Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  wizzz le Jeu 12 Fév 2015 - 23:59

Chers tous, chers soutiers, chers épiciers, chers ce que vous voulez, on s'en tape...

http://www.lepoint.fr/societe/vacances-scolaires-la-fcpe-pour-une-rentree-le-17-aout-11-02-2015-1904256_23.php

Je ne veux même pas savoir s'il s'agit d'une provocation, d'un ballon sonde, d'un think tank.

Les anciens le diront : je me fais rare par chez vous, je me fais rare tout court, d'ailleurs, faute de temps de cerveau disponible. C'est pas que les CPE n'ont plus rien à dire au service d'intendance, bien au contraire. Notre plus gros point commun psycho-professionnel ( le masochisme ) est un lien imputrescible entre nos corps de métier, malgré les incompréhensions diverses. Un autre consiste en le fait que le trio gagnant Direction / Intendance / Vie Sco est le dernier dans l'EPLE en juillet, et le premier à regagner l'usine en août. Deux semaines aux frais de la princesse EN, pour dérouler le tapis rouge au roi enseignant et à l'empereur élève, que ce dernier puisse dégrader dans la soie et que le premier puisse râler dans des conditions de confort et d'assistanat optimal. Si on compte les permanences, les samedis, voir les nuits en internat, c'est bien un bon tiers du temps global de repos qui est raboté pour nous autres, GO du plus grand club Med du monde, comparé à ce qui revient de droit à la populace pédagogique.

Alors, quand la FCPE, déjà à l'origine de l'époustouflante réforme des rythmes scolaires, afin de ne plus avoir de frais de garde et de centre de loisirs le mercredi, ose venir tenter une percée sur le terrain des congés estivaux, là, il faut qu'on dise stop. Feignasses, Pinces et Tyrans unis dans un bel effort pour dire à la FCPE que, si elle a pu dicter une fois ses exigences au candidat élu, ce n'est pas pour autant qu'elle peut se permette des outrances pareilles. Oui, c'est une outrance, le fonctionnaire privilégié gavé de congés que je suis ose l'affirmer, c'est ni plus ni moins qu'une saloperie d'outrance.

Si on ferme au 10 juillet, départ au 17. Si on rouvre au 17 aout, retour le 10. Faites le compte de ce qui nous reste, on frise l'aumône, le RSA. Ramenez ensuite ce que vous gagnez sur une année divisé par le nombre d'heures travaillées ( parce que ne rêvez pas, on ne verra pas un centime en plus pour ça... ), vous verrez qu'il sera possible de nous attribuer le titre de pigeons du siècle : des mecs avec des boulots de cadre, sans les avantages salariaux inhérents. Je cause pas des chefs, hein, juste de nous, CPE + AC/GM. Je refuse catégoriquement ne serait ce que l'existence de cette hypothèse de me retrouver avec trois semaines de coupure estivale, tout ça pour que ces "responsables légaux" qui m'emmerdent à longueur d'année  à contester décisions et propositions puisent continuer à nous expédier leur désastre humanitaire de progéniture en tout bonne conscience et aux frais de l'Etat.

L'école n'est pas une vaste garderie destinée à s'enquiller les chiourmes dont on ne sait que foutre entre le 15 juin et le 1er septembre.

L'école n'est pas un vaste réceptacle de tout ce qui incarne l'échec de l'éducation parentale; car rappelons que ce que s'infuse un professeur des écoles 5 jours sur 7 et 8 heures durant (sans avoir la possibilité de satelliser à grand coups de santiags un garnement ) n'est pas supporté plus d'un quart d'heure par le géniteur du problème, lequel géniteur envoyant le dit problème à la sous traitance sans vergogne : sport, catéchisme, grand-parents, télévision, DS, Playstation...

Je refuse que nous fassions partie de cette catégorie là, la sous-traitance, et ce au prix de renoncer à une grosse coupure estivale qui préserve tous les corps de métier de l'EN d'une vague de démission, de dépression, de névroses diverses et de toute autre forme d'usure psychologiques.

Chers représentants de la FCPE, chers penseurs, chers génies politiques et pédagogiques, je le dis sans détour : je vous emmerde. Je n'ai pas moins vulgaire en stock pour vous hurler mon mépris, ma rage, ma haine de ce que vous êtes et du mal que vous faites à l'école depuis des années et des années, poussant l'institution à des démissions morales et à l'abandon de valeur qui la protégeait autrefois de votre nocivité, de votre toxicité, de votre incompétence organisée à grands coups de postures intellectuelles et démagogiques. Vous avez eu la peau de l'Ecole avec un grand E, avec la complicité coupables de nos représentants syndicaux et de nos politicards avides de vos voix pour se chauffer le cul l'hiver dans divers hémicycles.

Le dédain que vous affichez pour l'Education Nationale n'est guère que le reflet de votre anorexie intellectuelle, ou de votre boulimie consumériste du concept d'école au service de vous même.

L'école est au service de la République, mesdames et messieurs. Pas au vôtre.

En juillet et aout, vous gardez vos boulets. Nous, on se remet de se les fader tout le reste du temps. Question de survie.

Je ne vous salue pas, et je vous ouvre le cul au sécateur. Rouillé, le sécateur, tant qu'à faire.


Dernière édition par wizzz le Ven 13 Fév 2015 - 17:20, édité 2 fois

wizzz
***
***

Nombre de messages : 1395
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Gryphe le Ven 13 Fév 2015 - 0:26

Cher wizzz,

J'avoue que dès qu'il s'agit du mois d'août, je suis en boucle sur le mode "impossible de rentrer tant qu'on n'a pas pu faire l'EDT et pour l'heure, les derniers postes partagés sont communiqués fin août, quand ce n'est début septembre, donc pour une rentrée en août, ça ne sera pas possible".
On sera donc en phase sur ce plan-là. Smile 

Une légère nuance par rapport à l'article cité : la phrase sur la rentrée en août a peut-être été prononcée à l'oral durant la conférence de presse de la FCPE, mais je n'en ai pas trouvé trace ailleurs qu'en titre de l'article. M'enfin j'ai peut-être très mal cherché. Donc ce n'est pas sûr-sûr qu'ils aient exactement dit ça.

Mais pour le reste, je suis farouchement contre une rentrée en août, pour la simple et bonne raison qu'à l'heure actuelle, je rentre déjà vers le 11 août après avoir tout fini vers le 25 juillet. Donc c'est stop.

Or, force est de constater que plusieurs organisations "ne sont pas opposées" à une rentrée en août. Je ne vais pas développer puisqu'il m'a semblé que les propos syndicaux n'étaient pas de mise sur ce forum. Mais quand même. Bon, bref.

Même sujet abordé ici, pour info :
http://www.neoprofs.org/t86693-le-point-vacances-scolaires-la-fcpe-pour-une-rentree-le-17-aout-et-la-creation-de-deux-zones-au-lieu-de-trois

Gryphe
*
*

Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  coffeeman le Ven 13 Fév 2015 - 1:53

Là tout de suite trop crevé pour répondre, mais alors que c'était bon et drôle à lire!!!
Ce qui ne retire rien au fond évidemment.

coffeeman
******
******

Nombre de messages : 4492
Age : 45
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

http://www.espaceple.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  R&y le Ven 13 Fév 2015 - 8:18

Bien vu !

J'adore le final poétique !!

R&y
.
.

Nombre de messages : 75
Age : 62
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Patronette le Ven 13 Fév 2015 - 8:41

La plume de Wizzz me manquait, j'ai par ailleurs punaisé sur mon tableau de liège, juste à coté du bureau, sa fameuse et célébrissime tirade sur le GJQ!

Patronette
***
***

Nombre de messages : 1494
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  broody le Ven 13 Fév 2015 - 10:44

La FCPE, fer de lance de la lutte contre la réforme des rythmes scolaires, invente un nouveau champs de bataille. Pour citer une célèbre maxime, "les cons osent tout c'est à ça qu'on les reconnaît"

broody
*
*

Nombre de messages : 145
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  néthou le Ven 13 Fév 2015 - 11:37

wizzz a écrit:Les anciens le diront : je me fais rare par chez vous, je me fais rare tout court, d'ailleurs, faute de temps de cerveau disponible.
C'est donc pour ça qu'on ne te voie jamais... Mr green


Pour le reste, du grand Wizzz.
Le cerveau est peut-être rouillé (comme le sécateur), mais dans ses éclairs de lucidité, ça dépote.

Je souscris bien évidemment à tes anathèmes.
Je me contrefiche de ce que la science ou la pédagogie peuvent en penser, mais pour moi, une vraie coupure de vacances d'été ne se négocie pas: dans le monde dans lequel nous vivons, avoir suffisamment de temps devant soi pour cesser enfin de penser à l'"après" comme une épée de Damoclès et vivre l'instant présent en toute liberté est devenu un bien trop précieux.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht


néthou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4964
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Invité le Ven 13 Fév 2015 - 12:00

b7 b7 Oui, oui, bon, personne n'a envie de rentrer le 17 août et tout cela est discutable etc. mais... il faut raison garder : la FCPE ne peut pas être réduite à cette proposition. Il s'agit aussi d'une fédération reconnue d'utilité publique depuis plus de soixante ans et agréée Mouvement d'éducation populaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Vénérable Intendant le Ven 13 Fév 2015 - 12:05

Déjà que les profs crient au scandale si on veut les faire rentrer au 30 août, alors le 17....
Pas de quoi s'énerver.

Vénérable Intendant
***
***

Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Initiales GM le Ven 13 Fév 2015 - 12:18

Mouais... l'article évoque quasiment toutes les périodes de vacances de l'année sauf une : celles de Noël.
La FCPE a peut-être prévu de décaler la dinde et la buche de 15 jours pour la moitié des académies.
Ca va pas simplifier les réunions de familles !santa

Initiales GM
**
**

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  volcan le Ven 13 Fév 2015 - 12:20

N'oublions pas le lobby du tourisme.

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  V.M.B le Ven 13 Fév 2015 - 15:01

Grincheux a écrit:b7 b7 Oui, oui, bon, personne n'a envie de rentrer le 17 août et tout cela est discutable etc. mais... il faut raison garder : la FCPE ne peut pas être réduite à cette proposition. Il s'agit aussi d'une fédération reconnue d'utilité publique depuis plus de soixante ans et agréée Mouvement d'éducation populaire.

tu parles Charles! avec les blaireaux qui nous dirigent DAESH serait aussi reconnue d'utilité publique si on n'y prenait garde!
j'ai pratiqué la FCPE (je ne savais pas ce que c'était car je sortais de l'armée, pas connaisseur donc), j'en suis vite revenu. Les membres de bases sont souvent OK mais leurs dirigeants sont des foutus manipulateurs politisés.
Je verserai donc le gros sel dans la tranchée ouverte par WIZZZ avec son sécateur, rare CPE proche du génie et qui pourrait presque être intendant santa
Rebranche tes neurones pépère et continue à nous fréquenter.

V.M.B
*******
*******

Nombre de messages : 5348
Age : 95
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  PME le Ven 13 Fév 2015 - 15:17

Ceci dit le quand le point est à l'ouest la vérité est à l'est


"Je précise n'avoir pas trouvé directement trace d'une préconisation de la rentrée au 17 août. Dans l'attente d'une conformation, considérez que le titre est celui choisi par Le Point et non le propos directement tenu durant la conférence de presse de la FCPE. "

PME
*
*

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  broody le Ven 13 Fév 2015 - 15:24

les membres de base de la FCPE sont des personnes très respectables et très impliquées dans la vie de nos chers établissements mais leurs grands pontes le sont moins

broody
*
*

Nombre de messages : 145
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  néthou le Ven 13 Fév 2015 - 15:36

PME a écrit:Ceci dit le quand le point est à l'ouest la vérité est à l'est


"Je précise n'avoir pas trouvé directement trace d'une préconisation de la rentrée au 17 août. Dans l'attente d'une conformation, considérez que le titre est celui choisi par Le Point et non le propos directement tenu durant la conférence de presse de la FCPE. "
Mais il est dit dans l'article: "Cela oblige à toucher aux vacances d'été et du coup, la rentrée ne serait pas le 28 août mais le 17 août !" a convenu Hélène Rouch (Présidente de la FCPE)

Ce n'est peut-être pas une préconisation, mais en tout cas l'aboutissement d'une logique qu'on a soi-même enclenchée.
Ou alors Le Point fait dire à Hélène Rouch des propos qu'elle n'a en réalité pas tenus.
Auquel cas c'est l'article en son entier qui est à remettre en question.

C'est moi ou ça me fait furieusement penser aux démentis du genre "mes propos ont été déformés" par qui se rend compte qu'il a dit une c...nnerie qui fait des vagues et bat du coup prudemment en retraite ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht


néthou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4964
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Gryphe le Ven 13 Fév 2015 - 16:10

L'Express reprend les mêmes propos. La FCPE a dû vraiment les tenir alors. affraid

L'Expres.fr a écrit:De son côté, la FCPE souhaiterait que cette remise à plat soit l'occasion d'un passage à deux zones au lieu de trois. Avantage pour les enfants: un rythme annuel régulier, avec deux semaines de vacances toutes les sept semaines de cours. Mais, pour y parvenir, il faudrait deux dates de rentrée scolaire différentes, et un raccourcissement des vacances d'été. La fédération de parents d'élèves a évoqué une première date de rentrée autour du 17 août.  

Cf. http://www.lexpress.fr/education/la-scolarite-de-vos-enfants-coutera-t-elle-plus-cher-apres-la-reforme-des-regions_1651032.html#VgBUcU7A2ahvgKEk.99

*soupir*...

Gryphe
*
*

Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Barbotine le Sam 14 Fév 2015 - 8:11

Notre nouvelle ministre semble moins encline que ses deux prédécesseurs immédiats à céder aux desiderata de la FCPE.

http://www.liberation.fr/societe/2015/02/13/pas-de-suppression-des-notes-jusqu-en-6eme_1201796

Barbotine
**
**

Nombre de messages : 400
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Mad Max le Sam 14 Fév 2015 - 11:33

Sur le strict point d'une rentrée au 17 août, il y a longtemps que je pense au bien fondé de l'idée. Mais c'est dans un vaste débat sur les rythmes scolaires ; des vacances de Noël dont tout le monde revient fatigué (surtout avec des rentrées le 3 janvier), des petites vacances zonées qui laissent parfois simplement 5 semaines de cours entre deux périodes de congés (à peine démarré, il faut s'arrêter, génial pour le rythme des gosses) et oui à cause du lobby touristique (d'ailleurs, après la mi-août, la plupart des vacanciers ont repris le chemin du retour, suffit de regarder les dates de fermetures des usines -si si il y en a encore- et les prix en baisse dès cette date sur les lieux touristiques), un mois de juin largement troqué en lycée à cause du bac (dès mai pour les lycées pro avec les épreuves pratiques), sans parler des collèges avec le brevet et une fermeture définitive vers le 25 juin lorsqu'ils sont centres de correction. Et je ne parle pas de l'impact sur le temps des apprentissages des voyages, sorties, actions culturelles diverses souvent imposées par le ministère,...je ne dis pas que tout cela soit inutiles mais force est de constater que le nombre d'heures théoriques d'apprentissage n'est jamais atteint,

Autre rythme des congés, autre rythme hebdomadaire,... l'école est déjà une garderie (voyons ces élèves qui ne peuvent plus partir en apprentissage qu'après la 3e/15 ans révolus), le phénomène sera certes amplifié...

Ceci dit, entre les mutations, l'orientation, la passage vers le supérieur et que sais-je, la France ne connaîtra sans doute pas une telle réforme... Ouvrir le 16 août pourquoi pas, mais une vraie fermeture aux élèves le 30 juin. D'autres pays pratiquent le retour mi-août sans que cela ne pose davantage de problème semble-t-il, question de culture et d'organisation sans doute... Aujourd'hui, l'université reprend assez globalement en septembre, fut un temps où des facs reprenaient en octobre, un exemple à rebours à suivre ? De toute façon, il n'y aura jamais de débat serein sur une telle question...

_________________
Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!! (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)

Mad Max
Veille informative
Veille informative

Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  volcan le Sam 14 Fév 2015 - 11:52

Fermer le 30/06 cela veut dire pour les administratifs comme maintenant fermeture le le 13/07. Rouvrir le 17/08, cela veut dire reprendre le 10/08.

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Invité le Sam 14 Fév 2015 - 17:34

Große Skandalll! affraid grrr

En y réfléchissant bien... c'est à peu près ce que je fais... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Astrolabe le Sam 14 Fév 2015 - 18:04

Dup' a écrit:Große Skandalll! affraid grrr
En y réfléchissant bien... c'est à peu près ce que je fais... Wink

Il était une fois un prof de collège d'HistéG, en pleine zone, passant dans le bureau du principal pour un entretien disons, personnel.
« Mr (ou Mme) le principal » - sur le ton de l'inspecteur Colombo parlant de sa femme qui lui fait reproche de ne pas s'occuper d'elle - « ma femme me dit que ... que je travaille trop et que je devrais passer le concours de personnel de direction pour en faire moins. Qu'en pensez-vous ? »
Le Perdir de l'époque, pas du tout épaté par l'ardeur au travail du dit prof, pas forcément mécontent qu'il puisse laisser la place à un jeune qui en veuille, lui répondit honnêtement cependant, entre autres arguments pour le dissuader tout en le laissant libre et se croire encouragé, qu'il n'aurait comme période estivale de repos que celle allant du 14 juillet au 15 août. Bien plus courte que celle qu'il connaissait comme professeur.
Le plus étonnant fut qu'il poursuivit néanmoins son projet. Qu'il décrochât finalement le concours. Longtemps après, il devint quand même chef de collège dans la zone dans un endroit improbable. Au hasard d'une rencontre à une réunion académique, il reconnut que pour la réduction du temps de travail - son principal motif à changer de métier - cela ne l'avait pas fait. Il doit être maintenant principal honoraire... On ne sut jamais si madame fut récompensée sinon par le présence du mari, au moins par l'augmentation de la paye, la carte de visite davantage flatteuse et l'épaisseur de la moquette de son mari. Mais il vrai qu'il encore plus compliqué quoique cela soit possible de redevenir simple prof une fois perdir adjoint...

Correction orthographique après les messages de Colombane & marco]


Dernière édition par Astrolabe le Sam 14 Fév 2015 - 21:27, édité 1 fois

Astrolabe
*
*

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Colombane le Sam 14 Fév 2015 - 18:44

Bonne nouvelle pour les petites mains... je serais ravie d'étaler mon amplitude de travail et de faire moins d'heures par jour... L'âge venant, j'ai du mal à concentrer mon activité  aa8   et plus de semaines seraient plus "reposantes" pour mon cas.

Je parle de mon cas perso  : Je ne dépasse pas les 1607h (1593h);

A moins qu'il ne faille faire plus pour le même salaire ? aa25

Des embauches supplémentaires pour tenir l'amplitude de l'ouverture ?(ou moins d'heures pour les élèves aussi ?)

Colombane
**
**

Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  marco le Sam 14 Fév 2015 - 19:34

Je serais aussi favorable à un étalement du calendrier scolaire.
Historiquement les 2 mois d'été se justifiaient par des nécessités agricoles.
Nous sommes d'ailleurs le seul pays à avoir une telle rupture l'été.
Cela permettrait de rééquilibrer les volumes de cours hebdomadaires tout au long de l'année.

marco
**
**

Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  RETU le Sam 14 Fév 2015 - 23:28

néthou a écrit:
Je me contrefiche de ce que la science ou la pédagogie peuvent en penser, mais pour moi, une vraie coupure de vacances d'été ne se négocie pas
Le problème est que pour beaucoup les vacances d'été ne sont pas une vraie coupure.
Pour ceux-là, et seulement pour ceux-là peut-être deux mois sans école c'est trop long. C'est deux mois sans entretien suffisant des méninges, sans entretien des acquis scolaires.

RETU
*****
*****

Nombre de messages : 3112
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Colombane le Dim 15 Fév 2015 - 9:50

Entre l'intérêt des élèves, qui n'est pas le même selon leur niveau ou leur personnalité,
le statut des personnels concernés (enseignants, mais aussi administration, collectivités)
le lobby du tourisme   aa18



Colombane
**
**

Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Alomero le Dim 15 Fév 2015 - 11:45

Et ne pas oublier les exigences parentales en termes de partage de vacances parfois.

_________________
Marquise de la Zone

Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7303
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Invité le Dim 15 Fév 2015 - 12:13

comme dirait l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde

si l'intérêt des élèves primait, ça se saurait (mais je vous raconte pas le scandale...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  Alomero le Dim 15 Fév 2015 - 12:30

Dup' a écrit:si l'intérêt des élèves primait, ça se saurait

super

_________________
Marquise de la Zone

Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7303
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Message  L'intendant zonard le Dim 15 Fév 2015 - 18:55

wizzz a écrit:C'est pas que les CPE n'ont plus rien à dire au service d'intendance, bien au contraire. Notre plus gros point commun psycho-professionnel ( le masochisme ) est un lien imputrescible entre nos corps de métier, malgré les incompréhensions diverses. (...)
accord
wizzz, je t'adore. Trouverais-tu pendant les vacances le temps de préparer une dissert' dans cette veine, un peu plus étoffé, sur le thème 'les CPE et l'intendance, si loin, si proche" ? J'ai des projets qu'un matériel d'une telle qualité pourrait servir Tu peux m'écrire un courriel... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13348
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas ?

Message  korrigan le Lun 16 Fév 2015 - 17:43

Bonjour à tous,
Pourquoi pas raccourcir les vacances si cela implique un "étalement des horaires" que ce soit pour les élèves ou pour les personnels ? Je rejoins certains collègues, est-ce l'intérêt de l'enfant ou l'intérêt des professionnels du tourisme ? On connaît tous la réponse malheureusement. Avant de s'énerver, je pense qu'il faut attendre les différentes propositions du gouvernement.

korrigan
.
.

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum