Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation budgétaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Cocktail
Invité




Imputation budgétaire Empty
MessageSujet: Imputation budgétaire   Imputation budgétaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:12

Bonsoir, ne disposant plus de l'outil GFC du MEN qui a vécu la "révolution" RCBC, je ne me souviens plus si dans GFC en mode RCBC il faut renseigner le compte par nature lors de l'engagement, ou bien s'il est désormais saisi lors de la liquidation.

Je crois que c'est lors de la liquidation, mais j'ai un doute.

Je vous pose cette question car dans le cadre de la GBCP (réforme budgétaire des établissements du supérieur) nous allons aussi devoir changer d'application de gestion.

Et dans la mesure ou dans notre future application le compte par nature sera imputé uniquement lors de la liquidation ça pose des problèmes d'organisation.

Merci pour votre collaboration.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Imputation budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire   Imputation budgétaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:17

au moment de la liquidation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Imputation budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire   Imputation budgétaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:18

Cocktail a écrit:
Et dans la mesure ou dans notre future application le compte par nature sera imputé uniquement lors de la liquidation ça pose des problèmes d'organisation.
pour ma culture perso..quels peuvent être les problèmes évoqués?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Invité




Imputation budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire   Imputation budgétaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:57

Merci tout d'abor pour la réponse.

Je retiens que le compte par nature sera indiqué lors de la liquidation.

Dans notre systéme, les engagements seront saisis puis validés.

Mais ce que je souhaite c'est que les utilisateurs de 01er niveau puissent engager.

Il s'agit là des secrétaires pédagogiques qui travaillent en lien avec les enseignants dont l'un d'entre eux par matière dispose d'une délégation de signature du bon de commande.

La délégation est encadrée (je ne rentre pas dans les détails).

Ensuite, ce que je souhaite c'est que l'engagement soit validé par le service financier qui dépend lui de l'ordonnateur.

Ca signifie que la signature du bon de commande ne peut se faire sans cette validation.

Mais si le compte par nature n'est renseigné que lors de la liquidation, ça nécessite aussi que les destinations budgétaires (finalités de la dépense) soient fines.

En effet, imaginons que le prof de math de L3 (licence 3ième année) qui a la signature demande un engagement pour des feutres effaçables.

Il me faut au moins une arborescence budgétaire du type :

Formation Initiale : niveau 1 de l'arboresence ce niveau est obligatoire, il es imposé
Math : niveau 2
L3 : niveau 3
Feutre = fournitures pédagogiques : niveau 4

J'indique L3 afin de savoir ce que coute la L3 par rapport à la L1 ou la L2, dit autrement ça coute combien à la fac de xxx un étudiant de L1 en maths.
On peut difficilement supprimer ce niveau.

Alors que si je saisis le 6067 dès l'engagement, la structure diminue d'un niveau.
Formation Initiale : niveau 1 de l'arboresence ce niveau est obligatoire, il es imposé
Math : niveau 2
L3 : niveau 3
Pas besoin de niveau 4 car le 6067 est saisi dès l'engagement.

Si le 6067 n'est pas saisi dès l'engagement, il faut qu'il soit saisi au mieux lors de la validation de l'engagement et ça reporte sur d'autres individus la charge.

Voilà....merci pour la réponse GFC/MEN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire   Imputation budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC PREPARATION BUDGETAIRE
» Sincérité budgétaire
» Exercice budgétaire
» sincérité budgétaire
» EQUILIBRE BUDGETAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: