Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Tremblez! fonds de réservistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tremblez! fonds de réservistes

Message  PME le Ven 24 Avr 2015 - 13:00

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-universites-economes-penalisees-13483/

Plus de 40 établissements qui disposent de réserves financières devront faire « un effort de solidarité » envers les autres.
PME
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tremblez! fonds de réservistes

Message  Alomero le Ven 24 Avr 2015 - 13:22

Ne pas thésauriser l'argent public, normal. Mais je suis prête à parier que l'état ne fait pas mieux que les CT et ne regarde qu'un chiffre brut sans entrer dans le détail. De plus, nombre de financements ont été trouvés parce que certains se sont bougés depuis 2007 pour trouver des partenariats afin de mettre en place des projets plus ambitieux que là où on se repose sur les seules subventions d'état. Si le bénéfice en est retranché, les efforts de ces personnes ne se poursuivront pas pour seulement profiter aux autres.

Là encore, cette mesure va être contre productive et pénaliser les universités françaises mais du moment que les gros sous sont économisés, peu importe les conséquences. Je ne suis pas contre réduire les déficits publics mais cela demande davantage de finesse.

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut