Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordres de mission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

ordres de mission Empty
MessageSujet: ordres de mission   ordres de mission Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:46

Mon ce vient de quitter mon bureau sans doute un peu fâché car il voulait que je lui tape sur le champs un ordre de mission pour un enseignant, et que je lui ai dit non, que je pense que l'établissement des ordres de mission n'est pas de la compétence de l'agent comptable ( et j'ai pensé très fort que je ne suis pas à sa disposition pour remplacer sa secrétaire au pied levé ); qui établit les ordres de missions dans vos établissements ? Pour ma part je trouve que certains chefs d'établissement ces dernières années nous demande de plus en plus souvent d'exécuter des tâches qui ne sont pas de notre ressort, du type pv de CD, surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ordres de mission Empty
MessageSujet: Re: ordres de mission   ordres de mission Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:03

Bien sûr un ordre de mission tu sais faire, bien sûr le CE est ton chef, mais ce genre de demande dans l'urgence n'importe quand à n'importe qui finit par créer un climat de stress, de fonctionnement à l'arrache. De plus demander à un AC (je ne le suis pas) de faire un boulot de secrétariat me semble du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Courage !
Invité




ordres de mission Empty
MessageSujet: Re: ordres de mission   ordres de mission Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:10

Non ce n'est pas normal... mais je ne suis pas étonné....il s'agit d' un EPLE.... Fuir...fuir....au vu des comportements et des attitudes, de la compétence plus que limitée  des CE : ça  c'est une réalité , on ne peut  pas la changer.  On accepte, ou on pose des limites ( si possibilité de dialogue...), ou on se tire vite fait.
Après, lui faire un courrier en lui rappellant les missions d'un AC et en s'appuyant sur les textes + fiche de poste. S'il n 'y a pas de fiche de poste en faire faire une daredare au CE. et que pour le reste, il a une secrétaire ou il le fait lui-même.
Peut-être que demain votre CE vous demandera de faire le ménage.....( expérience vécue).
Bon courage à vous. Pas évident de travailler avec ses énergumènes.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

ordres de mission Empty
MessageSujet: Re: ordres de mission   ordres de mission Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:03

Pour rigoler tu lui dis que l'ordre de mission étant un engagement de dépense relevant de l'ordonnateur tu ne peux le faire en qualité de comptable. Pour rigoler parce que ce n'est pas vrai du moment qu'il s'agit juste de le taper et pas de le signer.
Cela dit les OM c'est le secrétariat du CE pour moi. Et un CE doit avoir quelque part sur son ordi le fichier qui va bien et peut aussi bien le taper que toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

ordres de mission Empty
MessageSujet: Re: ordres de mission   ordres de mission Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:37

Je crois que c'est ce qu'il a fait, car il m'a appelé pour me demander des renseignements sur les indemnisations et il n'avait pas l'air de m'en tenir rigueur. La conversation était restée courtoise, et j'étais en train de mettre en forme les pièces justificatives d'une régie de voyage quand il est arrivé dans mon bureau pour me demander l'ordre de mission,il y a toujours beaucoup de respect pour les régies lol. Mais je crois que simplement mon prédécesseur le faisait. Mais cela m'a surpris, effectivement dans mes précédents postes, les om étaient établis en secrétariat ce ou chef des travaux pour la partie lp.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

ordres de mission Empty
MessageSujet: Re: ordres de mission   ordres de mission Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:24

Un petit Roitelet de plus à fuir au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordres de mission Empty
MessageSujet: Re: ordres de mission   ordres de mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordres de mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: