Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le favoritisme au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FMR
Invité




Le favoritisme au travail Empty
MessageSujet: Le favoritisme au travail   Le favoritisme au travail Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:47

Bonjour à Tous,

Je suis dans un bahut, en plein campagne, et il se trouve que j'ai une collègue SAENES qui est la bête noire de l'A.C, elle ne lui a jamais vraiment fait bon accueil depuis son arrivée au lycée il y a 5 ans. Etant moi-même assez proche de l'AC je constate avec écoeurement qu'elle souhaite mettre la Adjointe Administrative à la place de la SAENES, en la favorisant sur le tableau d'avancement des SAENES, au point que tous les coups sont permis.

L'AC ne perd par une occasion pour enfoncer la SAENES, qui, loin d'être c.., voit bien le jeu de l'AC.

Que pensez-vous de cette situation, qui, je pense, existe ailleurs, et que risque l'AC ?

Merci d'avance,

FMR
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Le favoritisme au travail Empty
MessageSujet: Re: Le favoritisme au travail   Le favoritisme au travail Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:50

Si tel est le cas, ce n'est pas normal. Maintenant que risque l'AC. A moins d'arriver à prouver le favoritisme mais surtout le harcèlement, l'AC ne risque rien. La collègue peut éventuellement demander un entretien à l'AC pour s'expliquer. Sinon soit accepter la situation, soit attendre le départ de l'AC ou soit partir.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Le favoritisme au travail Empty
MessageSujet: Re: Le favoritisme au travail   Le favoritisme au travail Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:31

La collègue SAENES doit ouvrir le dialogue avec l'AC et lui demander ce qui ne va pas, ce qu'elle fait mal ou ne fait pas et qui lui vaut cette attitude. Il faut apprendre à manager ses chefs, une fois le dialogue ouvert, il est possible que la situation se résorbe d'elle-même. Ne pas rester dans le non-dit et le conflit larvé surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Le favoritisme au travail Empty
MessageSujet: Re: Le favoritisme au travail   Le favoritisme au travail Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:44

La préconisation de RETU ne fonctionnera que si l'AC n'est pas une personnalité perverse.
Si le chef est de bonne foi, le dialogue peut effectivement lever un éventuel malentendu.

Dans le cas contraire il n'y a rien à faire, sinon partir... pale
Revenir en haut Aller en bas
totoutar
Invité




Le favoritisme au travail Empty
MessageSujet: Demande d'audit   Le favoritisme au travail Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:25

Bonjour,

L'un de mes collègues se sent le vilain petit canard de l'AC, qui ne supporte pas d'ailleurs de celui-ci dénonce, par écrit au C.E, ces agissements. L'AC profite visiblement de sa situation de chef pour nuire gravement à l'avancement de celui-ci, quitte à monter le nouveau C.E contre l'agent.

L'agent qui se dit victime de sa bonne foi, peut-il demander au rectorat de faire un audit pour "en finir" avec tout ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Le favoritisme au travail Empty
MessageSujet: Re: Le favoritisme au travail   Le favoritisme au travail Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:53

Le premier et le dernier message me font hésiter quant à la réponse à apporter à une personne qui n'est pas l'intéressée. Chacun doit avoir un intérêt à agir, quel est le vôtre ? Esprit de justice, fibre syndicaliste opprimée, volonté de foutre la merde, toc du je-me-mêle-de-tout ?

Je ne peux que dire que le délit de harcèlement existe et qu'il appartient à chaque personne qui s'estime en être victime d'user par elle-même des moyens légaux mis à sa disposition et que demander personnellement l'aide d'un syndicat pour se faire est un bon début.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Le favoritisme au travail 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le favoritisme au travail Empty
MessageSujet: Re: Le favoritisme au travail   Le favoritisme au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le favoritisme au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le favoritisme au travail
» Délit de favoritisme
» La fin du délit de favoritisme ?
» Localisme et favoritisme
» tarif UGAP et favoritisme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: