approchant, il est desormais temps de commander des cartes pour l acces a la restauration. Ma question est de savoir si je suis oblige de passer commande chez tur.. s..f ou si je peux me procurer des cartes ultra rigide a code barres chez un autre fournisseur tout en gardant la compatibilite avec les logiciels tur.. s..f?

Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

cartes à code barres Empty
MessageSujet: Re: cartes à code barres   cartes à code barres Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:54

Il faut déjà trouver quel type de code barre ils utilisent. (certes, un code barre est un code barre...en apparence, mais dans les faits il existe plusieurs méthodes de codage du numero de la carte en petits batons : c39, EAN13...)
J'ai déjà cherché (vaguement) quel type de code barre ils utilisent pour pouvoir éditer des cartes qui, je dois bien l'admettre, coûtent un bras.

Pour le moment, pas encore trouvé...donc passage de commande chez le fabricant.


Dernière édition par Taz le Mer 20 Mai 2015 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cartes à code barres Empty
MessageSujet: Re: cartes à code barres   cartes à code barres Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:53

Voir ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cartes à code barres 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes à code barres Empty
MessageSujet: Re: cartes à code barres   cartes à code barres Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:07

Merci du fond du coeur à celle ou celui qui a rajouté l'accent grave au "a" dans le titre du fil. Sans doute la grande Alomero.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

cartes à code barres Empty
MessageSujet: Re: cartes à code barres   cartes à code barres Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:05

Ce genre d'entreprise s'arrange pour que l'on passe obligatoirement par eux pour le matériel accessoire, la taille des étiquettes par exemple n'est pas standard et j'ai déjà rencontré les pires difficultés en cherchant à en commander ailleurs, idem pour les protège cartes...
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

cartes à code barres Empty
MessageSujet: Re: cartes à code barres   cartes à code barres Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:37

invite890 a écrit:
Bonjour a tous,

La rentree approchant, il est desormais temps de commander des cartes pour l acces a la restauration. Ma question est de savoir si je suis oblige de passer commande chez tur.. s..f ou si je peux me procurer des cartes ultra rigide a code barres chez un autre fournisseur tout en gardant la compatibilite avec les logiciels tur.. s..f?

Merci pour vos suggestions
Bonjour,
Tout dépend de l'usage de la carte. Si c'est juste un support pour le code barre devant la machine à plateaux, n'importe quel support fait l'affaire (le téléphone ou le porte-clé de l'élève, cela évitera qu'il perde la carte!). D'ailleurs TB facture l'étiquette à part de la carte. Si vous souhaitez "investir" vous choisissez la carte avec puce sans contact et l'étiquette à code, vous pouvez ensuite vous en resservir pour autre chose...comme la gestion des accès (portes, portails) ou la gestion des quotas sur les copieurs. Il vaut juste leur demander les spécifications de la puce et les rajouter dans votre CCTP de marché. J'ai testé fin décembre, c'est un modèle très courant qui ne pose pas de problème de compatibilité particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Informe
Invité




cartes à code barres Empty
MessageSujet: Insister pour produire vos cartes   cartes à code barres Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:41

Bonjour, effectivement les cartes sont codées et il n'est normalement pas possible de les produire donc achat forcé chez TS.
J'ai eu connaissance d'un lycée privé qui a pu obtenir de TS d'être autonome dans la fabrication de leur badge.
De ce fait le prix des badges est au moins divisé par 3 voir plus selon votre prix d'achat sans compter la souplesse et les possibilités offertes à créer une carte utilisable pour d'autres usages.
Je peux fournir les informations précises par mp, je ne sais pas comment permettre de me joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes à code barres Empty
MessageSujet: Re: cartes à code barres   cartes à code barres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes à code barres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes étudiants et cartes des lycéens
» Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité
» Chèques non barrés
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: