Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soupape
Invité




Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Empty
MessageSujet: Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur   Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:13

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant l'application de la procédure de dérogation aux travaux interdits applicable depuis le 14/10/13.
J'accueille une stagiaire de 17 ans en cuisine la semaine prochaine.
Avec la convention de stage, le LP concerné m'a envoyé une information sur cette loi (ce qui n'était pas le cas précédemment).
A lire le document joint rédigé par le rectorat, la "cuisine" serait un milieu de travail de travaux interdits qui nécessiterait une dérogation.
Pourtant en parcourant la loi, je n'ai pas cette même lecture.
Je dois préciser sur la convention que soit que la stagiaire ne sera pas confronté à des travaux interdits, soit qu'il le sera et que je fais une demande de dérogation.
L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté aux même questionnements pour un stage en cuisine?
Et si un stage en cuisine nécessite réellement un demande de dérogation, en quoi consiste-t-elle?

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur   Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:11

tu peux aller voir là et aussi là.
Revenir en haut Aller en bas
Soupape
Invité




Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur   Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:22

Merci de ces références.
J'avais eu déjà lecture du même type de document.
Et pour moi, en effet, le stage en cuisine ne rentre pas dans le cadre de demande dérogation, sauf à faire travailler le/la stagiaire sur des machines, type trancheuse ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur   Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:41

Certaines CT souhaitent être consultées pour des stagiaires en cuisine qui travaillent sous le contrôle de leurs personnels. Je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur   Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stagiaire en cuisine : accord collectivité ?
» travaux interdits aux mineurs en formation
» Stagiaire MFR
» Stagiaire Bac Pro
» Rédaction du document unique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: