Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agents de labo et indemnités de BAC

Aller en bas 
+5
V.M.B
Bozinchu
volcan
Astrolabe
coffeeman
9 participants
AuteurMessage
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:08

Salut,

Plutôt que de creuser j'en appelle à votre bon cœur, à savoir les agents de labo ont-ils la possibilité de percevoir une indemnité pour la préparation du BAC?
Est-ce que cette pratique existe chez vous?
Et si oui, est-ce en plus des obligations de services, car nos collègues sont aussi aux 1607H.

A vous lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:38

coffeeman a écrit:
Salut,

Plutôt que de creuser j'en appelle à votre bon cœur, à savoir les agents de labo ont-ils la possibilité de percevoir une indemnité pour la préparation du BAC?
Est-ce que cette pratique existe chez vous?
Et si oui, est-ce en plus des obligations de services, car nos collègues sont aussi aux 1607H.

A vous lire!!!

Salut aussi,
Non, à ma connaissance, ce n'est pas prévu. Cela rentre dans leurs horaires. Au mois de mai cela fournit matière à bosser - pas la galère tout de même - mais les mauvaises langues feront remarquer qu'en juin, il n'y a pas d'élèves ou si peu et donc beaucoup de temps à passer à compter les fioles, faire l'inventaire et préparer très tranquillement la rentrée de septembre. Il ne faut pas bouffonner diraient les docus.
Mais si quelqu'un me prouve le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:11

abc
Non pas plus????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
int91
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: AGENTS DE LABO ET INDEMNITES DE BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:36

Non pas d'indemnités chez moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
patkill
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: honte à vous   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:12

Astrolabe.Et vous au mois de juin ça glande! encore des préjuges sur les personnelles de labo .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:36

patkill a écrit:
Astrolabe.Et vous au mois de juin ça glande! encore des préjuges sur les personnelles de labo .

Vous n'êtes pas d'accord que lorsque les profs sont absents pour cause de surveillance ou correction d'examen ou de stage en entreprise de leurs élèves, les préparations pour les cours sont inexistantes ?
Enoncer un fait ce n'est pas avoir un préjugé.

Pour Astrobale ça glande tout le temps, je pense que c'est un retraité. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pierrette Porte
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:29

Tu parles des indemnités de chef de centre distribuées par le rectorat ?
Hé bien elles sont normalement distribuées à la discrétion du chef de centre et c'est lui qui décide du montant attribué à chacun sur l'enveloppe globale.
J'ai réminiscence de chefs de centre qu'on (le service d'organisation des examens) n'avait jamais eu au téléphone ni vu apporter un paquet de copie le samedi matin et qui se prenaient la totalité dans la bobine tandis d'autres redistribuaient l'intégralité aux autres personnels. La majorité font une répartition équitable.
Donc si il prend l'envie à un chef de centre de redistribuer une partie des indemnités à un assistant de labo qui aurait très activement aidé à la préparation des épreuves en labo à gros (et moins gros) coef, par exemple pour les STL dans un bahut qui accueille un bon gros paquet de candidats individuels, je ne vois pas en quoi ça choquerait la ménagère.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre Inconnu
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Les ITRF des EPLE vous répondent !   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:36

Question - Peut-on envisager des épreuves pratiques (type ECE) dans une établissement en l'absence du gestionnaire ?
Réponse - OUI.

Question - Peut-on envisager des épreuves pratiques (type ECE) dans une établissement en l'absence de personnel de laboratoire ?
Réponse - NON.

Durant certaines périodes, si l'activité dans un laboratoire est moins soutenue, elle n'en demeure pas moins à un niveau équivalent
à celle d'un administratif ! lol! 

ch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:01

Illustre Inconnu a écrit:
Question - Peut-on envisager des épreuves pratiques (type ECE) dans une établissement en l'absence du gestionnaire ?
Réponse - OUI. NON

Question - Peut-on envisager des épreuves pratiques (type ECE) dans une établissement en l'absence de personnel de laboratoire ?
Réponse - NON.OUI

Si le GM ne commande pas les produits tu pourras te gratter pour faire des TP
Par contre un prof peut très bien installer le matos pour faire passer l'épreuve
L'agent de laboratoire est là pour seconder le prof dans les tâches ingrates pas pour le remplacer
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:00

si le GM ne commande pas l'Ordo signe le bon de commande à sa guise et puis bast(i)a! la signature du GM ne sert qu'à attester de la disponibilité des crédits et n'est pas bloquante (c'est bien dommage d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:57

Le GM ou l'ordo ou qui tu veux...
Je voulais simplement prouver par l'absurde que le raisonnement de notre invité ne tenait pas...
On a tous besoin de tout le monde....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
compteur de fiole
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: pffff    Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:20

Je suis complétement écœuré par vos propos et votre vocabulaire ...shame on you.
Étranglez vous avec votre suffisance .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:25

Bravo..
une telle intervention deux mois après
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
compteur de fioles
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: alors on craque ?    Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:07

Je ne vais pas polémiquer mais je viens seulement de découvrir votre forum fabuleux...Je ne vous cache pas que je vivais très bien sans .Désolé que vos propos légèrement agressifs envers ma profession aient mis tant de temps à être relayés sur le forum de mon syndicat,sur lequel étrangement les propos ont été plus respectueux envers votre profession.  En même temps vos petites discussions de vestiaire de stade ne méritent pas non plus de faire le buzz. J'ai l'espoir de croire que tous les gestionnaires ne sont pas aussi pathétiques .Oui je sais ce n'est pas bien courageux de critiquer anonymement mais voilà , le plus grave c'est que vous avez du pouvoir sur de pauvres petits Cat B ou C alors permettez moi de me cacher .Je me demande à quoi servent les modérateurs. Bisous les haineux.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:14

J'espère que vous vous sentez mieux après votre petite sortie.
Mes amitiés à votre syndicat.

Et n'hésitez pas à revenir nous voir, c'est toujours un plaisir d'échanger avec des catégories opprimées.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
compteur de fioles
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: La remise en question c'est pas votre truc ...   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:27

Mieux ? Opprimés? Vous vous donnez quand même un peu trop d'importance là. Mais sinon oui ça va mais je ne vais pas non plus passer ma soirée ici j'ai 2-3 trucs à faire .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:41

compteur de fioles a écrit:
Mieux ? Opprimés? Vous vous donnez quand même un peu trop d'importance là. Mais sinon oui ça va mais je ne vais pas non plus passer ma soirée ici j'ai 2-3 trucs à faire .

Au labo ? A 21 h 30 ? J'admire cette abnégation digne d'un gestionnaire ; si le votre vient vous voir attiré par la lumière vous le saluerez de ma part.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:13

Mais de quels propos vous faites référence compteur de fiole ? Suspect

Qu'est-ce qui vous permet de dire que l'on est suffisant ?


J'en référerai aussi à mon syndicat... Quand j'en aurai un.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:35

Je crois qu'il faisait référence aux propos d'Astrolabe un peu plus haut. drunken

Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:08

suffisant, c'est à voir..;. vu les postes qu'on nous supprime et les balbuzards pêcheurs que nous devons gérer, je ne suis pas certain que nous soyons si suffisants que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre des fioles
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:39

Et ça continue ...ça se gargarise d'autosatisfaction ...C'est une thérapie de groupe ici ou quoi ?  Les "Balbuzards pêcheurs" rien que ça ? vous pouvez faire mieux j'en suis certain .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:44

cheers 

Youpi ! Notre copain est revenu jouer avec nous ! bounce

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le maitre des fioles
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:16

Mon cœur s'envole ! quel bonheur de retrouver mon Modérateur préféré qui n'en a que le nom ...Le pseudo Volcan est il est vrai bien choisi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:25

Je crois qu'on a compris, là. Les personnels de labo sont spoliés par les méchants gestionnaires, les gestionnaires sont injustement exploités et passent leurs nerfs sur les ATTEE, les ATTE sont mal considérés par les profs, les profs sont asservis par les CE, les CE dépriment parce qu'ils doivent tout faire avec pas assez de secrétaires, les secrétaires sont overbookées et refilent du travail administratif aux CPE, les CPE sont pris pour des larbins et ne font rien qu'à embêter les professeurs-documentalistes en leur envoyant 40 élèves par heure, les professeurs-documentalistes donnent les livres à couvrir aux pauvres petits surveillants, etc. Sire, on en a gros.

Puisque le sort des autres est si appréciable, je rappelle que les concours sont ouverts à tous. Il faut juste se souvenir qu'on est tous le "fonctionnaire nanti" de quelqu'un. Alors deux solutions : on continue à s'envier les un les autres, et dans ce cas on peut aussi faire le Français moyen et aller pleurer sur les forums de ceux qui sont censés être mieux lotis que nous (au choix : les agents SNCF et leurs avantages, les agents EDF et leurs avantages, les personnels Air France et leurs avantages). Ou alors on peut arrêter de se regarder le nombril et de s'invectiver entre nous, et rester respectueux des fonctions de chacun. Dans les deux cas, fin des querelles catégorielles, et le présent forum en sortira grandi.

Au prochain dérapage, je ferme le fil.
Sauf si c'est la gardienne du temple, j'aurais bien aimé avoir son avis éclairé, tiens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre des fioles
Invité




Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:20

Merci pour cette intervention. Un peu plus de respect les uns envers les autres ne fera de mal à personne. Mais pour recentrer un peu j'estime que les ATRF peuvent tout à fait percevoir cette prime puisque (je parle pour moi) nous préparons une épreuve de BAC ( ECE) et même des CCF en BTS parfois . Et que malgré ce que certains pensent cela nous demande énormément de travail et provoque un certain stress (si si) .En effet le bon déroulement de ces travaux pratiques est en partie de notre responsabilité :choix des sujets avec les enseignants ,essais,préparations des solutions, contrôles du matériel ,tests tests et encore tests parfois...Je suis pour ma part ATRF et suis titulaire d'une Licence de Physique ,j'ai suivi une  formation de PRTICE niveau 2 et je suis administrateur du réseau Kwartz sans aucune rémunération depuis près de 10 ans (alors que certains enseignants touchent une imp et avant cela avaient une décharge ). Je pense que chacun devrait essayer de connaitre un peu plus le travail de chacun avant de dire des bêtises. Je sais pour participer au C.A de mon établissement que le gestionnaire a énormément de travail et subit un stress certainement supérieur au mien .Il nous met parfois des bâtons dans les roues pour les commandes mais sans lui ,on se rend bien compte que rien ne tournerait rond. Je respecte la profession mais comme toute profession elle peut être exercée par des gens peu respectables . Le corporatisme est une gangrène pour tout le monde : atrf,profs,cpe, et même gestionnaires Il faut essayer de lutter contre et ouvrir un peu plus les yeux.Le débat (s'il y en avait un ) est clos. Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin d'année scolaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agents de labo et indemnités de BAC Empty
MessageSujet: Re: Agents de labo et indemnités de BAC   Agents de labo et indemnités de BAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agents de labo et indemnités de BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent de laboratoire
» Gestion des aides de laboratoire
» emploi du temps des agents de labo
» gestion des ITRF (agents de labo)
» Indemnités allouées aux agents comptables et gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: