Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IRA 2015 - admissible-

Aller en bas 
+11
Ecrelinfe
glenda69
Bakriesk
askaa
Winnie
Bozinchu
RETU
masterpoupette
L'intendant zonard
peky
Bouéni
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouéni
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2015

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:45

Bonjour,

Je suis admissible au concours d'entrée des IRA.
Puis-je avoir des conseils pour l'oral ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:39

Concours interne ou externe?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:18

Bouéni a écrit:
Bonjour,

Je suis admissible au concours d'entrée des IRA.
Puis-je avoir des conseils pour l'oral ?
Va à la rencontre de l'intendant de ton ancien lycée, ou de celui le plus proche de là où tu te trouves actuellement. En collège aussi c'est possible. Le gestionnaire est parfois de catégorie B, mais ça ne change rien.

Comme ça, tu sauras, et tu pourras écouter les discours régulièrement délirants tenus entre irarques sur l'exercice en EPLE en ayant eu des infos de première main pour contextualiser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IRA 2015 - admissible- Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
irarque
Invité




IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:47

"Le gestionnaire est parfois de catégorie B, mais ça ne change rien. " dixit IZ

Bonjour, 
Suite à la remarque de l'IZ, tu pourras donc constater par toi-même, qu'il est inutile de préparer et passer un concours assez difficile, d'ensuite galérer 1 an à suivre des cours ou épreuves intenses, le tout loin de chez toi, pour finalement avoir le même poste qu'un lauréat du concours SAENES de catégorie B !!
La reconnaissance finale sera la même ou pire si tu as des réflexions de ton AC du genre : " tu vois, pas la peine de faire les IRA, ta collègue du collège d'à côté est B (ou A), elle y arrive bien..... et elle ne râle pas" !
Je te souhaite donc bonne chance et je l'espère, bienvenue chez les râleurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:23

Citation :
irarque a écrit:La reconnaissance finale sera la même ou pire si tu as des réflexions de ton AC du genre : " tu vois, pas la peine de faire les IRA, ta collègue du collège d'à côté est B (ou A), elle y arrive bien..... et elle ne râle pas" !
mouahhhh IRA 2015 - admissible- Lol  C'est clair !
Etre passée par les Ira ne donne en aucun cas la possibilité d'accéder à des postes SUPRA (sauf pour les major)
En revanche, il offre l'accès (à des personnes hors MEN) d'y acquérir des postes non pourvus tant pour leur difficulté sur le plan structurel, géographique qu'humain !!!
D'ailleurs, y'a qu'à analyser les profils en formation organisée par les CAFA dans les divers rectorats (env 5 IRA / 40 à 50 agents).
A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:31

irarque a écrit:

Bonjour, 
Suite à la remarque de l'IZ, tu pourras donc constater par toi-même, qu'il est inutile de préparer et passer un concours assez difficile, d'ensuite galérer 1 an à suivre des cours ou épreuves intenses, le tout loin de chez toi, pour finalement avoir le même poste qu'un lauréat du concours SAENES de catégorie B !!
L'IZ n'a pas dit que tous les postes de catégories B étaient identiques aux postes de catégories A, mais seulement parfois. Inutile de caricaturer ça porte malheur.

De plus la paie et la carrière sont plus avantageux en A.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:26

Mon propos, c'est que quitte à être couillon et faire cet affreux métier, autant parvenir à le faire avec un traitement d'attaché plutôt que de secrétaire. Et on a plus à apprendre à passer une demi-journée dans un collège même avec une "petite" gestion en B, qu'à apprendre par coeur la collection complète du BO des quinze années passées !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IRA 2015 - admissible- Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:11

il existe une différence non négligeable entre A et B...
Les €€€€€€

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:59

masterpoupette a écrit:
Etre passée par les Ira ne donne en aucun cas la possibilité d'accéder à des postes SUPRA (sauf pour les major)
En revanche, il offre l'accès (à des personnes hors MEN) d'y acquérir des postes non pourvus tant pour leur difficulté sur le plan structurel, géographique qu'humain !!!
Ben oui c'est bien connu les postes offerts aux sortants d'IRA sont les plus pourris, ceux dont personne ne veut. Et comme gestionnaire c'est un métier de grouillot mal payé, les postes qui restent sont la lie de la lie.
Si on suit cette logique, il va falloir parler des postes offerts au concours interne, ceux dont même les sortants d'IRA n'ont pas voulu...

Sinon c'est quoi un poste SUPRA ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:02

Bonjour,

L'invité passe l'oral de l'IRA pas le principlat.
C'est pour cela que je lui demande s'il est interne ou externe:
Externe:


Un entretien avec le jury, visant à évaluer les qualités
personnelles du candidat, son potentiel, son comportement
face à une situation concrète, le cas échéant sous forme d’une
mise en situation.

L’entretien débute par une présentation par le candidat de son
parcours et de sa motivation. En vue de l’épreuve d’entretien,
le candidat admissible adresse une fiche individuelle de
renseignement au service gestionnaire du concours.

Interne :



Entretien avec le jury visant à apprécier la personnalité, les
aptitudes du candidat ainsi que sa motivation et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle. Pour conduire cet
entretien qui a pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience professionnelle, d’une durée de cinq minutes au plus
,le jury dispose du dossier constitué par le candidat en vue de la
reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP).
Au cours de cet entretien, le candidat est également interrogé sur la
place des pouvoirs publics et leur rôle dans les grands domaines de
l’intervention publique ainsi que sur des questions relatives aux
connaissances administratives générales.

En vue de l’épreuve orale d’admission, le candidat établit un dossier
de reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle qu’il
remet au service organisateur.

Dans les intitulés rien sur l'Education Nationale
Revenir en haut Aller en bas
askaa
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/07/2010

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Conseil oral IRA interne   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:47

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des conseils des "anciens" de l'IRA pour l'oral d'admission (sachant que je suis déjà gestionnaire de collège, catégorie B). 
Si quelqu'un peut m'aider :-)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
IRA IRA PAS
Invité




IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:05

D'ailleurs à ce propos :

Le fait pour un gestionnaire cat B. de passer le concours interne cat A et d'être admis, signifie t-il un passage en IRA obligatoire ou une nomination directe sur un poste de cat. A en EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:14

IRA IRA PAS a écrit:
D'ailleurs à ce propos :

Le fait pour un gestionnaire cat B. de passer le concours interne cat A et d'être admis, signifie t-il un passage en IRA obligatoire ou une nomination directe sur un poste de cat. A en EPLE ?
Bonjour,

Le collègue a passé le concours interne des IRA, pas le concours d'Attaché interne à l'EN.
Ce n'est pas la même chose!

L'IRA offre l'opportunité d'aller ailleurs qu'à l'EN (malgré tout ce qui est dit içi).

Pour l'oral :

1 Je dirais qu'il faut bien préparer son dossier EN (nouvelle réforme scolaire, actualités)

2 Se tenir informé de tous les dossiers actuels de l'Etat et des réformes en cours (nouvelles régions, accompagné par l'évolution des services de l'Etat de manière conjointe (texte de 2012 je crois)).

Le site du ministère de la fonction publique doit être pas mal là-dessus. là

Connaitre l'évolution du corps des attachés, le CIGEM, le CICF, le statut de la fonction public, les lois et règlements, etc.

Le jury aura peut être un personnel EN mais la fonction publique ne s'arrête pas à ce seul ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:23

Essayer d'être le moins technique possible mais descriptif. Exemple :
«Je suis gestionnaire d'Eple, je m'occupe du budget, dbm, acte du CA, mandatement, ordre de recettes et je suis régisseur de recettes et d'avance». Non
«Je suis gestionnaire d'EPLE, je m'occupe de la gestion administrative et financière d'un service public de X élèves, Y prof et Z agents au bugdet de bcp de kilo €».

B, tu as la maîtrise technique et opérationnel. A, tu dois comprendre à quoi sert cette technique.

Essayer d'être honnête sur les motivations pour passer le concours, en insistant, quitte à pipoter, sur l'aspect statut de cadre. Exemple :
«Je souhaite donner une nouvelle impulsion à ma carrière. En passant attaché je pourrais accéder à d'autres établissement plus important et peut-être y terme être comptable.» Non
«Je m'ennuie dans la routine de mon travail. Il n'y a pas d'autres postes de ma catégorie qui m'intéresse. J'ai le sentiment que je peux faire plus qu'un travail répétitif». Oui

Ne pas oublier que les IRA forment des cadres de l'administration de l'État et non des catégorie A d'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:33

J-M a écrit:
Ne pas oublier que les IRA forment des cadres
lol! r1
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:10

Bouéni a écrit:
Bonjour,

Je suis admissible au concours d'entrée des IRA.
Puis-je avoir des conseils pour l'oral ?

Merci
Bonjour,
Je suis attachée d'administration de l'Etat en formation à l'IRA de Lyon.
Je te conseille de bien peaufiner ton dossier RAEP et ta lettre de 2 pages. Tu dois vraiment y expliciter ton parcours professionnel passé, présent et surtout avenir.
Pour l'oral, tu n'auras jamais les réponses à toutes les questions posées. D'ailleurs le jury nous le répète depuis un an, cela n'est pas un "question pour un champion" ! Ils recherchent des potentiels et surtout des attitudes de cadre. Tu dois dès à présent te renseigner sur les métiers d'AAE, et venant de l'interne savoir si tu souhaites revenir dans ton ministère et donner des exemples de fonction souhaitées en tant qu'AAE. Les anciens du MENESR qui souhaitent rester ou devenir adjoint gestionnaire ont un avantage dans le fait que même s'ils sont mal classés, ils auront la possibilité d'avoir leur poste souhaité (l'univers ASU est choisi par les 30 derniers des promos c'est statistique).
Avant mon oral de concours, je suis allée à l'IRA convoité pour rencontrer des attachés en formation, des intervenants et des personnels de l'institut. Je suis allée voir une attachée en poste à la DSDEN et d'autres de mon ministère qui étaient passés par les IRA. C'est bien de se renseigner avant, cela prouve que l'on sait où l'on va et que  le projet pro est réfléchi.
Et je confirme, les IRA ne forment pas que les AAE du MENSER seulement 200 environ sur 600 formés par an. Les autres recrutements AAE sont issus de la promotion des B et du concours organisé par le ministère (par dérogation car les IRA n'arrivent pas à en former assez pour honorer tous les postes).
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:48

Certes les IRA ne recrutent pas que pour le MENESR mais quand on vient de notre ministère, le jury s'attend à ce que l'on fasse preuve d'un minimum de curiosité intellectuelle sur ce qu'il s'y passe en ce moment.
Par exemple, si tu es en collège, tu peux t'attendre à une petite question sur la réforme sur le collège, pas hyper-précise mais juste pour voir si tu en maîtrises les enjeux, les grandes lignes et les points de blocage.
Vu que la laïcité a pris une place importante cette année, tu peux aussi t'attendre à une question sur le menu de substitution ou l'accueil de parents voilés dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
askaa
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/07/2010

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:27

Merci à tous pour vos réponses.. Je pense en effet que ca peut être un atout de venir du MEN et de vouloir y rester, ce ministère attirant beaucoup moins de candidat! 
Je vais déjà essayer de peaufiner mon dossier RAEP, je ne passerai l'oral qu'a partir du 26 mai!
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:14

Attention vouloir y rester pourrait être vu comme un manque d'ouverture d'esprit. Je te conseille de contacter quelques collègues qui sont dans d'autres ministères et qui pourront te donner quelques infos sur leur travail.
Je me tiens à ta disposition pour te parler de ce que je fais actuellement en service déconcentré. Je suis sur des fonctions d'acheteur public et j'ai des contacts avec d'autres ministères. Cela te donnera un premier aperçu de qu'il se passe en dehors des établissements si tu y as fait toute ta carrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:48

attention on recherche des attachés interministériels et pas des attachés uniquement de l'ASU...
Revenir en haut Aller en bas
askaa
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/07/2010

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:40

Voltaire a écrit:
Attention vouloir y rester pourrait être vu comme un manque d'ouverture d'esprit. Je te conseille de contacter quelques collègues qui sont dans d'autres ministères et qui pourront te donner quelques infos sur leur travail.
Je me tiens à ta disposition pour te parler de ce que je fais actuellement en service déconcentré. Je suis sur des fonctions d'acheteur public et j'ai des contacts avec d'autres ministères. Cela te donnera un premier aperçu de qu'il se passe en dehors des établissements si tu y as fait toute ta carrière. Wink

Merci, je t'ai envoyé un petit mot en MP!
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:31

Répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Gestizen
.
.
Gestizen


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : region centre
Date d'inscription : 28/09/2007

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:01

Voltaire a écrit:
Attention vouloir y rester pourrait être vu comme un manque d'ouverture d'esprit. Je te conseille de contacter quelques collègues qui sont dans d'autres ministères et qui pourront te donner quelques infos sur leur travail.
Je me tiens à ta disposition pour te parler de ce que je fais actuellement en service déconcentré. Je suis sur des fonctions d'acheteur public et j'ai des contacts avec d'autres ministères. Cela te donnera un premier aperçu de qu'il se passe en dehors des établissements si tu y as fait toute ta carrière. Wink

Bonjour,

je suis dans la même situation que Askaa, admissible en interne à l'Ira de lyon et par ailleurs gestionnaire d'un collège. Votre proposition m'intéresse également. Je rencontre la semaine prochaine deux collègues de la DSDEN de mon département qui sont passés par l'Ira. Toutefois, ma connaissance des autres ministères est très mince (uniquement théorique rien de concret concernant le terrain). Cela me fait un peu peur pour l'oral.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:26

Bonjour,

Pourquoi vouloir connaitre absolument le "terrain" de tous les ministères?
C'est n'importe quoi comme positionnement. 
Vous allez vous perdre dans les détails.
Oubliez vos réflexes de "C" ou "B".

Un forum où on échange sur cet oral:oral
Assos Ira de Bastia:Bastia
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:58

peky a écrit:
Bonjour,

Pourquoi vouloir connaitre absolument le "terrain" de tous les ministères?
C'est n'importe quoi comme positionnement. 
Vous allez vous perdre dans les détails.
Oubliez vos réflexes de "C" ou "B".

Un forum où on échange sur cet oral:oral
Assos Ira de Bastia:Bastia
Bonjour,
Je suis A dans un EPLE et nous sommes toujours dans le très "opérationnel", donc le terrain
Sur ces missions comment ne plus avoir les anciens réflexes de B ou C (qui sont d'ailleurs bien utiles car on est beaucoup dans l'exécution dans un EPLE)
J'aimerais bien occuper des fonctions dans un rectorat, en Dseden,  par exemple en RH, mais justement comment valoriser ce parcours "de terrain" lorsque l'on a pas de compétence réglementaire en RH par exemple.
C'est loin d'être évident, même si justement on est "interministériel"'


.




IRA 2015 - admissible- Empty
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:05

@ Nostalgie : merci de bien vouloir prendre connaissance de ceci.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
IRA 2015 - admissible- 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:33

Alomero a écrit:
ceci.
Aurait-il fallu que je supprime le "bonjour" de Péky et l'info sur le forum de discussion dédié à l'Ira ? Suspect
ouais, admettons.....que 5 lignes au lieu de 3 "polluent" le forum......
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:38

Vous le faites exprès ou quoi ? L'idée est de ne pas faire de citation quand on répond, directement ou non, à une intervention qui précède.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
IRA 2015 - admissible- 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:13

Gestizen a écrit:
Voltaire a écrit:
Attention vouloir y rester pourrait être vu comme un manque d'ouverture d'esprit. Je te conseille de contacter quelques collègues qui sont dans d'autres ministères et qui pourront te donner quelques infos sur leur travail.
Je me tiens à ta disposition pour te parler de ce que je fais actuellement en service déconcentré. Je suis sur des fonctions d'acheteur public et j'ai des contacts avec d'autres ministères. Cela te donnera un premier aperçu de qu'il se passe en dehors des établissements si tu y as fait toute ta carrière. Wink

Bonjour,

je suis dans la même situation que Askaa, admissible en interne à l'Ira de lyon et par ailleurs gestionnaire d'un collège. Votre proposition m'intéresse également. Je rencontre la semaine prochaine deux collègues de la DSDEN de mon département qui sont passés par l'Ira. Toutefois, ma connaissance des autres ministères est très mince (uniquement théorique rien de concret concernant le terrain). Cela me fait un peu peur pour l'oral.
Merci
me contacter par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:16

Alomero a écrit:
Vous le faites exprès ou quoi
Ben oui fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRA 2015 - admissible- Empty
MessageSujet: Re: IRA 2015 - admissible-   IRA 2015 - admissible- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRA 2015 - admissible-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admissible aux IRA
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» Concours saenes ce
» Résultats AAENES
» ORAL DE SAENES CLASSE EXCEPTIONNELLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: