Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 controle des immobilisations et de leur financement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lavben
Invité




controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:59

Bonjour,
Dans le cadre des contrôles préalables au compte financier, j'ai vérifié le montant des immob (classe 2) et leur financement (classe 1). La différence doit correspondre au montant des réserves immobilisées sur FDR. Cependant en raison des l'annulation en 2013 des biens totalement amortis, je n'ai plus cette différence. Pouvez vous me donner des précisions.
MERCI
BR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:44

lavben a écrit:
La différence doit correspondre au montant des réserves immobilisées sur FDR
pasok la différence doit correspondre au montant net des "réserves immobilisées", c'est-à-dire une fois l'amortissement constaté.

Tu as déduis tes 28 de ta classe 2? ton 139 de ta classe 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:25

Dup' a écrit:
lavben a écrit:
La différence doit correspondre au montant des réserves immobilisées sur FDR
pasok la différence doit correspondre au montant net des "réserves immobilisées", c'est-à-dire une fois l'amortissement constaté.

Tu as déduis tes 28 de ta classe 2? ton 139 de ta classe 1 ?

Je confirme pleinement les propos de Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:49

c'est sympa mais c'était pas nécessaire Mr green Wink
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:50

Mais si, mais si, ta seule parole n'était pas suffisante!   Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
lavben
Invité




controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: controle immobilisations et financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:43

Merci pour vos réponses mais cela ne colle pas. L'an dernier ma différence entre la classe 2 sans les amortissements et la classe 1 correspondait au montant des biens immobilisées sur FDR moins les amort réels. Fin 2013, j'ai annulé les biens totalement amortis via le 139. Cette année j'ai acheté un bien sur subvention donc OR mais la différence ne correspond à rien. Quelle misère.
une idée SVP
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:17

Tu as passé les écritures au 139 relatives à l'annulation des financements au titre de 2014 ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LAVBEN
Invité




controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: CONTROLE IMMOBILISATIONS ET FINANCEMENT   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:42

Bonjour,
Je n'ai pas d'écrire au 139 pour cette année.
BR
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:23

Alors je n'ai pas compris le problème.
Sur quels comptes portent les différences entre la balance et le logiciel d'inventaire ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lavben
Invité




controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et des financements   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:45

Bonjour,
Je n'ai pas de discordance entre la balance et le logiciel inventaire. Mais il me  semble que chaque année avec la balance , je peux contrôler les immobilisations et les financements et que la différence correspond au montant des réserves immobilisées sur FDR. Mais cette année, je n'y arrive pas.
Merci
BR
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:50

Logique il faut regarder en 2015 et non en 2014 la concordance de la valeur résiduelle de tes biens acquis sur FDR de 2014 avec le logiciel . Donc se mettre sur N+1 ,affecter le résultat, et là il n' y a aucune raison que ça ne colle pas . Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:18

Exact, on fait sa simulation d'affectation du résultat sur tableur pour détailler la composition du ou des 1068, et là on retombe sur la VNC des immos donnée par le logiciel d'inventaire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:37

Winnie , si tu savais comme je suis contente de te revoir sur le forum sunny , ça faisait trop longtemps , tu hibernais Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:05

Bonjour,

Quel tableau dans egimmo je dois utiliser pour vérifier mes comptes de capitaux :

- l'état annuel des financements et des soldes des comptes de capitaux, ou
- l'état annuel des financements, amortissement et valeurs résiduelles.

et surtout quel montant dois je prendre car j'ai fais mes annulations de financement (merci la liasse comptable d'egimmo)qui correspond au montant sur l'état annuel des financements et des soldes des comptes mais je ne comprends pas mes soldes je pense que les annulations des années antérieur à 2012 n'ont pas été faites.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:56

gestionnaire971 a écrit:
Quel tableau dans egimmo je dois utiliser pour vérifier mes comptes de capitaux :

- l'état annuel des financements et des soldes des comptes de capitaux,
- l'état annuel des financements, amortissement et valeurs résiduelles.

et surtout quel montant dois je prendre car j'ai fais mes annulations de financement (merci la liasse comptable d'egimmo)qui correspond au montant sur l'état annuel des financements et des soldes des comptes mais je ne comprends pas mes soldes je pense que les annulations des années antérieur à 2012 n'ont pas été faites.

Dans la dernière colonne, valeur résiduelle, cela doit correspondre avec les soldes créditeurs des comptes de subv. d'équipements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:31

Merci beaucoup c'est bien le document que j'ai utilisé et la bonne colonne pour faire ma vérification. 
J'en déduis donc que les écritures d'annulation n'ont pas été réalisées entièrement et que je peux les faire sur 2015 afin que mes comptes correspondent à EGIMMO.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:34

Oui, pas de pb pour régulariser.

Je l'ai fait sur un bahut dernièrement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





controle des immobilisations et de leur financement Empty
MessageSujet: Re: controle des immobilisations et de leur financement   controle des immobilisations et de leur financement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle des immobilisations et de leur financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: