Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

ordres de mission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ordres de mission

Message  cocobeloeil le Mer 4 Fév 2015 - 19:46

Mon ce vient de quitter mon bureau sans doute un peu fâché car il voulait que je lui tape sur le champs un ordre de mission pour un enseignant, et que je lui ai dit non, que je pense que l'établissement des ordres de mission n'est pas de la compétence de l'agent comptable ( et j'ai pensé très fort que je ne suis pas à sa disposition pour remplacer sa secrétaire au pied levé ); qui établit les ordres de missions dans vos établissements ? Pour ma part je trouve que certains chefs d'établissement ces dernières années nous demande de plus en plus souvent d'exécuter des tâches qui ne sont pas de notre ressort, du type pv de CD, surveillance...
avatar
cocobeloeil
*
*

Nombre de messages : 293
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordres de mission

Message  RETU le Mer 4 Fév 2015 - 20:03

Bien sûr un ordre de mission tu sais faire, bien sûr le CE est ton chef, mais ce genre de demande dans l'urgence n'importe quand à n'importe qui finit par créer un climat de stress, de fonctionnement à l'arrache. De plus demander à un AC (je ne le suis pas) de faire un boulot de secrétariat me semble du gâchis.
avatar
RETU
*****
*****

Nombre de messages : 3511
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordres de mission

Message  Courage ! le Mer 4 Fév 2015 - 20:10

Non ce n'est pas normal... mais je ne suis pas étonné....il s'agit d' un EPLE.... Fuir...fuir....au vu des comportements et des attitudes, de la compétence plus que limitée  des CE : ça  c'est une réalité , on ne peut  pas la changer.  On accepte, ou on pose des limites ( si possibilité de dialogue...), ou on se tire vite fait.
Après, lui faire un courrier en lui rappellant les missions d'un AC et en s'appuyant sur les textes + fiche de poste. S'il n 'y a pas de fiche de poste en faire faire une daredare au CE. et que pour le reste, il a une secrétaire ou il le fait lui-même.
Peut-être que demain votre CE vous demandera de faire le ménage.....( expérience vécue).
Bon courage à vous. Pas évident de travailler avec ses énergumènes.

Courage !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ordres de mission

Message  volcan le Mer 4 Fév 2015 - 21:03

Pour rigoler tu lui dis que l'ordre de mission étant un engagement de dépense relevant de l'ordonnateur tu ne peux le faire en qualité de comptable. Pour rigoler parce que ce n'est pas vrai du moment qu'il s'agit juste de le taper et pas de le signer.
Cela dit les OM c'est le secrétariat du CE pour moi. Et un CE doit avoir quelque part sur son ordi le fichier qui va bien et peut aussi bien le taper que toi.
avatar
volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 9764
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordres de mission

Message  cocobeloeil le Mer 4 Fév 2015 - 21:37

Je crois que c'est ce qu'il a fait, car il m'a appelé pour me demander des renseignements sur les indemnisations et il n'avait pas l'air de m'en tenir rigueur. La conversation était restée courtoise, et j'étais en train de mettre en forme les pièces justificatives d'une régie de voyage quand il est arrivé dans mon bureau pour me demander l'ordre de mission,il y a toujours beaucoup de respect pour les régies lol. Mais je crois que simplement mon prédécesseur le faisait. Mais cela m'a surpris, effectivement dans mes précédents postes, les om étaient établis en secrétariat ce ou chef des travaux pour la partie lp.
avatar
cocobeloeil
*
*

Nombre de messages : 293
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordres de mission

Message  El Doctus le Jeu 5 Fév 2015 - 1:24

Un petit Roitelet de plus à fuir au plus vite !

El Doctus
***
***

Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum