Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Logiciel Apogée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciel Apogée

Message  marsu le Lun 23 Mar 2015 - 15:31

Bonjour,
J'ai vu au mouvement des Saenes un poste à profil en université, responsable du bureau des inscriptions administratives.
Parmi les compétences attendues, on demande la maîtrise de l'application Apogée.
Ne venant pas de l'université, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur cette application?
Pensez-vous que ne pas avoir pratiqué cette application (et ne pas avoir travaillé en université) soit rédhibitoire sur ce genre de poste (je n'ai pas totalement envie de me ridiculiser lors d'un entretien...)?

Merci pour vos réponses.

marsu
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logiciel Apogée

Message  volcan le Lun 23 Mar 2015 - 15:38

Il est "surprenant" qu'un cadre B n'utilise pas internet pour ce genre de question. En 10 secondes on trouve cela :
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&gws_rd=ssl#hl=fr&q=apog%C3%A9e+logiciel
et surtout cela :
http://www.univ-angers.fr/_attachments/formations-apogee-contenu-simple/cours-diplomes.pdf?download=true

Soit bien mieux que toutes les réponses qu'on pourra apporter ici....
volcan
Modérateur
Modérateur

Message  marsu le Mar 24 Mar 2015 - 14:10

Merci pour le guide. Cela m'apprend qu'apogée est une application avec un domaine "inscription administrative".
Pourquoi poster sur le forum plutôt que faire une recherche google?
Pour échanger peut-être? Avoir un retour d'expérience des collègues qui ont pratiqué cette appli?
Mais merci encore.

marsu
.
.

Message  J-M le Mar 24 Mar 2015 - 14:19

Laughing 

Merci de l'excuser, il arrive un peu à saturation au bout de 10 ans d'expérience.
J-M
*
*

Message  volcan le Mar 24 Mar 2015 - 14:51

marsu a écrit:
Pourquoi poster sur le forum plutôt que faire une recherche google?
Pour échanger peut-être? Avoir un retour d'expérience des collègues qui ont pratiqué cette appli?
Mais merci encore.
L'un n'empêche pas l'autre ; au contraire.
Il est plus facile de poser des questions et d'avoir des retours d'expérience "utiles" quand on connait à minima les bases du sujet.

Du style "Comment on fait pour les déplacements des profs ?" remplacé par "Exigez-vous un ordre de mission en plus de l'état de demande de remboursement pour les frais de déplacements ?".

Mais c'est juste mon avis.
volcan
Modérateur
Modérateur

Message  RETU le Mar 24 Mar 2015 - 15:08

Apogée je n'ai pas utilisé mais j'ai encadré des gens qui l'utilisaient. C'est un logiciel d'inscriptions administratives et pédagogiques, de saisie des jurys et des notes, ...un logiciel de scolarité quoi.

Comme toute application universitaire la maîtrise d'Apogée nécessite moult formations mais on s'y fait.
RETU

Message  georgette le Mar 24 Mar 2015 - 21:34

Bonsoir,

Oui,je confirme, Apogée est un logiciel de scolarité, qui retrace toute la vie de l'étudiant depuis son inscription jusqu'à la délivrance du diplôme .
Un responsable des inscriptions administratives doit maîtriser cet outil qui est sa base de travail.
ensuite en scolarité le logiciel est utilisé pour affecter les étudiants dans une formation, faire les groupes (pour les TD),saisir les notes, préparer les jurys,éditer les relevés de notes, les certificats de scolarité, faire les maquettes des formations, faire la charge d'enseignement....Bon courage.

georgette
.
.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut