Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VI

Aller en bas 
+85
blazy
SiùMaï
AUBEGM
Initiales GM
bipède
Sad
babel 1983
Grichka31
mêmepaspeur
LFDM
Popop
puskas
dédé
Nina02
univers
ainhoann
Re-Init
Imryyr
Barbibul
Le Forgeron
Tortionnaire
Bachelor
fabie1964
Poporc
mumune
Kerhinet
Mad Mag
ranxerox
Anne-laure
Maître Corbeau
LFDG
lillette
Le chaton chafouin
peky
Taz
R&y
Pimprenelle
cocobeloeil
Oli28
El Doctus
Virgule
Barbidou
Ganou
Statis
CrousPo
Capt Haddock
broody
Atasta
ADAENES ALBOPICTUS
Isaac Newton
lambour
Thurston Moore
crapaud du marais
capucine
Syrielle5210
ampelmann
kcnarf
RETU
Flouette
laule200
Agathe Deblouze
chigusa
ancienne
delacôte
Poulidor
Winnie
Stoïk
coffeeman
atlante
ursin
LRDFDLVDGJQCA
néthou
Khass
Patou
SAENESV
delerific
Bozinchu
volcan
Bakriesk
blanvile
V.M.B
Colombane
Def2013
L'intendant zonard
Op@lomero
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:20

ampelmann a écrit:
J'ai eu prof de math qui s'appelait Jean Bon.
Les parents des fois, on se dit qu'il faudrait les punir !
le plus étonnant c'est qu'il ait réussi à être prof...ou alors c'est vraiment grâce à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:24

Une CAE nommée Aude Vaisselle, authentique et effectivement les parents... tir
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:52

moi un huissier de justice nommé POTDEVIN...
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:09

lors d'une réunion publique, Mme Geffroy était assise à côté de M Tachaud Mr green
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:38

à lire vos noms à la con, je désespérais de vous envoyer un épisode du dernier BOUZARD, "Les Poilus..." (BD)
Et bien ces quelques pages sont en lignes :
Bonne poilade (enfin j'espère...)
http://issuu.com/fluideglacial/docs/poilus/5?e=1738384/31300764


Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:46

Monsieur Ticques a remplacé M Toques (véridique également)
Revenir en haut Aller en bas
Popop
.
.
Popop


Nombre de messages : 95
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:36

Allo Mme LECOQ (CPE) ? Bonjour c'est M. POULET (parent d'élève). Nous sommes fait pour nous rencontrer ! 

C'est du vécue.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:28

j'ai fait un reçu de règlement de demi-pension à une Mademoiselle LABITTE ...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:23

Je ne sais pas si ça va dans le bêtisier ou dans le superisier mais franchement, des fois les élèves c'est pas mieux...

Une élève dit comme ça d'un coup au self, je ne mange pas de viande, je suis végétarienne donc, on lui donne que des légumes. Le lendemain, elle prend une entrée de rillettes (bien sur elle est végétarienne scratch ) et reprends de la viande. On s'est très vite aperçue qu'elle était végétarienne à ses heures Laughing

Et attendez c'est pas fini cette même élève me sort, je suis allergique à la tomate pour ne pas avoir à prendre de farcies (pas de pae en cours..). Je lui dis d'aller au plus vite rencontrer l'infirmière et que nous contacterons ses parents. D'un coup, plus allergique à la tomate, que c'est bizarre... Que ne ferait-elle pas manger ce qu'elle veut, on ne la force pas pourtant. Ah oui elle a toujours pris du ketchup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LFDD
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:34

j'ai connu un comptable qui était allergique à la compta (mais pas à la prime
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:10

Connu un IA qui s'appelait Vandendriessche (de la friche en français) et sa secrétaire Mme Mouton Bêtisier, tome VI - Page 12 Ca329265
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 574
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:31

V.M.B a écrit:
Une CAE nommée Aude Vaisselle, authentique et effectivement les parents... tir

Quand j'étais Aed et que j'avais la classe de Pierre LASSERRE je faisais toujours l'appel en commençant par le prénom et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:31

Virgule a écrit:
Connu un IA qui s'appelait Vandendriessche (de la friche en français) et sa secrétaire Mme Mouton Bêtisier, tome VI - Page 12 Ca329265
Connu un monsieur Mouton, appelé au téléphone par Mme Bergère.
C'est sa femme qui a décroché, elle lui a raccroché au nez...
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:31

ça ne vaut pas le véridique Maitre Lebatard huissier de justice
Revenir en haut Aller en bas
gfgfgf
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:09

Madame VIANDE épouse du boucher et premier fournisseur en matière première
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:45

Moi j'ai connu un Masso, quand le prof annonçait les notes il avait toujours 6, et une fois il a eut 7
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:03

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Moi j'ai connu un Masso, quand le prof annonçait les notes il avait toujours 6, et une fois il a eut 7

Et Gromère avait toujours 2.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:23

lillette a écrit:
ça ne vaut pas le véridique Maitre Lebatard huissier de justice
Son confrère Me François Pignon doit aussi avoir eu des moments pas faciles dans la vie...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:52

De mon côté, j'ai une pensée compatissante pour le premier magistrat de la commune de Grasse (Alpes-Maritimes).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:21

Classique et consternant : un gestionnaire, et pas un perdreau de l'année, qui m'envoie ses OR établis à la lecture de la balance... oui, mais en se basant sur la première colonne, "total des débits". Pendu

Jusque là les OR n'étaient pas fameux, mais il lisait la bonne colonne de la balance. C'est un collègue extraordinaire par sa capacité à inventer une nouvelle ânerie chaque jour, toujours à se dépasser en créativité pour semer la m. dans sa gestion et dans ma compta. Bientôt à la retraite ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:35

Bonjour à tous,

Consternant pour moi aussi: contrôle de la patrimoniale, je transfère à l'ER la balance du COFI en format numérique (pas de mise en forme) pour vérifier que ses entrées dans le logiciel EGI.... coïncident avec la générale 2015. Réponse du gestionnaire: je dois vérifier sur "balance générale" ou "des comptes du grand livre"? Le GM: 20 ans de boite, avec un passage comme AC (bref, mais quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Grichka31
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 52
Date d'inscription : 29/08/2008

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:02

Winnie a écrit:
lillette a écrit:
ça ne vaut pas le véridique Maitre Lebatard huissier de justice
Son confrère Me François Pignon doit aussi avoir eu des moments pas faciles dans la vie...
Je ne résiste pas au plaisir... sur un poste passé dans une académie du sud de la France:

Courrier aux autorités à propos d'un élève portant le nom de "Courtequeux"...retour signé de l'Autorité.....D. Courregelongue... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:56

Réunion où un consultant nous expose ses conclusions sur l'état de l'emploi dans une branche professionnelle : "les femmes ont davantage tendance que les hommes à suivre une formation, en fonction de leur poids, évidemment".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:51

L'avocat en robe au TA qui discute avec son client des nouveaux arguments à développer lors de sa présentation orale... [bêtisier de juriste]
Revenir en haut Aller en bas
Faurigoler
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:45

Réunion le 16/06 avec la collectivité, consacrée à l'entretien des bâtiments et aux travaux.

Réflexion à voix haute du technicien territorial: " Comment, y a plus de cours ici depuis vendredi ? Pourquoi on est pas en train d'y faire des travaux, hein?" (ton accusateur)

"Moins fort, monsieur, s'il vous plaît. Les élèves composent...dans les 50 salles, à vrai dire !"
Revenir en haut Aller en bas
invitée 36
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re : Bêtisier tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:54

Et l'amicale des personnels d'intendance dans les Ardennes qui a déposé les statuts d'une association portant le nom de MAFIA. Traduction : Mouvement Amical des Fonctionnaires de l' Intendance des Ardennes Smile Il fallait y penser ! J'en profite pour faire un coucou aux anciens collègues et amis puisque désormais, je suis dans l'académie d'Orléans-Tours (depuis décembre 2013).
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:00

Peut-être trop subtil : une affiche de la documentation française qui commence en gros caractères par " JE CROIS EN L'EGALITE" ... (valable dans les écoles religieuses, sans doute ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
obs
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:11

Hier, un prof organisateur d'un voyage scolaire et de surcroit régisseur temporaire me restitue le reliquat de la Régie.
Les billets de banque étaient tous trempés (activité Canoé-kayak) et rendus dans une pochette plastique, donc restés tels quels.
J'ai dû les étalés dans mon bureau. Il n'a pas pensé à le faire.
Du coup ça commençait à moisir..
Revenir en haut Aller en bas
Profsubtil
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:53

Ben ouais,c'est normal, chacun son boulot, quoi !... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:45

Du coup, si un jour on te demande une régie pour la visite des égouts de Paris, ... fais gaffe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:54

Une collègue vient de me raconter qu'elle a travaillé dans un EPLE où avait été organisé en salle des profs un concours... de celui qui aurait le plus gros solde négatif sur sa carte d'accès à la DP !

Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VI
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: