Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Refacturation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blaiseDJ
Invité




Refacturation ? Empty
MessageSujet: Refacturation ?   Refacturation ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:43

bonjour, 

nous sommes sollicités par la CT pour animer avec des élèves un stand durant une manifestation qu'elle organise.
Diverses fournitures, dont des denrées, seront nécessaires pour cela, la CT nous propose de les acheter à nous fournisseurs habituels puis de les leur refacturer au prix d'achat : cela vous paraît-il être une pratique correcte ?
(j'ai suggéré que ce soit la CT qui réalise directement ces achats, mais il paraît que ce n'est pas possible...)
Je suppose qu'il faudrait un acte du CA pour autoriser cela ? Comment procéderiez-vous ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Refacturation ? Empty
MessageSujet: Re: Refacturation ?   Refacturation ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:59

Faire une facture à la CT avec en pièce jointe les factures des fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Refacturation ? Empty
MessageSujet: Re: Refacturation ?   Refacturation ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:40

Pour moi, l'achat et la revente de matériels ne rentre pas dans la compétence d'un EPLE. Pourquoi la CT ne donnerait-elle pas une subvention du montant de l'action?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Refacturation ? Empty
MessageSujet: Re: Refacturation ?   Refacturation ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:24

ADN a écrit:
Pour moi, l'achat et la revente de matériels ne rentre pas dans la compétence d'un EPLE.
super

blaiseDJ a écrit:
Je suppose qu'il faudrait un acte du CA pour autoriser cela ?
Au pire, oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Refacturation ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Refacturation ? Empty
MessageSujet: Re: Refacturation ?   Refacturation ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:32

Une convention réglerait tout ça, y compris la participation d'élèves à une manifestation extérieure.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Refacturation ? Empty
MessageSujet: Re: Refacturation ?   Refacturation ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:24

Opération pour compte de tiers. Papelard de la CT + acte du CA acceptant la mission. Y a des fonds versés pour cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Refacturation ? Empty
MessageSujet: Re: Refacturation ?   Refacturation ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:40

blaiseDJ a écrit:
Diverses fournitures, dont des denrées, seront nécessaires pour cela, la CT nous propose de les acheter à nous fournisseurs habituels puis de les leur refacturer au prix d'achat : cela vous paraît-il être une pratique correcte ?
Si je facture à la CT sur sa demande sans qu'elle prenne la peine d'établir une convention, je facture au prix fort : une prestation pour des personnes extérieures à l'établissement, donc application du tarif le plus élevé défini par ladite CT  Mr green

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refacturation ? Empty
MessageSujet: Re: Refacturation ?   Refacturation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refacturation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refacturation :
» REFACTURATION
» refacturation
» Refacturation famille
» Convention de refacturation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: