Non gestionnaire en EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Non gestionnaire en EPLE

Aller en bas 
+9
L'intendant zonard
Winnie
Grip'sou
Agathe Deblouze
Nostalgie
Bachelor
Jax
Bozinchu
ilocean
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilocean
.
.
ilocean


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2015

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 9:38

Bonjour,
En quoi consiste le poste de non gestionnaire en EPLE, exactement, svp ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 9:45

c'est celui qui n'est pas gestionnaire et qui travaille dans un bahut
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 9:58

c'est celui que j'aimerais bien être!...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 10:12

C'est celui que je suis ! Mr green Beaucoup de débat sur le sujet : ce qu'en pensent les AC , ce qu'en pense l'institution , ce qu'en pensent les intéressés. 

Profil type cadre A : faire de la compta géné d'un gros groupement comptable , ou alors missions confiées sur la gestion matérielle . Cela dépend de ton supérieur et de ce qu'il désire déléguer ou non .

Pour certains c'est le nirvana avant de commencer une carrière dans l'EN en tant que futur AC  ( parce que pas de responsabilités , et puis tu apprends tranquillement ton boulot au côté d'un agent comptable dévoué à ta formation ( je suis cynique mais ce n'est pas du tout ce que j'ai vécu  No ) . Bref une vraie planque ( Mr green ) ! Pouvez sortir les tirs ( je me les sers moi-même avec assez de verve )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 13:08

Non gestionnaire en EPLE Celebrites104 Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 15:27

J'ai été attaché NG pendant 1 an dans une grosse agence comptable expérimentale.

Donc j'étais sous l'autorité du gestionnaire-comptable en titre.

Il y avait un autre attaché qui s'occupait de la compta générale avec un catégorie B.

Et moi je faisais office de gestionnaire matériel sans le titre avec 2 secrétaires catégorie B.

Je préfère de loin être le gestionnaire en titre, sous l'autorité directe du CE !
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 15:28

Titi a écrit:
C'est celui que je suis ! Mr green Beaucoup de débat sur le sujet : ce qu'en pensent les AC , ce qu'en pense l'institution , ce qu'en pensent les intéressés. 

Profil type cadre A : faire de la compta géné d'un gros groupement comptable , ou alors missions confiées sur la gestion matérielle . Cela dépend de ton supérieur et de ce qu'il désire déléguer ou non .

Pour certains c'est le nirvana avant de commencer une carrière dans l'EN en tant que futur AC  ( parce que pas de responsabilités , et puis tu apprends tranquillement ton boulot au côté d'un agent comptable dévoué à ta formation ( je suis cynique mais ce n'est pas du tout ce que j'ai vécu  No ) . Bref une vraie planque ( Mr green ) ! Pouvez sortir les tirs ( je me les sers moi-même avec assez de verve )
Ohlalal, moi aussi c'est ça.....ben c'est pas le nirvana du tout, certes pas tellement de responsabilités, donc pas trop de stress, mais en fonction de ton supérieur, tu feras des choses intéressantes.....et formatrices ...........ou pas !! (c'est mon cas, des factures à longueur de journée , des trucs bien chiants que le gestionnaire en titre ne veux pas ou plus faire, les courriers standards, les appels de fournisseurs, les dossiers à problème....., par contre, la préparation des réunions, le management, les comités de direction, la compta géné.....c'est NIET !)
Renseigne toi bien sur le poste avant d'accepter, car c'est quitte ou double, si tu es dans mon cas, on te reprochera ton attitude d'exécutant (! Suspect ) si tu prends des responsabilités, on te reprochera de squizzer ton gestionnaire . En clair, fuir si c'est encore possible me semble la meilleure solution.
Il n'y a que les deux pieds dedans que l'on apprends, enfin pour ma part je fonctionne comme cela, tout le reste permet de ....d'observer, la théorie c'est très utile, mais sans la pratique tu n'apprendras rien et surtout quand tu te retrouveras à ton tour gestionnaire d'un EPLE, tu seras hyper nullos comme au premier jour ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 17:21

Titi a écrit:
.... parce que pas de responsabilités.....

Lors d'un jury blanc, on m'a demandé pourquoi j'avais choisi un poste NG pendant 3 ans et quand j'ai répondu que j'avais besoin de faire une pause et d'un poste "sans responsabilité", ça a été tir à vue.

Après, les membres du jury m'ont expliqué que quel que soit notre poste, en tant qu'attaché, donc cadre, on ne PEUT PAS dire qu'on n'a pas de responsabilité. Ils convenaient toutefois qu'il n'y avait pas de responsabilité directe.

Et, aujourd'hui à mon sens, dire qu'un NG n'a aucune responsabilité, c'est induire en erreur ceux qui voudraient peut-être le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 17:23

Nostalgie a écrit:
Ohlalal, moi aussi c'est ça


Relis moi  Nostalgie.
Actuellement je ne m'ennuie pas , le stress c'est bien celui que peut faire peser quelqu'un sur toi aussi bien par son inaction  que par son action , à charge pour toi d'écoper ou non, pour que ça tourne . J'ai connu dans le passé . 

Sur le positionnement je te rejoins ce n'est pas toujours facile.

Mais je lis ici et j'entends dire ailleurs que ce serait le poste "idéal" pour débuter... je crois qu'il faut raison garder . On a pas de tuteur pour débuter , on peut être très vite isolé ( on est ni GM, ni AC , ce simple fait nous exclus d'office de bon nombre de réunions , j'apprécie cependant parfois  Twisted Evil ) .


Nostalgie a écrit:
surtout quand tu te retrouveras à ton tour gestionnaire d'un EPLE, tu seras hyper nullos comme au premier jour ou presque.
Donc ne deviens pas NG Mr green . Lance toi !
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 17:25

Parfois, c'est con à dire, le fait d'être non logé (ce qui est quand même plus souvent le cas pour les postes non gestionnaire) ça peut être attirant. Surtout quand on a déjà un certain âge / un certain passé professionnel, et une résidence principale par ailleurs. J'avoue que tous les frais autour d'un logement que je n'occupe qu'une nuit par semaine, je les sens passer, même si j'adore mon bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 17:38

Gathoune a écrit:
Et, aujourd'hui à mon sens, dire qu'un NG n'a aucune responsabilité, c'est induire en erreur ceux qui voudraient peut-être le devenir.



Tu ne fais qu'exprimer ce que je ressens , et je m'en suis rendue malade quand je devais me taper toute seule à une époque toute la compta du groupement avec comme seul support  les copains du forum et docs trouvés sur  sites.
Seulement quand je lis ici et là que NG c'est no stress ça me donne de l'urticaire mais c'est lié à mon vécu et à ce que je perçois du rôle d'adjoint . J'ai pas l'intention de blaguer avec la responsabilité perso de mon chef , même si c'est pas la mienne et que je pourrais m'en taper éperdument.

Il y aurait tout de même beaucoup à dire sur ce statut ambigu mal reconnu , mal identifié , peu lisible .
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 18:05

Poulette a écrit:
Il y aurait tout de même beaucoup à dire sur ce statut ambigu mal reconnu , mal identifié , peu lisible .

Encore une fois, nous sommes bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 19:00

titi a écrit:
Nostalgie a écrit:
Ohlalal, moi aussi c'est ça


Relis moi  Nostalgie.
Actuellement je ne m'ennuie pas , le stress c'est bien celui que peut faire peser quelqu'un sur toi aussi bien par son inaction  que par son action , à charge pour toi d'écoper ou non, pour que ça tourne . J'ai connu dans le passé . 

Sur le positionnement je te rejoins ce n'est pas toujours facile.

Mais je lis ici et j'entends dire ailleurs que ce serait le poste "idéal" pour débuter... je crois qu'il faut raison garder . On a pas de tuteur pour débuter , on peut être très vite isolé ( on est ni GM, ni AC , ce simple fait nous exclus d'office de bon nombre de réunions , j'apprécie cependant parfois  Twisted Evil ) .


Nostalgie a écrit:
surtout quand tu te retrouveras à ton tour gestionnaire d'un EPLE, tu seras hyper nullos comme au premier jour ou presque.
Donc ne deviens pas NG Mr green . Lance toi !

Oui effectivement, je te rejoins Titi, moi non plus je ne m'ennuies pas, mais je trouve que j'ai "peu" de responsabilités directes, notamment en terme de management, ce serait différent si mon supérieur m'avait confié par exemple, toute la restauration, ou une partie de la compta géné avec lui, ce n'est pas le cas, malgré mes demandes....
Mais pour notre collègue en recherche d'information, c'est exactement cela, Ne deviens pas NG, lance toi, parfaitement illustré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 19:12

Eh bien je ne suis pas du tout d'accord. Chaque poste est différent, en fonction de la personnalité du "chef" en place, et aussi de l'expérience qu'il a eu avec les prédécesseurs du NG. Ensuite il est tout à fait possible de faire évoluer le poste.
J'ai commencé comme NG et je ne le regrette pas. J'ai pu apprendre petit à petit, j'ai eu le temps de voir différents modes de fonctionnement, de m'aguerrir, de me former sur différents points. J'ai certes eu une expérience un peu plus compliquée, mais qui m'a tout de même appris des choses. Arrêtez de faire croire que c'est forcément le bagne.

Là où je suis d'accord, c'est que "NG" c'est pas top comme dénomination. Cela ne veut rien dire vu la variété de tâches qui peuvent être confiées, et surtout définir quelqu'un par la négative j'ai toujours trouvé ça très moyen.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 19:38

Je n'ai pas dit que c'était le bagne , je dis prudence alors que j'ai lu des réactions du type : NG c'est tranquille , exactement le même type de réaction que l'on peut lire pour ceux qui oeuvrent en service ... Mr green . Faire évoluer le poste ? ça dépend si ton chef veut le faire évoluer ou non, changer ses habitudes ou non .
Non ce n'est pas toujours tranquille ,  certains AC ont eu une expérience avec les prédécesseurs du NG et la réciproque est vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 19:47

Titi a écrit:
exactement le même type de réaction que l'on peut lire pour ceux qui oeuvrent en service ... Mr green . F

Comme dit un nain de ma connaissance, "la différence entre les services et l'EPLE, c'est qu'en service(s), tu as le temps de boire un café".
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 22:40

Je reprécise ma pensée , comme tout travail dans une équipe , comme toute relation pro ( CE - Gestionnaires, CE -AC , etc ...) , la relation de travail AC/NG peut être vraiment interessante si communication , échange de points de vue discussion . Donc comme tout  poste dans la fonction publique , un supérieur crée les conditions ou pas d'une bonne relation de travail et parfois c'est pas gagné vu certaines équipes en place .
Je voulais juste nuancer ce que je peux lire sur les NG : travail tranquille etc ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 23:54

Moi zaussi j'ai végété comme attaché NG. J'ai pô aimé ça. Dans la situation que j'ai vécu, c'était pas no stress, mais carrément no work at all. Bon, c'était avant la RGPP, ça n'arriverait plus. Mais c'est comme ça qu'on se retrouve à demander une mut dans "n'importe quel poste dans le neuf-trôa" pour pouvoir se barrer avant d'en crever. Chacun pourra donc mesurer à quel point les risques sont élevés. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Non gestionnaire en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 8:01

Et donc pour finir de répondre au 1 er post de notre invité , difficile de te répondre précisément sur la nature des tâches confiées à un NG , cela varie d'un chef à l'autre donc bien se renseigner avant de faire son choix .
Revenir en haut Aller en bas
Rizzoli
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 9:41

Tu fais le boulot du gestionnaire sans les primes.
Pas de pouvoir de décisions.
Demander la permission pour aller faire pipi.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 9:55

Rizzoli a écrit:
Tu fais le boulot du gestionnaire sans les primes.
Pas de pouvoir de décisions.
Demander la permission pour aller faire pipi.
Voilà...
super  ouais c'est ça, par contre s'il y a une m...., elle te tombe sur les godasses baston
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 16:32

Rizzoli a écrit:
Tu fais le boulot du gestionnaire sans les primes.
Pas de pouvoir de décisions.
Demander la permission pour aller faire pipi.
Voilà...
euh...y'a des primes??????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 16:49

Titi a écrit:
Et donc pour finir de répondre au 1 er post de notre invité , difficile de te répondre précisément sur la nature des tâches confiées à un NG , cela varie d'un chef à l'autre donc bien se renseigner avant de faire son choix .
Enfin, se renseigner, c'est vite dit ! , fô pas rêver !
En effet puiqu'à l'époque je me suis fait virer de ma place de gestionnaire par une catégorie A promue au lèche bottage       promue au TA j'ai cherché un nouveau poste et je l'ai choisi après entretien . Manque de bol après mon passage, un collègue est passé et il a raflé mon poste , je me suis retrouvé au comptage d'agrafes  pale   en secrétariat d'intendance alors que ce n'est pas ça qui était prévu ! Et bien la gestionnaire m'a dit que si je n'étais pas contente c'était pareil , mouais d'accord j'ai rien dit pendant deux ans puis bye bye chuis partie ailleurs !
Alors, se renseigner avant, c'est pas toujours le bon choix .
Au moment de la foire au bétail euh des demandes d'affectation c'est plutôt le pile ou face ( ou bien du files ou passes comme vous voulez ) la roulette russe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 17:20

Fuis et lance toi directement en GM .... c'est mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 17:33

Titi a écrit:
Fuis et lance toi directement en GM .... c'est mon conseil

Je confirme, fuis .....si tu as le choix évite ces postes et si comme moi tu en occupes un et bien essaies de te trouver un autre point de chute le plus vite possible.
Sur le fait de se renseigner avant, je partage néanmoins l'avis de SAENESV, tu n'obtiens pas forcément les infos auprès du rectorat, le mieux est peut-être de connaitre le NG en poste et de savoir pourquoi il part.....pas d'illusion il ne te dira pas vraiment les raisons de son départ....
Pour ma part, le poste était super, j'allais m'éclater, au pire je pourrais demander une mutation aux mouvements suivants (ben voyons....certes les demandes je peux toujours les faire) etc, etc, ....et bien pas du tout, et on a bien voulu me montrer (dire) qu'une partie de l'iceberg.....
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 18:26

NOSTALGIE a écrit:
pas d'illusion il ne te dira pas vraiment les raisons de son départ

.... J'ai connu les raisons du départ de celui me précédait sur le poste après avoir fait mon choix  en amphi à l'IRA . A l'époque je devais surtout trouver le moyen d'être proche géographiquement du boulot de mon conjoint . La description faite en off lors de l'amphi par le collègue qui avait de la bouteille , fut conforme à ce que j'ai trouvé .
On a beau tenter de s'y préparer mentalement , je n'ai pas été déçue à mon arrivée dans l'établissement . Et les échanges houleux entre l'ancien NG et le CASU de l'époque en direct devant mon bureau ( le NG venait récupérer des fichiers sur son ancien PC )  ainsi que divers courriers laissés par mon prédécesseur m'ont tout de suite mis dans l'ambiance . 
A l'époque pas de sites gestionnaires 03, intendance zone  , les rares réunions au CAFA où j'étais conviées je ne pouvais pas partager les mêmes expériences que mes collègues qui avaient choisi GM et bien sûr pas de réunions pour moi , ni de tuteurs .

Je te souhaite de débuter plus sereinement si tu souhaites exercer les fonctions de NG et maintenant tu as des outils formidables pour être moins seul .
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 21:22

J'ai débuté NG dans une grosse agence comptable, et j'ai effectué un travail de secrétariat d'intendance pendant quelques années, sans regrets, l'équipe était sympa, et l'intendant ( qui me demandait de l'appeler Monsieur l'intendant) était un vrai "control freak". J'ai appris des choses au fil des absences qu'il fallait remplacer et l'avantage c'est que j'étais un membre de l'équipe parmi les autres. Je m'y suis fait des amis. Mais j'ai eu besoin de voir plus assez rapidement. Après quelques années, j'ai voulu redevenir NG. J'ai détesté.
Mais j'ai appris à respecter les collègues et quand je repère quelqu'un qui veut évoluer, c'est un grand plaisir pour moi de l'aider. Je me suis promis que jamais je ne bloquerai quelqu'un parce que je l'avais formé, mais il est vrai qu'à l'époque le site n'existait pas et que les collègues gestionnaires ne nous considérais pas comme faisant parti des leurs. Et aussi, bizarrement, j'y ai appris à me défendre contre les demandes incongrues ou illégales.
Je n'ai jamais réussi à faire la compta géné en tant que NG, il a fallu que je devienne comptable pour ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 21:50

J'ai plongé dans le compta dès la sortie de l'IRA en ce qui me concerne , gros bahut avec GRETA , je ne vous raconte pas les débuts .... c'est en changeant de CASU et dans le même établissement que j'ai eu l'opportunité d'apprendre les rudiments de compta que je maitrise actuellement , avec en parallèle les débuts prometteurs d'un certain n@n@rd qui postait à l'époque sur le forum de la DAF .... souvenirs souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 22:14

Nostalgie a écrit:
(...) on a bien voulu me montrer (dire) qu'une partie de l'iceberg.....
Moi aussi : après plusieurs semaines à réclamer, j'ai obtenu de participer au travail comptable : je mettais le tampon au dos des chèques. Mais j'ai manqué de compétence : on m'a retiré ce travail assez rapidement après, parce que je le faisais trop bruyamment.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Non gestionnaire en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CMB
Invité




Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 8:32

J'en suis à mon deuxième poste de NG, le premier en sortant de l'IRA dans une agence comptable où le comptable était nouveau et arrivant de CROUS. Nous avons fait équipe, cela a été très formateur. J'ai muté au bout de 3 ans pour raisons géographique sur un autre poste de NG. Je m'occuppe de la compta géné d'une cité scolaire et des cofi, des voyages à l'étranger, de la sécurité sociale étudiante, des mises à jour GFC, la caisse tout les jours (et d'autre choses annexes). Depuis quelques mois j'encadre avec une collègue la contratuelle qui fait la compta bud. L'agent comptable délègue beaucoup et nous laisse autonomes. Pour des raisons de santé j'avais envisagé de devenir gestionnaire ou agent comptable, mais le poste de NG me convient parfaitement.
Je pense que se sentir bien dans un poste de NG dépend des relation avec l'agent comptable et les collègues. Après il faut accepter de ne pas décider de tout et d'avaler quelques couleuvres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Non gestionnaire en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE
» Nouveau nom pour le gestionnaire EPLE??
» Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?
» Attaché non gestionnaire en EPLE
» Gestionnaire de deux EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: