RIFSEEP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIFSEEP

Aller en bas 
+67
ampelmann
Le Forgeron
Ganou
Stanislas
Fany31
lambour
Bozinchu
L'ami chocolat
bipède
Mephiroth
Pimprenelle
trodat13
cunegonde
Chewbacca
Zlatko
Futsal
Bachelor
Colombane
Le chaton chafouin
LFDG
entropie
iroise45
indeed
new
No GES foldingue
March Brizh
58aae
delacôte
Actarus59
stephanie
Kieren
Pasdebol
Ecrelinfe
Thurston Moore
broody
pasvieux
masterpoupette
tchopo
coffeeman
laule200
LE GUIL 29
BERET
Patou
volcan
L'intendant zonard
Marcelle1
patb37
Atasta
Mad Max
ron-anig
Winnie
Mad Mag
SAENESV
JCVD
Op@lomero
Stoïk
GFC
Nostalgie
Pimp
peky
El Doctus
El Magnifico
Statis
néthou
Poporc
Walking Dead
V.M.B
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
RIFSEEP
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 06:59

Dans certains ministeres, le déploiement de la RIFSEEP est suspendu.

Et nous?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 07:22

was ist das auf Französisch?
Revenir en haut Aller en bas
toucouleur
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: RIFS..?   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 07:23

Ko dum firti?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 07:37

La nouvelle prime qui remplace la PFR... Pour le moment, on n'a pas eu d'échos. Ce ne serait pas étonnant que ce soit reporté. C'est une vrai usine à gaz
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 09:45

Pas eu connaissance d'une suspension du RIFSEEP.
Pour ceux qui ne savent pas et qui vont se le prendre pleine poire dans quelques mois, c'est une sa..perie.
La PFR en pire. Individualisation des primes à un niveau assez fin avec tout ce que cela veut dire d'arbitraire et un manque de visibilité totale pour les organisations syndicales comme pour les agents. En gros, tu postules et tu découvres à l'arrivée combien tu gagnes... Il risque d'y avoir des surprises. Pas à la mise en oeuvre, comme la PFR où les régimes antérieurs ont été globalement repris mais après le premier mouvement de mutation en nouvelle formule.
Il me semble qu'à l'EN, c'est pour juillet 2015.
Pour certains ministères, le décret PFR et les arrêtés correspondants sont abrogés au 30/6 et le nouveau dispositif n'est pas encore cadré par les textes ad'hoc. Ce n'est pas aux comptables présents sur ce site que je vais apprendre les conséquences d'une absence de réglementation sur les paies.
Il y en a qui vont devoir s'habituer pour un temps au bonheur du salaire indiciaire...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 09:47

Pour la version officielle de tout va bien dans le meilleur des mondes possibles, c'est là.


Dernière édition par Poporc le Dim 29 Mar 2015, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 09:50

Le plus dangereux, c'est ça :
Citation :
La prise en compte de l’expérience professionnelle
Citation :

L’expérience professionnelle peut être assimilée à la connaissance acquise par la pratique : le temps passé sur un poste « met à l’épreuve l’agent » qui, de son côté, doit s’approprier sa situation de travail par l’acquisition volontaire de compétences.
Elle doit être différenciée :
- de l’ancienneté qui se matérialise par les avancements d’échelon. La modulation de l’IFSE ne doit pas être rattachée à la progression automatique de carrière de l’agent et ce, quelle que soit la catégorie statutaire dont il relève ;
- de la valorisation de l’engagement et de la manière de servir.
La prise en compte de l’expérience professionnelle acquise par un agent constitue la nouveauté majeure de ce nouveau dispositif indemnitaire. Le montant de l’IFSE fera ainsi l’objet d’un réexamen en cas de changement de groupe de fonctions avec davantage d’encadrement, de technicité ou de sujétions, afin d’encourager la prise de responsabilité mais également :
- -
-
en cas de mobilité vers un poste relevant d’un même groupe de fonctions ;
a minima, tous les 4 ans, en l’absence de changement de poste ou, pour les emplois fonctionnels, à l’issue de la première période de détachement ;
en cas de changement de grade suite à une promotion.
Si des gains indemnitaires sont possibles, le principe du réexamen du montant de l’IFSE n’implique pas une revalorisation automatique. Ce sont bien l’élargissement des compétences, l’approfondissement des savoirs et la consolidation des connaissances pratiques assimilées sur un poste qui doivent primer pour justifier cette éventuelle revalorisation.

En gros, à la gueule du client.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 11:53

Nous n'allons quand même pas toucher encore moins qu'actuellement No  !!!
Nous sommes déjà les parents pauvres comparés à la majorité des autres Ministères...excepté peut-être la culture et encore..
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 17:06

Je n'en sais rien. En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'on ne pourra pas se référer à l'indemnitaire du prédécesseur. Tout devient possible et à chacun de négocier sa paie....

Pour ceux qui se croient plus performants en fonction de critères soit disant objectifs, je les laisse à leurs illusions, la réalité les rattrapera vite. Ils s'apercevront vite qu'à chaque changement de patron, les critères auront tendance à varier...


Dernière édition par Poporc le Dim 29 Mar 2015, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 17:09

Accessoirement, même l'UNSA et la CGC sont vent debout contre cette réforme, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptySam 28 Mar 2015, 18:03

C'est logique pour l'UNSA qui nous avait présenté la PFR comme la bonne "solution" à nos problèmes indemnitaires...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyDim 29 Mar 2015, 12:02

nouveau a écrit:
Nous n'allons quand même pas toucher encore moins qu'actuellement No  !!!
En fait, aucune certitude mais des inquiétudes certaines.
La PFR s'est faite à un moment où l'Etat avait des marges de manoeuvres et un contexte économique favorable.

Aujourd'hui, on en est loin. Si effectivement, le régime indemnitaire à l'EN est plutôt faiblard, il est suffisant pour être diminué. Le gouvernement n'a aucune marge (et, manifestement, n'en souhaite pas). La réforme se fera certainement à enveloppe constante. Comme les recteurs ont ramassé 10000 euros de bonus, il faudra trouver ces fonds ailleurs...
J'ai dans l'idée, également, que le haut encadrement va bénéficier de nouveaux avantages pour les aider à faire passer la pilule. Ce sera au détriment des échelons inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyDim 29 Mar 2015, 13:41

Ok, mais le MEN, ils souhaitent conserver ces "cadres" de quelle façon ??
comment compte il rendre attractif les postes de gestionnaires en EPLE ou pire de non gestionnaires ?
Il compte certainement sur le "bas" du classement des IRou les concours internes, voir les LA qui pensent avoir accédé au Graal en étant Attaché pour renflouer les rangs ? cela aura une fin, qui m'apparait relativement proche quand je vois les résultats des CAPN du MEDDE ou du MIOMCTI où un nombre considérable de candidats de l'EN sont entrés par mutation......
Que le MEN arrête de prendre nombre de ces cadres pour des larbins corvéables à merci dans des établissements en leur faisant miroiter qu'ils sont devenus "Cadres" et qu'ils participent à la grande mission qu'est l'activité pédagogique.....mon oeil, faut bien appâter les agents sinon ils ne viennent pas.
C'est pas étonnant que c'est si obscure au niveau des PFR, si c'était transparent, il n'y aurait plus personne pour occuper les logements de fonctions pourris ou perdus au fin fond de la pampa.
Que notre MEN aligne son régime indemnitaire au niveau des autres Ministères, après on pourra se considérer comme des cadres au même titre que les autres, pour l'heure il est tout de même compliqué de penser que c'est le cas, quand on vois le corps enseignants nous prendre pour des gueux, les CE pour des incapables voir pour inexistants et le ministère qui nous paye des PFR en dessous de 40%.
Ras le bol !!
La BIEP est un échappatoire bien maigre comparé au nombre de personnes qui souhaitent changer de crémerie.
C'est hallucinant de telle disparité et elles vont avec le nouveau régime de RIFSEEP encore s'accentuer, c'est la mort de la profession de gestionnaire et non gestionnaire. La seule parade qu'ils ont trouvé, c'est de coller des avis défavorables aux agents qui demandent des mutations, la bonne blague, ils refusent et nous devenions TRES nuls, ou TRES malades, ils feront comment, que le MEN laissent ces cadres partir et arrête de parler de stabilité dans le poste, pour être stable dans un poste, il faut être stable dans sa vie privée (exit les logements de fonctions où l'on est contraint de loger par NAS quelle blague..) mais également avoir une certaine aisance financière.
Quand on change de poste, on n'est pas à l'abri d'avoir une PFR à 1, alors qu'elle était à peine à 2 et qu'ailleurs elle est de 4 voir 5,6......
stop les avis défavorables aux mutations, laissez nous partir, l'herbe est plus verte ailleurs, on le sait, inutile de se voiler la face, marre de bosser pour des clopinettes.


Ca commence à gonfler de dire qu'on est les meilleurs, qu'on "s'éclate" dans nos postes, tout ça sans les conséquentes indemnités que touchent nos collègues ailleurs, si encore on était reconnus, ou remerciés ou considérés, même pas........

Etre en EPLE et essayer de s'en extirper, relève du parcours du combattant, aux yeux d'autres administrations, c'est une très mauvaise carte de visite, ils s'en fiche que vous ayez conduit votre budget annuel super top, où je ne sais quoi d'autres de très matériel, ailleurs le travail est DIFFERENT, vous ne pourrez pas vendre vos missions de gestion matérielle à un DDCS ou un DRAAF ou un PREFET, ils s'en fiche des petits pois et des voyages... sommes nous condamnés à faire ce travail ? faut il passer A+ et être agent comptable ou directeur d'UFR pour avoir la chance de changer de Ministère ?
Je dis STOP, que Najat Valaut BeLkacem fasse des petits tours sur ces forums pour comprendre et se poser les bonnes questions.
Pourquoi existe-t-il des forums comme celui ci nulle part ailleurs, un forum d'entraide, de conseils, où on expose ses malaises et ces difficultés, hein on se le demande !!!
Je vais prendre l'air tiens ça va me détendre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyDim 29 Mar 2015, 13:42

...pfff, la colère me fait écrire des aneries.....des IRA bien sûr et non des IRou....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 10:06

Je suis surtout surpris de l'absence de réaction, voire même de l'ignorance de ce nouveau régime indemnitaire qui sera le votre dans moins de 4 mois.
Ne serait-ce que pour tenter de négocier la chose (même si selon moi, il n'y a rien d'autre à négocier que le retrait), il me parait indispensable de le connaitre à minima.

Ou est-il déjà prévu par vos OS une nouvelle augmentation du régime indemnitaire en contre partie de nouvelles suppressions de postes ?

On est manifestement à l'état de mort clinique chez les gestionnaires... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 10:10

Poporc a écrit:
Ou est-il déjà prévu par vos OS une nouvelle augmentation du régime indemnitaire en contre partie de nouvelles suppressions de postes ?
Comment ça, "vos OS" ?
Il faut rendre à César ce qui appartient à César... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 11:01

néthou a écrit:
Poporc a écrit:
Ou est-il déjà prévu par vos OS une nouvelle augmentation du régime indemnitaire en contre partie de nouvelles suppressions de postes ?
Comment ça, "vos OS" ?
Il faut rendre à César ce qui appartient à César... Mr green
Allons, cherche pas la petite bête sous le parasol de Poporc. Il a raison, absence de réaction, tout ça. Par contre, à la lecture du message de l'invité "nouveau", l'on comprend pourquoi les autres ministères ne se précipitent pas pour accueillir des sortants de l'E.N. orthographe, syntaxe, rigueur...
Bon cela a du être écrit sous le coup de l'indignation, elle, admissible, compréhensible.

St .
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
.
.
El Magnifico


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant la manette
Date d'inscription : 22/01/2015

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 11:12

IFSE : vous croyez que le Rectorat va se déplacer dans chaque établissement pour constater les sujétions et évaluer le degré d'exposition des postes ?

Quelle vaste fumisterie ! grr

A mon sens, il s'agit plus de restreindre chaque corps de métier à un nombre de tâches biens définies (par le Rectorat) qui ne constitueront pas l'intégralité de notre travail, et par conséquent, n'entreront pas en compte dans le calcul de la soit disant Indemnité.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 11:31

nouveau a écrit:
Ok, mais le MEN, ils souhaitent conserver ces "cadres" de quelle façon ??
comment compte il rendre attractif les postes de gestionnaires en EPLE ou pire de non gestionnaires ?
Il compte certainement sur le "bas" du classement des IRou les concours internes, voir les LA qui pensent avoir accédé au Graal en étant Attaché pour renflouer les rangs ? cela aura une fin, qui m'apparait relativement proche quand je vois les résultats des CAPN du MEDDE ou du MIOMCTI où un nombre considérable de candidats de l'EN sont entrés par mutation......
Que le MEN arrête de prendre nombre de ces cadres pour des larbins corvéables à merci dans des établissements en leur faisant miroiter qu'ils sont devenus "Cadres" et qu'ils participent à la grande mission qu'est l'activité pédagogique.....mon oeil, faut bien appâter les agents sinon ils ne viennent pas.
C'est pas étonnant que c'est si obscure au niveau des PFR, si c'était transparent, il n'y aurait plus personne pour occuper les logements de fonctions pourris ou perdus au fin fond de la pampa.
Que notre MEN aligne son régime indemnitaire au niveau des autres Ministères, après on pourra se considérer comme des cadres au même titre que les autres, pour l'heure il est tout de même compliqué de penser que c'est le cas, quand on vois le corps enseignants nous prendre pour des gueux, les CE pour des incapables voir pour inexistants et le ministère qui nous paye des PFR en dessous de 40%.
Ras le bol !!
La BIEP est un échappatoire bien maigre comparé au nombre de personnes qui souhaitent changer de crémerie.
C'est hallucinant de telle disparité et elles vont avec le nouveau régime de RIFSEEP encore s'accentuer, c'est la mort de la profession de gestionnaire et non gestionnaire. La seule parade qu'ils ont trouvé, c'est de coller des avis défavorables aux agents qui demandent des mutations, la bonne blague, ils refusent et nous devenions TRES nuls, ou TRES malades, ils feront comment, que le MEN laissent ces cadres partir et arrête de parler de stabilité dans le poste, pour être stable dans un poste, il faut être stable dans sa vie privée (exit les logements de fonctions où l'on est contraint de loger par NAS quelle blague..) mais également avoir une certaine aisance financière.
Quand on change de poste, on n'est pas à l'abri d'avoir une PFR à 1, alors qu'elle était à peine à 2 et qu'ailleurs elle est de 4 voir 5,6......
stop les avis défavorables aux mutations, laissez nous partir, l'herbe est plus verte ailleurs, on le sait, inutile de se voiler la face, marre de bosser pour des clopinettes.


Ca commence à gonfler de dire qu'on est les meilleurs, qu'on "s'éclate" dans nos postes, tout ça sans les conséquentes indemnités que touchent nos collègues ailleurs, si encore on était reconnus, ou remerciés ou considérés, même pas........

Etre en EPLE et essayer de s'en extirper, relève du parcours du combattant, aux yeux d'autres administrations, c'est une très mauvaise carte de visite, ils s'en fiche que vous ayez conduit votre budget annuel super top, où je ne sais quoi d'autres de très matériel, ailleurs le travail est DIFFERENT, vous ne pourrez pas vendre vos missions de gestion matérielle à un DDCS ou un DRAAF ou un PREFET, ils s'en fiche des petits pois et des voyages... sommes nous condamnés à faire ce travail ? faut il passer A+ et être agent comptable ou directeur d'UFR pour avoir la chance de changer de Ministère ?
Je dis STOP, que Najat Valaut BeLkacem fasse des petits tours sur ces forums pour comprendre et se poser les bonnes questions.
Pourquoi existe-t-il des forums comme celui ci nulle part ailleurs, un forum d'entraide, de conseils, où on expose ses malaises et ces difficultés, hein on se le demande !!!
Je vais prendre l'air tiens ça va me détendre Evil or Very Mad

Je ne suis une nouvelle fois pas d'accord pour dire que les fonctions de gestionnaire ne sont pas valorisables.

Je suis la preuve vivante qu'on peut avoir été en EPLE et changé d'administration.

Je suis SG d'une CRC d'outre-mer et je peux te dire que ce que j'ai fait en EPLE me sert.
Revenir en haut Aller en bas
mistigri33
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 11:39

La lecture du résumé du RIFSEEP m'amène aux remarques suivantes :

A propos de IFSE :

Il s’agit là de l’indemnité principale, versée mensuellement,  valorisant l’exercice des fonctions.


Cette IFSE est exclusive, par principe, de tout autre régime indemnitaire de même nature.
quid de l’indemnité de régisseur : va-t-elle réapparaitre ? Il s'agit d'une indemnité de nature différente puisque ne valorisant pas l'exercice des fonctions d'adjoint gestionnaire mais celle de régisseur !

A propos du complément indemnitaire

Ce complément indemnitaire pourra être versé en fonction de l’engagement professionnel et de la manière de servir.
Nous pourrons donc ne rien recevoir !

misère, misère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 11:45

Statis a écrit:
Par contre, à la lecture du message de l'invité "nouveau", l'on comprend pourquoi les autres ministères ne se précipitent pas pour accueillir des sortants de l'E.N. orthographe, syntaxe, rigueur...

Damned, un coup sous la ceinture de ta part. Surprenant. Les fautes et erreurs sont la marque de la spontanéité. Je préfère aux messages policés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 12:03

Poporc a écrit:
Ou est-il déjà prévu par vos OS une nouvelle augmentation du régime indemnitaire en contre partie de nouvelles suppressions de postes?
Ce que tu peux être naïf, mon pauvre garçon !

On aura les deux, et pissez tout !

Du reste, je confirme qu'à l'EN, personne ne parle de cette gazomanufacture à l'acronyme imprononçable... pas plus en services qu'en EPLE
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 12:14

J-M a écrit:
Les fautes et erreurs sont la marque de la spontanéité. Je préfère aux messages policés.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

Faut pas toujours confondre spontanéïté et confusion d'esprit (en l'occurrence, je ne parle pas pour notre invité).

Et même la spontanéïté n'interdit pas de se relire. Ne pas le faire peut aussi signifier que l'on s'"affirme" sans attendre la réponse de l'autre. C'est pas bon pour le dialogue, ça.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 12:15

Bonjour,

Dans mon Rectorat on en parle, mais à mots couverts.
Pas de nouvelles fraiches à se mettre sous la dent.

Je vais aller aux nouvelles, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Shapiro1
Invité




RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 12:20

C'est quoi "nos OS"?
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 12:21

je pense Organisations Syndicales
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 13:58

néthou a écrit:
J-M a écrit:
Les fautes et erreurs sont la marque de la spontanéité. Je préfère aux messages policés.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

Faut pas toujours confondre spontanéïté et confusion d'esprit (en l'occurrence, je ne parle pas pour notre invité).

Et même la spontanéïté n'interdit pas de se relire. Ne pas le faire peut aussi signifier que l'on s'"affirme" sans attendre la réponse de l'autre. C'est pas bon pour le dialogue, ça.
Il me semble que notre invité s'est relu, puisqu'il a modifié IRou en IRA par un mail n°2

Vous êtes durs, l'objet de ce post n'est pas de montrer du doigt qui fait des fautes d'orthographe et qui n'en fait pas....mais de partager les craintes de voir nos maigres subsides remplacés par des pets de nonne ou pire par du vent (ce qui reviendrait à peu de choses près au même)....

Pour le coup, l'invité va se dire que si nous passons notre temps à persifler sur les mauvaises copies, il est clair que nous ne pouvons le passer à défendre nos primes, et je partagerais son avis, avec spontanéïté !!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 14:16

Nostalgie a écrit:
néthou a écrit:
J-M a écrit:
Les fautes et erreurs sont la marque de la spontanéité. Je préfère aux messages policés.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

Faut pas toujours confondre spontanéïté et confusion d'esprit (en l'occurrence, je ne parle pas pour notre invité).

Et même la spontanéïté n'interdit pas de se relire. Ne pas le faire peut aussi signifier que l'on s'"affirme" sans attendre la réponse de l'autre. C'est pas bon pour le dialogue, ça.
Il me semble que notre invité s'est relu, puisqu'il a modifié IRou en IRA par un mail n°2

Vous êtes durs, l'objet de ce post n'est pas de montrer du doigt qui fait des fautes d'orthographe et qui n'en fait pas....mais de partager les craintes de voir nos maigres subsides remplacés par des pets de nonne ou pire par du vent (ce qui reviendrait à peu de choses près au même)....

Pour le coup, l'invité va se dire que si nous passons notre temps à persifler sur les mauvaises copies, il est clair que nous ne pouvons le passer à défendre nos primes, et je partagerais son avis, avec spontanéïté !!
Avant de se relire, faudrait aussi et d'abord lire tout simplement... Wink

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 14:23

néthou a écrit:

Avant de se relire, faudrait aussi et d'abord lire tout simplement... Wink
 abe

le sujet était bien RIFSEEP ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP EmptyLun 30 Mar 2015, 14:44

Première fois que j'entends parler du RIF machin...heureusement qu'il y a le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFSEEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIFSEEP
» Pétition indemnité
» changement de grade et d'IFSE
» RIFSEEP : un coup de gueule.
» RIFSEEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: