Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

IRA 2015 - admissible-

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: IRA 2015 - admissible-

Message  Nostalgie le Sam 18 Avr 2015 - 10:16

Alomero a écrit:Vous le faites exprès ou quoi
Ben oui fleur

Nostalgie
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Questions

Message  Hexagonal le Dim 17 Mai 2015 - 17:03

Bonjour, 

Je prépare mon oral pour l'IRA qui a lieu la semaine prochaine. J'ai bien étudié le rôle du gestionnaire en EPLE mais toutefois je me pose toujours 2 questions : 
- est-ce que le gestionnaire peut prendre une sanction contre un agent technique de l'établissement dont il est l'autorité fonctionnelle mais qui dépend hiérarchiquement de la collectivité ? 
- est-ce le gestionnaire ou le chef d'établissement qui réalise les entretiens annuels d'évaluation ? 
D'ailleurs, quel est le rôle du chef d'établissement vis-à-vis de ces personnels ? 

Je vous remercie par avance pour vos retours !

Hexagonal
Invité

Message  Bozinchu le Dim 17 Mai 2015 - 17:17

Hexagonal a écrit: est-ce que le gestionnaire peut prendre une sanction contre un agent technique de l'établissement dont il est l'autorité fonctionnelle mais qui dépend hiérarchiquement de la collectivité ? 
Non
En cas de faute disciplinaire, le fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) peut faire l'objet d'une sanction disciplinaire. Le pouvoir disciplinaire appartient à l'autorité ayant le pouvoir de nomination.
Hexagonal a écrit:- est-ce le gestionnaire ou le chef d'établissement qui réalise les entretiens annuels d'évaluation ? 
L'entretien professionnel est conduit par le supérieur hiérarchique direct de l'agent.
Hexagonal a écrit:D'ailleurs, quel est le rôle du chef d'établissement vis-à-vis de ces personnels ? 
tu as la réponse dans ta première question...il représente l'autorité fonctionnelle (dite autorité qui est déléguée au GM)

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

Message  Hexagonale le Mar 19 Mai 2015 - 14:28

Merci pour cette réponse !

Hexagonale
Invité