Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Logiciel GIRAFE - Paye à façon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciel GIRAFE - Paye à façon

Message  Cosmos le Ven 8 Mai 2015 - 15:31

Bonjour mon établissement va devoir passer à la paye à façon, et la solution retenue consiste à faire installer le logiciel de la DGFIP (GIRAFE).

Connaissez-vous ce logiciel ?

A priori, il faut en passer par une codification, de quoi s'agit-il ?

Autres renseignements dont vous disposez.

Merci pour votre collaboration.

A bientôt.

Cosmos
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logiciel GIRAFE - Paye à façon

Message  L'intendant zonard le Sam 9 Mai 2015 - 0:34

Wow, vieux souvenirs, mon Greta peignait la Girafe jusque vers 2010 environ. En gros, il fallait bien connaître la paie manuelle, dont la Girafe n'était guère que l'informatisation dans une interface assez fruste. Et j'ai un souvenir assez rude des déplacements nécessaires chaque 15 du mois pour déposer la disquette à la tégé même pas de mon propre département. No Je suppose que tout cela a pas mal évolué depuis.

Rejoignez http://www.espaceple.org !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Cosmos le Sam 9 Mai 2015 - 19:02

Bonjour IZ, et finalement tu as installé quel logiciel ?

Cordialement.

Cosmos
Invité

Message  L'intendant zonard le Sam 9 Mai 2015 - 20:55

Cosmos a écrit:Bonjour IZ, et finalement tu as installé quel logiciel ?
Après ça, on est passés à Grossepelle. Pas merveilleux, mais comme Girafe n'était vraiment pas sympa à utiliser et que le grand foulaard indien coûtait cher et n'était pas sans défauts, en s'y mettant avec détermination on a fini par en tirer le meilleur possible, et c'était pas si mal. Mais si j'ai bien compris, tu es dans le sup', et Gospel ne te sera pas accessible et probablement pas adapté de toutes manières.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

girafe

Message  paye le Lun 11 Mai 2015 - 12:39

Le logiciel girafe est assez basique mais sûr ; il repose sur de la codification qu'on assimile peu à peu ;   la démarche n'est pas insurmontable .
L'intérêt  est de pouvoir bénéficier de l'appui de la drfip du coin et de leur contrôle puisque l'envoi , par passerelle et  dématérialisé à présent  iz, passe par leur filtre plutôt  fin dans notre région  .

Je n'étais pas persuadé au départ mais je ne changerai pas à présent
Vraie difficulté : flécher un collègue sur ce poste et avoir un doublon ; autant gfc est transversal  autant girafe est bien spécifique et pas transposable à un collègue

paye
Invité

Message  L'intendant zonard le Lun 11 Mai 2015 - 12:48

paye a écrit:Vraie difficulté : flécher un collègue sur ce poste et avoir un doublon ; autant gfc est transversal  autant girafe est bien spécifique et pas transposable à un collègue
Je confirme.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  blacklisting le Lun 11 Mai 2015 - 16:00

Le mieux est quand même la solution **** de **** qui offre au moins des outils de requetages complet ce qui permet de faire du controle paye, des stats et le bilan social avec des infos concrete. Avec girafe, c'est de l'amateurisme, peu ou pas de requetes....
apres **** est payant

Dernière édition par Alomero le Lun 11 Mai 2015 - 16:35, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité sur ce forum)

blacklisting
Invité

girafe

Message  milsos le Mar 4 Oct 2016 - 3:46

Bjr,
j'arrive sur un établissement qui utilise GIRAFE puis PFEDIT de la DGFIP pour récupérer les doc permettant les mandatements de cotisations?
Très beaux ces docs!!!mais j'y comprends rien ...Qui peut m'indiquer lequel pour quelles cotisations?
merci pour votre aide

milsos
Invité

Message  L'intendant zonard le Mar 4 Oct 2016 - 10:04

GIRAFE existe encore, j'en ai le cou scié en deux ! En ce qui me concerne, jamais entendu parler de PFEDIT. C'est dans quel environnement, le sup' ?

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  marco le Mar 4 Oct 2016 - 12:52

milsos a écrit:Bjr,
j'arrive sur un établissement qui utilise GIRAFE puis PFEDIT de la DGFIP pour récupérer les doc permettant les mandatements de cotisations?
Très beaux ces docs!!!mais j'y comprends rien ...Qui peut m'indiquer lequel pour quelles cotisations?
merci pour votre aide

Envoi moi un MP ! J'ai fléché les documents "PdfEdit" nécessaires en fonction des cotisations et au regard des planches de paye de l'annexe 7 la M9.6.

Pour les béotiens "PdfEdit" est l'interface de la DGFIP qui permet de télécharger l'ensemble de documents de paye issue de Girafe (comme DFTNET pour les comptes).
marco
**
**

Message  Grip'sou le Mar 4 Oct 2016 - 13:15

L'intendant zonard a écrit:GIRAFE existe encore, j'en ai le cou scié en deux ! En ce qui me concerne, jamais entendu parler de PFEDIT. C'est dans quel environnement, le sup' ?

Pour le coup, l'université de mon coin l'utilisait encore quand j'y étais en stage en 2013, donc voui cette abomination est encore dans le circuit !

Grip'sou
.
.

Message  AnC le Ven 7 Oct 2016 - 10:06

Bonjour,

Le logiciel Girafe est encore utilisé par exemple dans certains lycées maritimes (12 en France) qui sont des EPLE ayant des paies à effectuer en formations initiale ( AED, enseignants) et en formation continue (Personnel administratif et enseignants).
Interface dégueu mais une fois approprié c'est bien pratique parce que la DRFIP s'occupe de tout (Salaires, URSSSAF, Ircantec, DADS)
PDF Edit est une plateforme qui pemet d'éditer les documents issues de la paie, bulletins, etats des cotisations ,etc ....bien pratique pour la régularisation comptable dans GFC.

AnC
Invité

Message  Un ancien girafien le Ven 20 Jan 2017 - 21:24

Bonjour à tous,
J'ai aussi utilisé le logiciel Girafe pendant 3-4 ans et c'était une vraie catastrophe.
Je gagne énormément de temps depuis que mon établissement est passé sur le logiciel WinPaie. En effet avec ce logiciel nous avons par exemple la possibilé de faire des mouvements collectifs.
Ex : Sur les cartes d’indemnités et vacations (05, 07, 20 et 22).
En tout cas, si cela vous intéresse aussi et que vous souhaitez avoir plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.
Sur ce, bon courage à tous les girafiens 😉

Un ancien girafien
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut