Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions

Aller en bas 
+36
sebjo
MAJOR TOM
roura76
Augustin
Op@lomero
ADAENES ALBOPICTUS
carlus
ACdeouf
cochise69
parisnol
mamsell
rica
ALICIA
BILOU
OLRIK
craonel
coffeeman
ampelmann
hinatea
Gars du Doubs
Axos
Ed
FRED59
cavalier solitaire
SAVCOGEFI
Bozinchu
Isaac Newton
SAENESV
cyorelle
V.M.B
peky
Agathe Deblouze
volcan
bilba
Mad Max
L'intendant zonard
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OLRIK
****
****



Nombre de messages : 2532
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:14

Utilise les compétences des élèves, va dans une classe et choisit un petit blond aux yeux bleus et Hop, c'est fait  en moins de deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: re-cogéfi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:20

Pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: re-cogéfi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:22

Pas cool de se moquer..les compétences sont multiples et variées...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:33

rica a écrit:
Bonjour à tous,

Et ben...j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas être un informaticien pour installer Cogéfi...et ben...je me savais pas douée en informatique mais là je crois que je suis au top !!

1ère étape du guide de l'utilisateur : Commencez par placer ce dossier compressé sur le bureau de votre PC. Pour cela, j'ai téléchargé le fichier compressé puis installé Winwar je crois . Puis après j'ai cherché et n'ai pas réussi

et il y a d'autres étapes désespérantes...


Rica
Tu crois avoir installé Winwar, faut être sûr.... choisit BANDIZIP.
Il faut tu saches et est placé le fichier compressé puis extraire/décompresser et choisir l'endroit ou tu installes les fichiers et suffit de cliquer pas plus (moins) compliqué que la bascule de GFC
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re-cogefi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:43

Ah, tu peux être gentil...merci à toi et regarde le nombre de vues, ta réponse va peut-être servir à d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:46

42 vues, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re-cogefi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:49

Un samedi soir avant la soirée pizza pour un problème qui concerne essentiellement les agents comptables...42 vues pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:51

Soirée pluvieuse, alors on navigue...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:57

Les gestionnaires d'aujourd'hui seront les comptables de demain!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:54

- effectivement, si vous ne savez pas décompresser un fichier, je n'hésiterai pas longtemps à dire que les prérequis à l'utilisation de Cogefi ne sont pas atteints
- WinRAR n'est pas un logiciel libre, tout au plus est-il plus ou moins gratuit dans plus ou moins diverses circonstances. Je l'ai logiquement éradiqué au profit d'un logiciel authentiquement libre pour la compression et la décompression, et qui rend d'excellents services : http://7-zip.org/
- une fois le package décompressé, vous pourrez accéder à un mode d'emploi plus complet de l'application
- Cogefi ne peut pas être utilisé avec un logiciel libre comme LibreOffice, il est nécessaire d'avoir Microsoft (r) Office (r) (et pas une copie piratée, nous représentons le Service Public de l'Éducation, exemplaire et au-dessus de tout soupçon)
- les versions récentes de Cogefi ne sont plus compatibles avec des versions de MS Office antérieures à 2007
- il faudra obtenir de votre comptable une extraction de la balance au format DBF (se fait en sept secondes environ, mais si votre comptable n'est pas vraiment meilleur que vous en informatique, transférer le fichier devrait être insurmontable)

Bonne chance !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:45

j'ai un problème
les données ne sont pas récupérées normalement
ainsi pour la TA, j'ai le fonds de roulement en évolution
Pour le 701 j'ai un renvoi vers le 6011...
c'est surprenant et pas utilisable
j'ai merdouillé où?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:49

Bozinchu a écrit:
j'ai un problème
les données ne sont pas récupérées normalement
ainsi pour la TA, j'ai le fonds de roulement en évolution
Pour le 701 j'ai un renvoi vers le 6011...
c'est surprenant et pas utilisable
j'ai merdouillé où?
Aucune idée. On va publier dans quelques heures une version 15 du logiciel, tu nous diras si ça fait pareil. Pour la TA, il y a des chances que ce soit parce que tu n'as pas utilisé le même code activité en dépenses et recettes.

Merci de plutôt poser ces questions sur le fil des utilisateurs de Cogefi : https://gestionnaires.actifforum.com/t31715-cogefi-logiciel-d-analyse-financiere-le-fil-des-utilisateurs

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:53

j'ai un problème
les données ne sont pas récupérées normalement
ainsi pour la TA, j'ai le fonds de roulement en évolution
Pour le 701 j'ai un renvoi vers le 6011...
c'est surprenant et pas utilisable
j'ai merdouillé où?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:54

je t'ai envoyé un courriel avec mes fichiers
tu vas pouvoir regarder ce qui merdouille

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:37

Bozinchu a écrit:
je t'ai envoyé un courriel avec mes fichiers
tu vas pouvoir regarder ce qui merdouille
Quatre heures plus tard, rien reçu. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:33

c'est parti de chez moi...
sur intendancezone.net

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:46

Bonjour,

Dans gestion budgétaire d'un établissement, j'observe que trois lignes AP de l'état de rapprochement ont un montant identique.
leur point commun : un code 0divers.


Quand je vérifie dans exécution des produits ce montant n'apparait qu'à un seul endroit en AP/0divers.

A mon sens il y a un bug (tri/extraction des données) dans l'état de rapprochement.

Merci


Et toujours cette erreur "exécution 75"
objet spécifique introuvable
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:22

peky a écrit:
Bonjour,

Dans gestion budgétaire d'un établissement, j'observe que trois lignes AP de l'état de rapprochement ont un montant identique.
leur point commun : un code 0divers.


Quand je vérifie dans exécution des produits ce montant n'apparait qu'à un seul endroit en AP/0divers.

A mon sens il y a un bug (tri/extraction des données) dans l'état de rapprochement.

Merci


Et toujours cette erreur "exécution 75"
objet spécifique introuvable
Bonjour,
Sur le bug constaté, difficile de répondre avec ces seuls éléments d'information! La meilleure solution serait de nous transmettre une copie de vos 3 fichiers via l'IZ pour qu'on puisse mieux comprendre le problème. Pour l'instant, Nous n'avons pas encore eu de remontées d'erreurs concernant cette fiche.
Concernant l'erreur d'exécution 75, quand est ce qu'elle se déclenche? A l'ouverture, à la fermeture ou en cours d'exécution? Si cette dernière hypothèse, c'est à dire en cours de travail, il est probable que cela provienne du mode "enregistrement automatique" d'excel qu'il faudra alors décocher.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:29

L'erreur apparait en cours d'utilisation.


L'adresse mail pour les fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
BILOU
.
.
BILOU


Nombre de messages : 16
Localisation : en bord de mer
Date d'inscription : 06/10/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: cogefi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:33

Bonjour
 Il semblerait que je me trouve face à quelques bugs
  - bilan d'exploitation d'un établissement (Collège): la part mobilisable du FdR de l'exercice 2014 correspond au FdR. Les info sont cohérentes et exactes pour l'exercice 2015

 - bilan exploitation GRETA : le montant apparaissant dans la cellule FdR ex précédent correspond au besoin en FdR d'où un ensemble de données inexactes.

Merci pour l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:36

peky a écrit:
L'erreur apparait en cours d'utilisation.


L'adresse mail pour les fichiers?
Concernant le bug, tentez la solution proposée c'est à dire décocher l'enregistrement automatique, cela devrait normalement résoudre le problème.
adresse d'envoi des fichiers: savcogefieple@gmail.com
BILOU a écrit:
Bonjour
 Il semblerait que je me trouve face à quelques bugs
  - bilan d'exploitation d'un établissement (Collège): la part mobilisable du FdR de l'exercice 2014 correspond au FdR. Les info sont cohérentes et exactes pour l'exercice 2015

 - bilan exploitation GRETA : le montant apparaissant dans la cellule FdR ex précédent correspond au besoin en FdR d'où un ensemble de données inexactes.

Merci pour l'aide apportée
Attention, même si les chiffres collent dans la majorité des cas, il ne faut pas oublier que l'appli n'est pas prévue pour les greta mais pour les eple!
Malgré tout il peut être utile de vérifier si l'incohérence ne provient pas de l'erreur suivante signalée par un de nos collègues de Reims:

1 - j'ai repéré grâce au vérificateur sur le calcul fdr exercice précédent…
…la bonne formule est D258+D259+D260-D261-D262
+D263+D264-D265
2 - Et sur les provisions constituées…
...autre petit problème toujours avec le compte 491 sur la formule qui vise les provisions du 59 un compte 49 est venu se glisser la bonne formule pour la cellule D987 est SOMMEPROD((bal!2:I300)*(GAUCHE(bal!A2:A300;2)=
"59"))
Cette erreur a été corrigée dans la nouvelle version qui sera bientôt mise en ligne
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Oyez, oyez, version 16.02 de Cogefi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:09

Sonnez hautbois, résonnez trompettes ! L'équipe COGEFI (surtout son développeur !) a transpiré sang et eau pour vous permettre de présenter vos comptes financiers 2015 avec une nouvelle version plus-mieux-bien. La dernière fois qu'on a diffusé quelque chose, c'était la version 14.6 : on vous fait grâce de toutes les versions 15, des deux premières 16, et les testeurs vous livrent donc la version 16.02 avec énooormément de nouveautés.

Comment, vous n'aviez pas encore exploité toutes les fonctions des anciennes versions de Cogefi ? Suspect

Maintenant vous avez la fusion-intégration de Odicé, l'intégration de l'EPA-SCOpe pour afficher des stats sur les marchés publics, des outils de sauvegarde et de migration tellement simples qu'on ne se rend plus compte qu'on les utilise, la simplification avec un seul fichier et non plus deux... C'est la révolution dans la révolution, quatre-vingt-treize ! Mr green

Allez-y, bâfrez-vous, c'est à la page http://www.espaceple.org/spip.php?article272

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mamsell
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2016

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Cogefi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:40

Bonjour,
J'utilise COGEFi pour le première fois pour terminer 2015.
Superbe outil, merci pour tout ce travail !
Tout s'est pratiquement bien déroulé pour deux établissements rattachés  (petits collèges )  mais pour le lycée , (structure beaucoup plus importante avec greta et cfa), j'ai un probleme avec les recettes du Srh que je n'arrive pas à récupérer dans les différents tableaux.
Elles figurent bien dans les imports SDR mais elles n'apparaissent pas au niveau de l'exécution des recettes.J'ai oublié de faire quelque chose ?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 8:18

mamsell a écrit:
j'ai un probleme avec les recettes du Srh que je n'arrive pas à récupérer dans les différents tableaux.
Elles figurent bien dans les imports SDR mais elles n'apparaissent pas au niveau de l'exécution des recettes.
Après vérifications, aucune anomalie de ce type n'a été constatée. Le mieux serait de transmettre vos extractions à l'adresse déjà indiquée pour une vérification plus poussée.

A noter: La version 16.03 corrige les plantages provoqués par l'erreur type "objet manquant ou requis"
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 9:15

On peut aussi repartir à zéro et ne faire que recopier les données dans le tableau des exercices précédents(environ deux minutes de saisie...)?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 10:24

Bozinchu a écrit:
On peut aussi repartir à zéro et ne faire que recopier les données dans le tableau des exercices précédents(environ deux minutes de saisie...)?
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question mais si c'est bien relatif à la possibilié de tout remettre à zéro sauf les données pluriannuelles (comme pour le mode bascule sans le décalage des exercices), alors oui c'est possible en suivant la procédure classique de migration et de restauration. Il suffira juste ensuite d'annuler chaque affectation mensuelle à l'aide du pavé de boutons d'annulation présent sur le panneau de gestion des données.
Par contre avec cette technique, si vous avez saisi des données ODICE, ces dernières restaurées ne seront pas supprimées. C'est peut être une fonctionnalité qu'il faudra prévoir dans une prochaine MAJ!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:11

Magnifique, excellent avec le baromètre et son radar.

Comment faire avec un EPLE mutualisateur des payes, les données explosent et cela ne représente pas l'autonomie financière de la structure strictement de l'EPLE.
Exemple: 4 jours d'autonomie en raison des 32 Mill. € des payes.
De même pour autres indicateurs.
Ai bien essayé de supprimer  les SDR et SDE  le service payes, mais reste la balance avec classe 4 et celle plus délicate la classe 5.

Si astuce je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:12

OLRIK a écrit:
Comment faire avec un EPLE mutualisateur des payes, les données explosent et cela ne représente pas l'autonomie financière de la structure strictement de l'EPLE.
Si astuce je suis preneur.
C'est là tout l'intérêt de la balance annexe des comptes de tiers. Pour y accéder, cliquez sur l'icône DONNÉES ETABLISSEMENT qui accueille 2 onglets dont "Reportings Balance annexe" qui vous permet d'isoler les comptes de classe 4 rattachés à cette activité annexe (cf note explicative).

Autre astuce très intéressante: un clic sur un graphique vous permet d'accéder à la banque de graphiques. cette fonctionnalité offre 2 avantages principaux : - la possibilité de modifier ou de copier le graphique dans l'optique d'une extraction pour alimenter un rapport
- l'effet loupe autorise une présentation vidéo-projetée en CA (donc sans passer par powerpoint), d'autant que vous pouvez étayer votre exposé grâce aux pièces de développement directement accessibles par les boutons dédiés (box coin supérieur droit de l'écran)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:11

Merci,
je mets tout cela en oeuvre, on apprends toujours avec ces pro. A moi de continuer l'exploration de cette magnifique application.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:42

Bonjour,

Avant toute chose un ÉNORME BigUp pour le fabricant de Cogefi.
 
Je me demande s'il c'est rendu compte de l'ampleur du travail au début....et du nombre de question qu'il allait avoir...

Bien entendu j'ai un souci:
Apres avoir chargé la 16.02 j'ai une fenêtre "VBAProjectMot de passe"  qui demande un mot de passe bien sur, elle semble s'ouvrir notamment à la fermeture de l'application et cette même fenêtre ne peut être fermée même par le gestionnaire Windows (je sais les gestionnaires...blablabla)
J'ai chargé ce matin la 16.03 mais j'ai toujours cette fenêtre inopportune.
La solution?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:31

j'ai la même fenêtre
quand j'ai cliqué dessus de manière compulsive j'arrive à la fermer
parfois il faut cliquer 24563 fois, parfois du premier coup
j'ai pas encore compris pourquoi et je ne pense pas que ma solution soit la bonne

autre chose, j'ai parfois toute les fenêtres contextuelles qui s'ouvrent en même temps
c'est beau le jaune, mais c'est pas pratique
d'autres personnes ont eu ce problème

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» archives logiciel gestion droits constatés
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
» IRA 2015/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: