Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème Réception Extourne sur GFC Compta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:26

Bonjour,

Un problème que je viens de rencontrer ce matin sur GFC Compta avec l'extourne.

- Mandat prévisionnel d'extourne sur 2014 d'un montant de 10 000 €. 
- Réception effectuée sur GFC Compta en 2014 et renvoi du fichier vers GFC Budgétaire 2015.
- Sur GFC Budgétaire. 1er mandat d'extourne pour liquider partiellement (6000 €) ->OK
- Transfert sur GFC Compta. l'Ecriture d'extourne se passe automatiquement du 4081 -> 6
- Sur GFC Budgéraire, 2eme mandat d'extourne pour liquider le solde (4000 €) ->OK
- Transfert sur GFC Compta, l'Ecriture d'extourne ne passe pas automatiquement du 4081 -> 6


Quelqu'un à t'il déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:44

Si tu veux parler du transfert des crédits d'extourne de la CBud  2015 à la compta géné 2015, c'est normal.
La totalité des crédits d'extourne passe avec le transfert suivant la réception en compta Budgétaire du fichier de transfert Extourne.
Ensuite ne sont transférées que les factures au fur et à mesure des mandatement. 
Donc si tu as 10000€ d'extourne,  au premier mandat il y a transfert de tous les crédits extournés. 
En parallèle transfert  des écritures des mandats liquidés sur crédit d'extourne et/ou normal de 2015.
Pour ceux sur crédits d'extourne,  c'est totalement ou partiellement  (au vu des factures recues)...
Si tu n'as dans un premier temps que 6000,00 € il restera 4000.00 à mandater sur crédits d'extourne.
Revenir en haut Aller en bas
lilianepetit
Invité




Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:09

bonjour,
 
J'ai fait une liquidation (comme les autres liquidations car pas moyen de faire autre chose) sur 2014, mon mandat sort en "liquidation provisoire".
Je transfere a mon AC et la probleme, celle ci a valide les ecritures mais ne peux pas les receptionner en mandat d'extourne

Quelqu'un a t il eu le probleme?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:29

1/ Le GM fait sa liquidation provisoire sur 2014 ( avec RIB indiqué , sinon pas d'extourne)
2/ l'AC réceptionne sur 2014 le mandat et ensuite transfère au GM le fichier d'extourne
3/ le GM réceptionne ce fichier sur 2015 : à la suite de quoi il effectue le mandat d'extourne en 2015 et le mandat définitif avec factures à l'appui .
Revenir en haut Aller en bas
lilianepetit
Invité




Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:48

En fait, j'ai fait un mandat d'extourne pour en prelevement en 2015, pas de probleme de mon cote c'est bien passe, j'ai fait ce mandat au nom du fournisseur mais il ne peut pas etre receptionne en extourne a l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:07

Au nom du fournisseur d'accord mais avec le RIB indiqué oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:27

forum
Si pas de RIB, impossible de mettre le 4081 et pas d'extourne
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:18

Pour les charges de personnels, je n'ai pas de RIB, j'ai mis chèque trésor. A la réception sur GFC Compta, 
l'écriture propose le 4081 automatiquement que j'ai pu changé en 4286 pour les salaires charges à payer
et 4386 pour les cotisations charges à payer (en extourne)
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:11

Autant pour moi (ou au temps pour moi, comme vous voulez...)

Donc les GM avaient mis autre chose que le paiement par chq lors de leur mandat à certains fournisseurs sans RIB qui ne passaient pas en extourne...
Je leur demande et remonterai l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Réception Extourne sur GFC Compta Empty
MessageSujet: Re: Problème Réception Extourne sur GFC Compta   Problème Réception Extourne sur GFC Compta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Réception Extourne sur GFC Compta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: