Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 professionnel non assuré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hopla
Invité




professionnel non assuré Empty
MessageSujet: professionnel non assuré   professionnel non assuré Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:29

bonjour, 

nous avons demandé un devis à un artiste (auto entrepreneur) qui nous a indiqué ne pas être assuré... sa prestation suppose la manipulation de matériel lourd pour la remise en état d'une oeuvre artistique déjà installé dans l'établissement depuis de nombreuses années, il me semble très risqué de s'engager avec cette personne.
Avez-vous eu des expériences similaires ? Que feriez-vous dans ce cas ? merci
Revenir en haut Aller en bas
fuiiiii
Invité




professionnel non assuré Empty
MessageSujet: Re: professionnel non assuré   professionnel non assuré Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:31

TU oses poser cette question ?

Fuis jeune gourgandin. Trop de responsabilité en cas d'accident qui pourrait t'être reproché. No
Revenir en haut Aller en bas
Bugaled
Invité




professionnel non assuré Empty
MessageSujet: Re: professionnel non assuré   professionnel non assuré Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:24

Bon, au moins, le collègue s'est posé la question, même que la réponse était dedans...
J'ai entendu en 25 ans moult gestionnaires expliquer de manière impavide ce qu'ils faisaient au mépris de l'élémentaire bon sens (je ne parle même pas de connaissance des textes).
Au bout du compte, pas étonnant le manque de reconnaissance dont nous pâtissons.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

professionnel non assuré Empty
MessageSujet: Re: professionnel non assuré   professionnel non assuré Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:47

Je ne comprends pas qu'un auto-entrepreneur ne soit pas assuré. Lorsque je fais intervenir un artisan, je ne lui demande pas s'il est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

professionnel non assuré Empty
MessageSujet: Re: professionnel non assuré   professionnel non assuré Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:15

C'est un artiste... Ces gens-là ne s'inquiètent pas de ces considérations bassement matérielles.

De toutes manières, l'assurance d'un artisan sera dans la plupart des cas une RC, ne couvrant que les dégâts qu'il pourrait causer chez son client (et les voisins d'icelui, etc.). Là il met sa santé en danger pour une activité comportant des risques, c'est différent. On peut envisager un contrat de marché indiquant que le prestataire est chargé de la sécurité de son propre chantier, qu'il lui revient en tant que professionnel de prendre toutes les dispositions nécessaires, y compris assurantielles, et que l'établissement ne saurait être responsable d'incidents lors du chantier, sous réserve bien entendu d'un périmètre de sécurité etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


professionnel non assuré Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

professionnel non assuré Empty
MessageSujet: Re: professionnel non assuré   professionnel non assuré Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 12:24

C'est plus le fait qu'il ait mis au courant l'EPLE qu'il n'était pas assuré que le fait qu'il ne le soit pas. Comme il est dit plus haut on ne demande pas aux entreprises des attestations d'assurance, mais si une société me déclare qu'elle n'est pas assurée j'aurais plus de mal devant un tribunal à mettre en jeu sa responsabilité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





professionnel non assuré Empty
MessageSujet: Re: professionnel non assuré   professionnel non assuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
professionnel non assuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation
» Ajustement montant assuré par L'AMF
» entretien professionnel
» entretien pro
» Entretien professionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: