Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fil rouge du mercredi AM

Aller en bas 
+23
Mad Mag
L'intendant zonard
ursin
coffeeman
lillette
volcan
delerific
peko
Def2013
Gryphe
Statis
V.M.B
entropie
delacôte
garfield03
Atasta
Bakriesk
Vénérable Intendant
Flouette
néthou
Stoïk
Op@lomero
Isaac Newton
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:21

le voisin en vélo donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gardienne du temple
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:26

L'enfance est la clef de l'existence: toutes les portes qui vont se dresser sur notre parcours peuvent être ouvertes sans effort, à condition que le modelage du  ait été adéquat.
Certains,qui ont été mal formés, usent de violence contre eux-mêmes et contre les autres, car ils ne savent pas ce qu'est le respect, ils ne savent pas épouser les formes et s'adapter.
J'ai mis longtemps par exemple à apprendre l'utilisation de l'informatique et je préfère encore que ce soit ma collègue qui passe les écritures dans GFC sur mes instructions plutôt que de perdre du temps et me tromper au détriment de l'ensemble du travail à accomplir.

C'est une question de chance et de volonté surtout, le milieu ne fait pas tout, des gens fréquentables sortent des milieux modestes et d'autres peu recommandables ont reçu une éducation privilégiée.

Je suis née en Normandie dans la campagne décrite par les écrivains un siècle avant, mais la vie était encore pour beaucoup de personnes la même que ce qu'on lit : pas d'eau courante avant 1962, pas de confort moderne (chauffage par les cheminées et les poêles),des petites fermes partout et la boue sur les chemins presque toute l'année.
J'ai connu la semaine des six jours à l'école en blouse avec congé le jeudi pour le catéchisme obligatoire alors, surtout les garçons qui devaient servir au curé d'enfants de chœur.
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:33

Génial, une nouvelle inédite de Guy de Maupassant!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:38

C'est pas Vieil Intendant qui nous fait une surprise en fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:48

tu le cherches là ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:27

La demi-heure a été scindée ou la semaine commence le jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:37

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Z
Mr green "le convecteur temporelllllll de Coffee"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:03

lillette a écrit:
Tout pareil, et puis moi j'avoue, j'ai passé ma matinée à essayer de répondre (sans succès) au GJQ.

C'est pardonné car pour la bonne cause ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:17

Gardienne du temple a écrit:
L'enfance est la clef de l'existence: toutes les portes qui vont se dresser sur notre parcours peuvent être ouvertes sans effort, à condition que le modelage du  ait été adéquat.
Certains,qui ont été mal formés, usent de violence contre eux-mêmes et contre les autres, car ils ne savent pas ce qu'est le respect, ils ne savent pas épouser les formes et s'adapter.
J'ai mis longtemps par exemple à apprendre l'utilisation de l'informatique et je préfère encore que ce soit ma collègue qui passe les écritures dans GFC sur mes instructions plutôt que de perdre du temps et me tromper au détriment de l'ensemble du travail à accomplir.

C'est une question de chance et de volonté surtout, le milieu ne fait pas tout, des gens fréquentables sortent des milieux modestes et d'autres peu recommandables ont reçu une éducation privilégiée.

Je suis née en Normandie dans la campagne décrite par les écrivains un siècle avant, mais la vie était encore pour beaucoup de personnes la même que ce qu'on lit : pas d'eau courante avant 1962, pas de confort moderne (chauffage par les cheminées et les poêles),des petites fermes partout et la boue sur les chemins presque toute l'année.
J'ai connu la semaine des six jours à l'école en blouse avec congé le jeudi pour le catéchisme obligatoire alors, surtout les garçons qui devaient servir au curé d'enfants de chœur.

delerific a écrit:
Génial, une nouvelle inédite de Guy de Maupassant!

bip² a écrit:
La demi-heure a été scindée ou la semaine commence le jeudi ?
Notre amie est restée bloquée avant 1972 Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:33

coffeeman a écrit:
C'est pas Vieil Intendant qui nous fait une surprise en fait?

J'arrive super tard après la bataille, mais effectivement ça fleure bon son VI de 2006...

Encore, encore...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:15

Gardienne du temple a écrit:
ce n'est pas en donnant des conseils de défiance à l'égard de la hiérarchie que nous ferons progresser les jeunes collègues.
Moi, moi madame, je dis tout le temps aux collègues qu'il faut aller cafter au SG ! J'ai bon ? Mr green
Gardienne du temple a écrit:
Jamais je n'avais voulu intervenir sur votre forum, dont on m'avait parlé en bien,mais je crois que je vais m'inscrire pour ramener un peu de sens commun par ici pendant les quelque mois qui m'attendent avant la retraite.
Alors, cette inscription, c'est pour quand !? quoi
On n'a que quelques mois, faut pas gâcher !
Gardienne du temple a écrit:
Je voudrais même pouvoir ouvrir une rubrique ou un sous-forum dédié à la déontologie professionnelle.
J'observe avec consternation que les modérateurs du forum n'ont pas encore créé cette rubrique à l'usage de Gardienne du temple. C'est un scandale ! avocat

M9.6 à donf a écrit:

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 400velo
Un peu faible, comme slogan. Je préfère celui-ci :

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Pollur
Mr green Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:57

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTiB9Hl0TJZJ7-ybHtX3wjeHD4PaII9967FSijm67cveX3qu7fxuw

un polluant que tu connais bien l'IZ, tu ne seras pas surpris, moi j'adore pig
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:24

Je vois....t'es rentré à la zonzon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:35

mais l'iz ne réagit pas pig
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:45

M9.6 à donf a écrit:
Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTiB9Hl0TJZJ7-ybHtX3wjeHD4PaII9967FSijm67cveX3qu7fxuw

un polluant que tu connais bien l'IZ, tu ne seras pas surpris, moi j'adore pig
Mmhhh, cette nourriture fermentée comprenant des ingrédients mal identifiés ne sera probablement pas du goût de la Gardienne du temple, jeune insolent ! pasok

J'ai le satisfecit de ma belle-maman pour mon kimchi. bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:57

il faut que l'on fasse gouter cela à coffee 


Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Z Very Happy 

bravo pour ta promo avec belle maman
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:28

AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

Enfin un fil à ma convenance!!!!!!

On peut écrire là n'importe quel jour de la semaine, ou seulement le mercredi?  bounce

Bon j'ai dû manquer un peu le début de l'histoire, mais j'ai bien rigolé quand même  Razz

b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:54

Vivement demain pour le nouvel épisode...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:08

Je vous ai jamais dit au fait ? Moi un jour j'étais au temple peinard, et j'ai vu les marchands de photocopieurs qui s'étaient installés partout, on n'entendait plus le prêtre avec le bruit des bourrages. Ces horribles mécréants faisaient du racolage en promettant aux croyants des contrats à seulement 500 € HT par mois pendant six ans, et là, je ne me suis plus maîtrisé. J'ai commencé à gueuler, à donner des coups de pieds dans les machines comme un vulgaire prof. Je suis devenu tout rouge et des dents pointues me sont poussées, et depuis je suis resté comme ça.

Ah, si la Gardienne avait été là...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:50

Ne pourri pas le fil de la collègue, t'as pas le droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:43

Chez moi le(a) gardien(ne) du Temple est juste en face du Grand Chef, et il est important, il empêche les méchants d'entrer....

Bon d'accord, il (elle) la ramène moins que la vôtre.

Il faut la laisser s'exprimer, les  b2 ils ont la sagesse !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gardienne du temple
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:32

Le temps était à la fois plus précieux (la vie plus courte alors) et moins compté qu'aujourd'hui. On se parlait, on se voyait, on était en direct avec les autres gens, famille et relations, ce n'était pas gaspillé pour les écrans.
J'ai aidé mes parents dix fois plus que ce que des parents exigeraient de nos jours de leurs enfants et je n'ai jamais osé dire quelque chose ni rechigner, car tout cela était normal pour l'époque.
Je trouvais même amusant de jouer à la grande personne dès six ou sept ans dans leur boutique ou en accompagnant mon père sur les marchés,où j'ai appris beaucoup car les adultes y étaient visibles dans leur travail quotidien.
J'ai appris très tôt à me méfier de certains personnes en les observant, les écoutant, ou en me fiant à ce que disait mon père qui m'expliquait beaucoup de choses.
J'ai compris par exemple qu'il fallait se méfier de l'alcool en voyant les commerçants et surtout les paysans boire des verres de calvados à 7h30 le matin quelle que soit la saison dans les cafés , le jour de marché à Auffay.
Ce qui n'avait rien à voir avec ce que nous buvions à la maison où le cidre était la boisson quotidienne (pas d'eau courante, on se méfiait de celle qui était puisée).
Surtout, je ne m'ennuyais jamais et j'apprenais les valeurs du travail en plus de ce que l'école m'apportait et de la fierté que j'en ramenais pour ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 863
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:33

Je l'ai vue en prem's cheers 
Vive la gardienne, enfin un peu de rigolade pathos geek
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8648
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:45

delerific a écrit:
Génial, une nouvelle inédite de Guy de Maupassant!
En plein dans la pastille !

(je me demande d'ailleurs si Délérific avait remplacé Maupassant par Pagnol, on aurait pas eu droit à la même chose mais en version plus ensoleillée, avec le pack pastis-cigales-pétanque tout compris... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:49

Il devient pas drôle ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:51

Bon, c'est sûr maintenant, c'est un collègue qui veut nous faire rigoler. Encore un qui se cache derrière un masque, sans que personne ne soupçonne sa réelle identité... Peut-être que nous le côtoyons tous les jours ici-même, sans savoir que sous son nom de super héros (Gardienne du Temple, ça déboite comme nom !), il égaye nos mornes journées de ses récits si pittoresques ! Qui est-il ? Vieil Intendant, Yenhamar ? Robin des Bois, ou l'IZ, pourquoi pas Volcan himself ? Aaaah, le monde des gestionnaires est merveilleux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:57

Je rectifie Euphrasie est pas bloquée en 1972, mais au XIXème siècle..... affraid
C'est plus Maupassant, c'est Hugo revisité....
Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Boulet-d-or-2943
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:01

Oui, il y a une très nette baisse de qualité. pale
J'aime mieux quand elle parle du présent et nous donne des leçons sur la manière de faire notre travail.
J'ai besoin de conseils, mamy, je suis un vilain garçon et je voudrais savoir comment m'améliorer. Par exemple le Dup' y me énerve un chouia (un gros chouia parfois), dois-je lui coller une baffe ou lui faire un bisou ? Autre exemple est-ce que je dois arrêter de payer les abonnements à Gala pour les documentalistes et les factures de téléphone pour les sites coquins aux AED, ou alors prendre en considération que ces personnes s'ennuient dans l'EPLE et qu'il faut bien qu'ils trouvent une occupation ?

Je vous remercie, mamy, de me montrer le chemin de la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:05

Atasta a écrit:
Bon, c'est sûr maintenant, c'est un collègue qui veut nous faire rigoler. ... Qui est-il ? Vieil Intendant, Yenhamar ? Robin des Bois, ou l'IZ, pourquoi pas Volcan himself ?
C'est pas moi. Ce serait mieux fait, et en ce moment je n'ai pas trop le cœur à la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:03

Gardienne du temple a écrit:
Le temps était à la fois plus précieux (la vie plus courte alors) et moins compté qu'aujourd'hui. On se parlait, on se voyait, on était en direct avec les autres gens, famille et relations, ce n'était pas gaspillé pour les écrans.
J'ai aidé mes parents dix fois plus que ce que des parents exigeraient de nos jours de leurs enfants et je n'ai jamais osé dire quelque chose ni rechigner, car tout cela était normal pour l'époque.
Je trouvais même amusant de jouer à la grande personne dès six ou sept ans dans leur boutique ou en accompagnant mon père sur les marchés,où j'ai appris beaucoup car les adultes y étaient visibles dans leur travail quotidien.
J'ai appris très tôt à me méfier de certains personnes en les observant, les écoutant, ou en me fiant à ce que disait mon père qui m'expliquait beaucoup de choses.
J'ai compris par exemple qu'il fallait se méfier de l'alcool en voyant les commerçants et surtout les paysans boire des verres de calvados à 7h30 le matin quelle que soit la saison dans les cafés , le jour de marché à Auffay.
Ce qui n'avait rien à voir avec ce que nous buvions à la maison où le cidre était la boisson quotidienne (pas d'eau courante, on se méfiait de celle qui était puisée).
Surtout, je ne m'ennuyais jamais et j'apprenais les valeurs du travail en plus de ce que l'école m'apportait et de la fierté que j'en ramenais pour ma famille.

Ben moi, c'était pas pareil, j'étais  tout le temps en train de râler et de me rebeller contre mes parents, parce qu'ils ne voulaient pas que je lise, par exemple, ils trouvaient que c'était une occupation de fainéant qui faisait rien qu'à mettre de mauvaises idées dans la tête des jeunes...
Comme quoi, on ne peut jamais généraliser...

b2 (j'avais oublié le plus important!!!)


Dernière édition par aazute le Jeu 29 Jan 2015 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r2d2
Invité




Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:40

Bonjour,

Dites : c'est un troll ou c'est pour de vrai ?

Le brontosaure que je suis (plus âgée que la gardienne) apprécie particulièrement la compagnie de ses collègues plus jeunes et moins expérimentés.
Ça me booste, çà ça m'oblige à remettre en question les quelques certitudes que mon grand âge n'a pas encore complètement anéanties.

Par contre je suis très inquiète : la "gardienne" a posté un jeudi à 15 h 32 (sans l'autorisation du CE ?) : y a du laisser aller dans la hiérarchie  aa12 

Une vieille attachée...d'après sa date de naissance


Dernière édition par Hippos le Sam 31 Jan 2015 - 2:15, édité 1 fois (Raison : ça, çà et là...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du mercredi AM   Fil rouge du mercredi AM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil rouge du mercredi AM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le plan "Mercredi"
» restauration le mercredi
» Repas du mercredi midi
» UNSS, repas avant le sport !!
» Annonces réunions de gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: