Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel GIRAFE - Paye à façon

Aller en bas 
+4
stefdiem
Grip'sou
marco
L'intendant zonard
8 participants
AuteurMessage
Cosmos
Invité




Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:31

Bonjour mon établissement va devoir passer à la paye à façon, et la solution retenue consiste à faire installer le logiciel de la DGFIP (GIRAFE).

Connaissez-vous ce logiciel ?

A priori, il faut en passer par une codification, de quoi s'agit-il ?

Autres renseignements dont vous disposez.

Merci pour votre collaboration.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:34

Wow, vieux souvenirs, mon Greta peignait la Girafe jusque vers 2010 environ. En gros, il fallait bien connaître la paie manuelle, dont la Girafe n'était guère que l'informatisation dans une interface assez fruste. Et j'ai un souvenir assez rude des déplacements nécessaires chaque 15 du mois pour déposer la disquette à la tégé même pas de mon propre département. No Je suppose que tout cela a pas mal évolué depuis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel GIRAFE - Paye à façon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cosmos
Invité




Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:02

Bonjour IZ, et finalement tu as installé quel logiciel ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:55

Cosmos a écrit:
Bonjour IZ, et finalement tu as installé quel logiciel ?
Après ça, on est passés à Grossepelle. Pas merveilleux, mais comme Girafe n'était vraiment pas sympa à utiliser et que le grand foulaard indien coûtait cher et n'était pas sans défauts, en s'y mettant avec détermination on a fini par en tirer le meilleur possible, et c'était pas si mal. Mais si j'ai bien compris, tu es dans le sup', et Gospel ne te sera pas accessible et probablement pas adapté de toutes manières.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel GIRAFE - Paye à façon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
paye
Invité




Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: girafe    Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:39

Le logiciel girafe est assez basique mais sûr ; il repose sur de la codification qu'on assimile peu à peu ;   la démarche n'est pas insurmontable .
L'intérêt  est de pouvoir bénéficier de l'appui de la drfip du coin et de leur contrôle puisque l'envoi , par passerelle et  dématérialisé à présent  iz, passe par leur filtre plutôt  fin dans notre région  .

Je n'étais pas persuadé au départ mais je ne changerai pas à présent
Vraie difficulté : flécher un collègue sur ce poste et avoir un doublon ; autant gfc est transversal  autant girafe est bien spécifique et pas transposable à un collègue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:48

paye a écrit:
Vraie difficulté : flécher un collègue sur ce poste et avoir un doublon ; autant gfc est transversal  autant girafe est bien spécifique et pas transposable à un collègue
Je confirme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel GIRAFE - Paye à façon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
blacklisting
Invité




Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:00

Le mieux est quand même la solution **** de **** qui offre au moins des outils de requetages complet ce qui permet de faire du controle paye, des stats et le bilan social avec des infos concrete. Avec girafe, c'est de l'amateurisme, peu ou pas de requetes....
apres **** est payant


Dernière édition par Alomero le Lun 11 Mai 2015 - 16:35, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
milsos
Invité




Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: girafe   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 3:46

Bjr,
j'arrive sur un établissement qui utilise GIRAFE puis PFEDIT de la DGFIP pour récupérer les doc permettant les mandatements de cotisations?
Très beaux ces docs!!!mais j'y comprends rien ...Qui peut m'indiquer lequel pour quelles cotisations?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:04

GIRAFE existe encore, j'en ai le cou scié en deux ! En ce qui me concerne, jamais entendu parler de PFEDIT. C'est dans quel environnement, le sup' ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel GIRAFE - Paye à façon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:52

milsos a écrit:
Bjr,
j'arrive sur un établissement qui utilise GIRAFE puis PFEDIT de la DGFIP pour récupérer les doc permettant les mandatements de cotisations?
Très beaux ces docs!!!mais j'y comprends rien ...Qui peut m'indiquer lequel pour quelles cotisations?
merci pour votre aide

Envoi moi un MP ! J'ai fléché les documents "PdfEdit" nécessaires en fonction des cotisations et au regard des planches de paye de l'annexe 7 la M9.6.

Pour les béotiens "PdfEdit" est l'interface de la DGFIP qui permet de télécharger l'ensemble de documents de paye issue de Girafe (comme DFTNET pour les comptes).
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 13:15

L'intendant zonard a écrit:
GIRAFE existe encore, j'en ai le cou scié en deux ! En ce qui me concerne, jamais entendu parler de PFEDIT. C'est dans quel environnement, le sup' ?

Pour le coup, l'université de mon coin l'utilisait encore quand j'y étais en stage en 2013, donc voui cette abomination est encore dans le circuit !
Revenir en haut Aller en bas
AnC
Invité




Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:06

Bonjour,

Le logiciel Girafe est encore utilisé par exemple dans certains lycées maritimes (12 en France) qui sont des EPLE ayant des paies à effectuer en formations initiale ( AED, enseignants) et en formation continue (Personnel administratif et enseignants).
Interface dégueu mais une fois approprié c'est bien pratique parce que la DRFIP s'occupe de tout (Salaires, URSSSAF, Ircantec, DADS)
PDF Edit est une plateforme qui pemet d'éditer les documents issues de la paie, bulletins, etats des cotisations ,etc ....bien pratique pour la régularisation comptable dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Un ancien girafien
Invité




Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:24

Bonjour à tous,
J'ai aussi utilisé le logiciel Girafe pendant 3-4 ans et c'était une vraie catastrophe.
Je gagne énormément de temps depuis que mon établissement est passé sur le logiciel WinPaie. En effet avec ce logiciel nous avons par exemple la possibilé de faire des mouvements collectifs.
Ex : Sur les cartes d’indemnités et vacations (05, 07, 20 et 22).
En tout cas, si cela vous intéresse aussi et que vous souhaitez avoir plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.
Sur ce, bon courage à tous les girafiens 😉
Revenir en haut Aller en bas
stefdiem
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2017

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:45

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce post car il semble que le logiciel GIRAFE soit toujours utilisé, du moins par le Creps de Bordeaux.
Je suis actuellement en agence comptable d'un lycée et je suis vraiment ntéressé par une offre d'emploi à ce Creps. Mon profil colle à peu près, sauf qu'il est précisé "maîtrise du logiciel GIRAFE indispensable".
Évidemment je ne le connais pas. J'ai essayé d'avoir quelques info sur le net. Aucune trace dessus et encore moins sur des formations possibles.
Pour ceux qui connaissent, ce logiciel est il vraiment complexe ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:51

C'est un logiciel archaïque, sous DOS, et la majeur partie des payes est effectuée par la  DDFIP.
Il doit disparaitre et c'est OPER@ qui le remplacera .
Quelques mutualisateurs des payes CUI-AED-AESH l'utilsent.
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:48

perso j'utilise GOSPEL pour école ouverte, OEPRE et CUI et j'utilise GIRAFE pour AED (paye à façon) qui est différend mais pas moins bien. La vraie misère avec GIRAFE: pas de reprise des données sur OPERA....je suis mutualisateur académique sur AED (60 Millions  de budget) affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:06

Girafe ne pose pas de problème particulier... à qui connaît bien la codification de la paie publique à l'ancienne. Si tu ne sais pas ce qu'est un V7, une carte 22, un REM99, c'est pas raisonnable de s'y investir en 2019, pour une durée de vie extrêmement limitée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel GIRAFE - Paye à façon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:16

JEDINON a écrit:
perso j'utilise GOSPEL pour école ouverte, OEPRE et CUI et j'utilise GIRAFE pour AED (paye à façon) qui est différend mais pas moins bien. La vraie misère avec GIRAFE: pas de reprise des données sur OPERA....je suis mutualisateur académique sur AED (60 Millions  de budget) affraid
Bravo!

Pour les AED, c'est une paye à façon, tu t'en sors bien mais pas pour longtemps!
Pour parfaire ta mutualisation, il te manque  les AED préprofessionnalisation, les AESH du 1er degré, ceux second degré et bien sûr le qualité d'employeur, tout cela très prochainnement pour être d'équerre avec la DSN!
Pour OPER@, les reprises des données, ça va être joyeux.
Je subodore que pour le PASRAU et les indemnités compensatrices CSG, tu as fais ça les doigts dans le nez... en ce qui me concerne , j'ai les honneurs HI HI HI!
Mais grâce à ADMILIA.
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:54

j'ai aussi  les AESH 1er et 2ème degré qu'on gère à l'identique des AED (même convention). c'est un profil de mutualisatueur qui a vocation à être la norme avec l'arrivée de la DSN.
En substance, pour les collègues mutu, l'avenir à court terme  se résume à : la suppression de leur mutu ou la prise en charge de l'ensemble des contrats, quel qu’ils soient, de leur académie.
certaines académies, encore largement minoritaires, dont je fais partie, ont anticipé cette mutualisation académique pour être en phase avec la DSN.
pour le logiciel de paie, sauf erreur de ma part, on reste dépendant du choix de l'académie qui gère les mises à jour, l'actualisation des taux via la division informatique du rectorat.
et oui pour le PASRAU j'ai galéré grave 3 mois jusqu'à la livraison d'une nouvelle version de Gospel en raison de dysfonctionnements qui on provoqué des prélèvements DRFIP injustifiés pour lesquels il faut demander le remboursement auprès  des SIE de la Région (incohérence entre déclaration et ordre de paiement généré à tort par Gospel qui a buggé sur les cumuls employeurs)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:01

JEDINON a écrit:
En substance, pour les collègues mutu, l'avenir à court terme  se résume à : la suppression de leur mutu ou la prise en charge de l'ensemble des contrats, quel qu’ils soient, de leur académie.
Je tenais ce discours il y a un an aux cadres de mon Nacadémie, et ça haussait les épaules. En conséquence, je leur ai rendu leur GIP et ils se dém.brouillent sans moi, je ne veux plus rien savoir maintenant. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel GIRAFE - Paye à façon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:14

JEDINON a écrit:
j'ai aussi  les AESH 1er et 2ème degré qu'on gère à l'identique des AED (même convention). c'est un profil de mutualisatueur qui a vocation à être la norme avec l'arrivée de la DSN.
En substance, pour les collègues mutu, l'avenir à court terme  se résume à : la suppression de leur mutu ou la prise en charge de l'ensemble des contrats, quel qu’ils soient, de leur académie.
certaines académies, encore largement minoritaires, dont je fais partie, ont anticipé cette mutualisation académique pour être en phase avec la DSN.
pour le logiciel de paie, sauf erreur de ma part, on reste dépendant du choix de l'académie qui gère les mises à jour, l'actualisation des taux via la division informatique du rectorat.
et oui pour le PASRAU j'ai galéré grave 3 mois jusqu'à la livraison d'une nouvelle version de Gospel en raison de dysfonctionnements qui on provoqué des prélèvements DRFIP injustifiés pour lesquels il faut demander le remboursement auprès  des SIE de la Région (incohérence entre déclaration et ordre de paiement généré à tort par Gospel qui a buggé sur les cumuls employeurs)
Je ne comprends pas, c'est la disparition des EPLE mutualisateur payes et EPLE mutualisateur employeur!

Pour la DSN, il faut un seul payeur quelque soit les contrats.
Un EPLE = un payeur(mutualisation)  et tous les EPLE sont employeurs de leurs AED.
Demain à LLG?
Revenir en haut Aller en bas
stefdiem
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2017

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:37

Bon, tout ceci me dépasse un peu... Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:47

je suis mutualisateur payeur, je ne parle que de ce que je connais: j'évoque la présence d'un seul et unique mutualisateur payeur par académie . cela sera totalement effectif à la rentrée 2019 pour moi après une première vague de transfert de mutualisation à la rentrée 2018.
Dans mon département, il y a un mutualisateur employeur pour les CUI et AESH, je ne connais pas encore son devenir mais je ne serais pas étonné d'une réorganisation pour la mutu employeur .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:00

on peut également se retrouver avec plusieurs établissements mutu par académie
il n'y aurait plus comme aujourd'hui une répartition par catégorie de contrat (à toi les AED quand je paye les CUI) mais une répartition géographique (à toi tous les départements au nord et à moi ceux du sud...)

mais il est vrai qu'avec Opéra il va y avoir du changement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:15

Bozinchu a écrit:
on peut également se retrouver avec plusieurs établissements mutu par académie
il n'y aurait plus comme aujourd'hui une répartition par catégorie de contrat (à toi les AED quand je paye les CUI) mais une répartition géographique (à toi tous les départements au nord et à moi ceux du sud...)

mais il est vrai qu'avec Opéra il va y avoir du changement

la cause du changement n'est pas Opér@ mais la DSN
je reste circonspect sur la possibilité d'avoir plusieurs payeurs déclarants au sein d'une académie avec l'arrivée définitive de la DSN mais les informations dont je dispose de la part de mon SG sont peut-être erronées. En tout cas, si tu as la confirmation que c'est le projet envisagé par ton autorité académique cela m’intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:25

je sais que c'est la DSN qui oblige à ce changement, c'était un raccourci que de dire que c'était l'arrivée d'Opéra...
et encore notre beau ministère ne s'y astreint que mal volontiers...
on a une réunion dans pas longtemps et je te dirai ce qui est retenu comme solution dans ma belle académie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:29

La DSN impose que l'ensemble des salariés d'un établissement (comprendre n° de SIRET) soit payé par un payeur unique
L'organisation des académies va donc devoir intégrer ce fait avec toutes les schémas de mutualisations possibles sauf imaginer que chaque EPLE reprenne ses billes.
J'ai plutôt l'impression qu'on va vers un regroupement fort pour essayer de concentrer autant que possible des moyens et des compétences. La maille peut-être infra, départemental ou académique. Certains vont jusqu'à regrouper la fonction employeur et la fonction payeur sur certaines missions notamment sur l'accompagnement du handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel GIRAFE - Paye à façon Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon   Logiciel GIRAFE - Paye à façon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel GIRAFE - Paye à façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paye à façon et Espace Numérique Sécurisé
» logiciel paye CFA
» logiciel de paye autre que CCS
» logiciel de paye
» logiciel de paye des CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: