Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Appartement de fonction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perdu
Invité




Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:00

J'aimerais savoir si en l'absence de compteur électrique il faut appliquer pour 2014 : 0.16 € du Kwh * forfait Kwh lié au nombre de personnes, ou bien s'il existe une liste des appareils électriques pour lesquels on applique un forfait en Kwh.

Exemple :
Foyer de 4 personnes ou plus : le forfait annuel a priori est égal à 300 Kwh.
Soit pour 2014 avec un coût de 0.16 € / Kwh : 48 € pour l'année.

Mais un de mes collègues applique :
Télèvision : 100 Kwh
Réfrégirteur : 132 Kwh
Lave linge : 160 Kwh
Cuisinière électrique : 300 Kwh

Total = 100 + 132 + 160 + 300 + ...

Néanmoins je ne trouve aucun texte officiel avec une liste d'appareils électriques, et les domaines m'ont envoyé le coût pour l'eau, le gaz, l'électricité, sans pour autant joindre une liste d'appareils électriques.

Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:41

Pour appliquer un prix par appareil, il faudrait déjà connaitre les appareils dans ces apparts.... Je trouve ça très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:07

Je n'ai pas de tévévision, et je me suis exclusivement équipé d'appareils classé éco A+. J'ai droit à une ristourne ? Je fais systématiquement fonctionner les appareils au milieu de la nuit, quand l'établissement paie l'électricité moins cher, j'ai droit à un escompte ? J'ai réglé le ballon d'eau chaude 20°C moins chaud que mon prédécesseur, économisant 40% d'électricité sur ce poste, j'ai droit à une médaille ? Celui qui veut promouvoir ce genre de comportement fait poser des compteurs divisionnaires. Ca coûte à partir de 30 € et c'est très facile à placer dans le tableau électrique du logement, sans travaux particuliers : un bon OP peut le faire, sinon une EMOP.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Appartement de fonction  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kaffka
Invité




Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:12

Désolant...

Les bras m'en tombent !  

Laisse tomber IZ   aa29
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:11

Vous faites comment pour savoir ce que les gens ont chez eux comme appareils?
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:42

Est ce que le séchoir (pour cheveux) est comptabilisé avec les appareils? abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:51

NewGest a écrit:
Est ce que le séchoir (pour cheveux) est comptabilisé avec les appareils? abr
Non, c'est bon, tu peux le laisser branché pour réchauffer le salon dont l'isolation est insuffisante. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Appartement de fonction  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:03

Appartement de fonction  LC50LE752E-43pas de tv chez l'IZ ? moi j'ai une tv mais je commence à la trouver petite , je vais passer au 140
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:35

M9.6 à donf a écrit:
pas de tv chez l'IZ ? moi j'ai une tv mais je commence à la trouver petite , je vais passer au 140
J'ai pas de TV parce, sans doute du fait du lavage de cerveau exercé quotidiennement par la gent pédagogique, je me suis équipé d'un vidéoprojecteur. Mr green Mon écran fait donc deux mètres de large. Mr green C'est le meilleur vaccin contre les pubs et les émissions de tévé médiocres : c'est insupportable dans ce format. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Appartement de fonction  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:55

je ne regarde pas la tv mais des BR sunny j'ai aussi l'option videoproj hdmi : Avatar sur grand écran !
Appartement de fonction  Images?q=tbn:ANd9GcTGXhHqjtgexb66hOlG2q2q8pUm-aQYICQN4PAQwT3RBKBgAo-4lA

"pour que l'or soient faits en temps et en heure, tu devras les dompter"

Appartement de fonction  Images?q=tbn:ANd9GcS1oa7QP4PUCTUpq9vqsPVFkAr89kR8tXgySm86oV54D712cVAk pour que coffee se rachète un vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille78
Invité




Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:01

Je vois que la méthode qui vise à appliquer un certains nombres de kwh à chaque appareil fait l'unanimité, ou du moins une anti unanimité.

Je ne cherchais pas à lancer une polémique, mais juste à savoir si j'étais dans l'erreur.
L'erreur consistant à emprunter les mêmes méthodes que mon prédécesseur.

A priori non, je ne le suis pas.

Par contre, si le forfait électricité c'est 300 Kwh avec un Kwh à 0.16 € ça fait 48 € pour une année en ce qui concerne l'électricité, hors abonnement.

C'est bien ça ?

Jusqu'à maintenant j'avais des factures pour toutes les personnes logées, et comme c'est un sujet sensible, un changement de méthode relatif aux charges de NAS ça parait suspect.

Mais il y a moins pire que suspect, il y a lèche cx (Coluche pour les connaisseurs).

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:13

Oui, il y a un problème parce que les forfaits d'électricité ont été établis en 1953, une époque où si l'on avait tenté de brancher beaucoup d'autres trucs que l'éclairage et à la rigueur une radio, tout simplement le compteur sautait. Il faut vraiment mettre des compteurs divisionnaires, c'est facile et pas cher. Mais cela reporte le règlement du problème à l'année prochaine...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Appartement de fonction  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
grenouille78
Invité




Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:03

Merci IZ, je devrais t'appeler le "futé".

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:54

Sans compter que les 48 €  deviennent avec l'inflation depuis 1953 environ 680 € (ce qui  reviendrait à chauffer à l'électricité peut-être avec parcimonie une petite pièce et utiliser  une plaque de cuisson).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement de fonction  Empty
MessageSujet: Re: Appartement de fonction    Appartement de fonction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement en N.A.S.
» appartement de fonction
» Appartement de fonction - délibération du CA
» charge appartement de fonction
» Indemnité de résidence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: