Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poste à l'inspection académique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophia2008
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/12/2014

poste à l'inspection académique Empty
MessageSujet: poste à l'inspection académique   poste à l'inspection académique Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:46

bonjour
Vu mon succès dans mon eple et mon ras le bol de tout et même du logement de fonction(et surtout de mon ce), je voudrais muter dans une DSDEN.  Avez-vous des retours d'expériences? Je voudrais me renseigner sur le poste vacant , à qui dois-je m' adresser? cellule RH... etcou sinon j'ai de vieilles connaissances à l 'IA , je vais voir s'ils peuvent me renseigner. Mon objectif n' est pas de travailler dans un service où il  y aurait 10 agents. Vite car le mouvement intra n' est ouvert que jusqu'au 6 avril 2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poste à l'inspection académique Empty
MessageSujet: Re: poste à l'inspection académique   poste à l'inspection académique Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:50

Doit-on vraiment dire comment ça se passe en service?
Pour avoir vécu les deux, le plus grand changement c'est la hiérarchie.
En EPLE tu n'as que le CE... et je m'arrête là avant que mes écrits ne dépasse ce que m'autorise le "devoir de réserve du fonctionnaire" (tel que compris à l’Éducation nationale du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

poste à l'inspection académique Empty
MessageSujet: Re: poste à l'inspection académique   poste à l'inspection académique Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:39

Les rapports hiérarchiques sont beaucoup plus fluides en académie qu'en centr qu'ailleurs.
Normal, il y a moins de hiérarchie.
En tout cas c'est mon sentiment fondé sur mes relations avec mes collègues des zacadémies justement.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

poste à l'inspection académique Empty
MessageSujet: Re: poste à l'inspection académique   poste à l'inspection académique Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:01

Je n'ai que de bons souvenirs de mes années IA Very Happy et beaucoup moins de stress même si je ne comptais pas non plus mes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poste à l'inspection académique Empty
MessageSujet: Re: poste à l'inspection académique   poste à l'inspection académique Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:23

Patronette a écrit:
Doit-on vraiment dire comment ça se passe en service?
Pour avoir vécu les deux, le plus grand changement c'est la hiérarchie.
En EPLE tu n'as que le CE... et je m'arrête là avant que mes écrits ne dépasse ce que m'autorise le "devoir de réserve du fonctionnaire" (tel que compris à l’Éducation nationale du moins).
la hiérarchie, ça a parfois du bon aussi.

Toutes proportions gardées, le gestionnaire, c'est un peu le SG de l'EPLE. En services, tu peux te reposer sur tes supérieurs pour prendre les décisions les plus importantes que tu n'as pas envie d'assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Gulmu
Invité




poste à l'inspection académique Empty
MessageSujet: Re: poste à l'inspection académique   poste à l'inspection académique Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 8:36

Demain les IA et les rectorats vont connaître de fortes restructurations ; c'est un élément à prendre en compte avant d'y aller sur un siège pas très stable.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

poste à l'inspection académique Empty
MessageSujet: Re: poste à l'inspection académique   poste à l'inspection académique Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:25

Gulmu a écrit:
Demain les IA et les rectorats vont connaître de fortes restructurations ; c'est un élément à prendre en compte avant d'y aller sur un siège pas très stable.

L'IA où je travaillais devait "fermer" vers 2010... Attention aux "on dit", même s'il ne faut pas non plus les négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste à l'inspection académique Empty
MessageSujet: Re: poste à l'inspection académique   poste à l'inspection académique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste à l'inspection académique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: