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 Restauration

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Tatamomich
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MessageSujet: Restauration   Jeu 26 Mar 2015 - 14:17

Bonjour,

Une idée vient de germer dans les têtes bien pensantes qui chapeautent les collèges. Que mon établissement fournisse des plateaux repas au collège voisin....

Outre le nombre de détails à régler. Est ce que le fait de produire de la nourriture pour un autre établissement ne nous fait pas passer dans la catégorie de "cuisine centrale" ? Et du coup, pas forcement la même réglementation (hygiène, compta,.....).

Est ce que certains d'entre vous gèrent une organisation similaire ?
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MessageSujet: Re: Restauration   Jeu 26 Mar 2015 - 14:42

Il te faut en effet un agrément préalable délivré par la DSV puisque tu te transformes bien en cuisine centrale.
Il faut remplir un joli dossier où tu dois expliquer des tas de belles procédures que ton équipe mais aussi celle du collège d'à côté devront mettre en place et respecter tant dans la production, la gestion des températures, le transport des denrées, leur remise en température si tu es en liaison froide, l'entretien du matériel de transport, j'en passe et des meilleures... Des prestataires peuvent se charger de monter ce fameux dossier.
Le collègue en face devra anticiper les effectifs attendus et te passer commande du nombre de repas à livrer, te reverser ses recettes. Il faut donc qu'il soit au point pour ne pas te faire couler en te demandant trop de repas par rapport à ce qu'il te reverse.
Il faut mettre en place une sérieuse convention qui va définir très clairement qui fait quoi, qui doit quoi, quels délais,...
Enfin, c'est l'établissement qui livre qui porte la responsabilité des repas servis. Tu es donc responsable de la production mais aussi des conditions de transport ou de service.

Cela dit, ça peut être un bon plan pour mettre en peu de beurre dans les épinards puisque tu récupères au moins une partie de la contribution aux charges communes du voisin.
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MessageSujet: Re: Restauration   Ven 27 Mar 2015 - 19:26

Pour le dossier d'agrément, bon courage, j'ai failli faire un burn-out. Pas de soutien de la CT, je dirais meme diverses planches savonnées. Le cuisinier peut aider sur l'aspect technique, mais qui se fait la frappe du document ? Dans un établissement moyen, il n'y a pas foule pour faire les basses taches, ne restait que moi. Je suis parti de cet EPLE suite à cela.
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pimkie
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MessageSujet: Re: Restauration   Ven 27 Mar 2015 - 20:49

@tatamomich : Les têtes bien pensantes qui chapeautent les collèges de ton académie pourront te répondre. Puisque d'autres établissements sont dans le même cas de figure Siffle
Un petit mail au "doublon" et tu auras ta réponse.
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Mad Max
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MessageSujet: Re: Restauration   Ven 27 Mar 2015 - 21:01

Si tu peux dépenser quelques milliers d'euros (entre 3500 et.....) pour confier la rédaction du dossier à une société privée (fais un MAPA), prévois une obligation de résultat ; pas de paiement total tant que l'agrément n'est pas définitivement acquis pour t'assurer d'un soutien au fur et à mesure des étapes avec la DDPP (une fois que tu as déposé le dossier complet, il est examiné et, après le premier contrôle, l'agrément définitif sera donné ou refusé six mois après). Prépare-toi à plusieurs mois de travail et d'attente.... pour ne pas parler en années...

si tu veux commencer.... c'est l'arrêté du 8 juin 2006 qui décrit le PMS. Cet arrêté oblige les professionnels entrant dans le champ de l'agrément sanitaire, à constituer un dossier complet dans lequel doit être décrit le PMS de l'établissement demandeur.Internet regorge de sites et de références....

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Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!! (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
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pimkie
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MessageSujet: Re: Restauration   Ven 27 Mar 2015 - 21:19

Je ne suis pas d'accord du tout Mad Max.
Je pense que "nous" gestionnaires serions moins dans la peine si nous interrogions plus souvent notre environnement proche.

Dans ce cas précis en l’occurrence (si je ne me trompe pas au regard des précédents posts de tatamomich) il existe dans son académie des cas concrets de collèges ayant un agrément de cuisine centrale.
Il suffirait d'un simple coût de téléphone aux personnes ressources de la collectivité pour avoir le nom de contacts pouvant aider.
Internet, c'est bien.
Le terrain, c'est encore mieux.
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Tatamomich
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MessageSujet: Re: Restauration   Lun 30 Mar 2015 - 8:37

Bonjour,

Alors dans mon département cela n'a jamais été mis en place (peut-être dans l'académie). Mais la CT s'est proposé de monter le dossier d’agrément. Ils nous rajoutent un poste de second en plus. Nous fournissent le camion de transport adapté. plus du matériel pour la production.

Effectivement c'est du boulot en plus, mais en même temps cela permet de "sauvegarder" mes postes d'agents. car mes DP diminuent de plus en plus.

Pour le moment on laisse (ma gestionnaire et du coup moi aussi) venir et on verra au fur et à mesure.
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amadeus3
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MessageSujet: Re: Restauration   Jeu 16 Avr 2015 - 11:41

Le compte restauration est-ce 6111 ou 6285? L'année dernière j'ai utilisé le compte 6285 pour la restauration je n'ai eu aucune observation au cofi 2013,2014. Dois-je continuer? Merci.
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volcan
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MessageSujet: Re: Restauration   Jeu 16 Avr 2015 - 11:45

Où mangent les élèves ?
Qui fournis les repas ?

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MessageSujet: Re: Restauration   Jeu 16 Avr 2015 - 11:50

Ils mangent dans un bahut à côté.
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volcan
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MessageSujet: Re: Restauration   Jeu 16 Avr 2015 - 14:01

6285 ; le 6111 serait adapté si il s'agissait de te fournir les repas pour ta cantine et non d'un hébergement à l'extérieur.

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Mad Max
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MessageSujet: Re: Restauration   Jeu 16 Avr 2015 - 21:11

pimkie a écrit:
Je ne suis pas d'accord du tout Mad Max.
Je pense que "nous" gestionnaires serions moins dans la peine si nous interrogions plus souvent notre environnement proche.
C'est le cas idéal... pour moins, le terrain n'a pas voulu aider.
Lorsque mes capacités ont été dépassées, celles de mon chef aussi, nous n'avons pas eu d'autres choix.
Si tu as lu les textes constitutifs du dossier, il y a bien des fois où l'on s'arrache les cheveux pour comprendre ce qui est demandé (même si depuis cela a été allégé)

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MessageSujet: Re: Restauration   Ven 17 Avr 2015 - 22:08

Tatamomich a écrit:
Bonjour,

Une idée vient de germer dans les têtes bien pensantes qui chapeautent les collèges. Que mon établissement fournisse des plateaux repas au collège voisin....

Outre le nombre de détails à régler. Est ce que le fait de produire de la nourriture pour un autre établissement ne nous fait pas passer dans la catégorie de "cuisine centrale" ? Et du coup, pas forcement la même réglementation (hygiène, compta,.....).

Est ce que certains d'entre vous gèrent une organisation similaire ?

J'y crois que l'hibirgemen y la restoration ils sont de la compétence esclusive de la CT qui parfois elle se débrouille pour la refiler à l'EPLE par convention.
Si la converntion elle a pas tout prévu ILS SE DEMERDENT!!! (ça veut dire ils prennent tout en charge: sachez vous affirmer dans les collèges)
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