Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépôt de fonds à la dfip locale

Aller en bas 
+2
Maudinou
Calamity Jane
6 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:47

Non mais, là je rêve!

J'ai envoyé un mail à la ddfip de ma campagne (ville de 3200 habitants qd même) pour prévenir que viendrai déposer 1 200,00 € demain matin.

Réponse au mail: je suis au regret de vous faire savoir que nous ne pourrons réceptionner vos fonds  le 18 et le 19, et que pour le 22 et le 23 cela semble fort compromis car nous manquons der personnel. Veuillez vous adresser dans un autre centre des finances publiques.

Ils étaient déjà fermés du 10 au 13 Novembre par manque de personnel. Ils sont fermés tous les mercredi......

Heureusement qu'on ne ferme pas les services intendance à chaque fois qu'il manque du monde!

Du coup, de colère, j'ai appelé le Directeur de la ddfip de la grande ville, lui ai transféré le mail et lui ai demandé l'autorisation de rouvrir un compte à la banque postale (parce que eux ils refusent jamais les sous et ils ont une amplitude horaire bien plus importante).

J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ddfip
Invité




Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:59

Pour moi, le centre des finances publiques m'a indiqué que bientôt on risque de ne plus pouvoir dégager nos caisses chez eux (limitation des mouvements espèces)...à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:23

J ai aussi des difficultés pour avoir un rendez-vous. Il faut parfois attendre 3 jours. 
La prochaine fois, je ne prendrai pas de rendez vous et je déposerai les sous sur son guichet avec le numéro de compte. Il finira bien par les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:34

C'est un comble quand on sait qu'il est fortement recommandé de ne pas garder trop d'espèces dans notre coffre et de déposer immédiatement les chèques pour faire fructifier cet argent par l'Etat!! Mais c'est vrai que les DFIP ont perdu eux aussi bcp de personnels.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:33

Cela devient un réel problème de fonctionnement. Les DDFIP ont considérablement réduit leurs créneaux et la continuité du service public est compromise.

Ici la DDFIP ne prend rendez-vous que 3 matinées par semaine de 9h à 11h30, et encore hier ils m'ont appelé pour que je passe aujourd'hui plutôt que demain. Faut se tenir au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:48

Je n'ai eu d'autre choix que de rentrer à mon domicile (35 km) avec plus de 2 000,00 €  dans mon sac à main (ma caisse et celle deux de mes ER)
Comme la ddfip de la grande ville n'ouvre qu'à 8h30 et qu'il me faut 1h AR pour y aller, j'ai confié à mon mari (pas du tout habilité à manier des fonds publics) le soin de déposer les sous; j'espère simplement qu'il n'y aura pas de problèmes en ces périodes tourmentés.
Ici on ne nou propose même pas de rendez vous, c'est fermé point et tu te dém..des!
c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:26

Faire remonter à notre hiérarchie et au ministère en copie+ DGFIP, car nous ne sommes plus en mesure d'assurer nos missions si cela se confirme.
Tiens, il y a des collègues qui parlent encore de syndicats, aussi, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:29

Au passage, on pourrait parler de la sécurité de l'accueil pour les dépôts de fonds.

Nous devons faire la queue avec les nécessiteux qui viennent chercher leurs secours en espèces.

Je dois jouer au guichet avec mon imposante carrure d'ancien champion de lutte pour dissimuler à leurs yeux avides le contenu de ma mallette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:35

delacôte a écrit:
Je dois jouer au guichet avec mon imposante carrure d'ancien champion de lutte.
Moi aussi j'a Sumo guichet.

Dépôt de fonds à la dfip locale 16_vl2kc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:55

Calamity Jane a écrit:
Comme la ddfip de la grande ville n'ouvre qu'à 8h30

Shocked
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:16

delacôte a écrit:
Au passage, on pourrait parler de la sécurité de l'accueil pour les dépôts de fonds.

Nous devons faire la queue avec les nécessiteux qui viennent chercher leurs secours en espèces.

Rassurez vous, ça n'est pas contagieux
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:26

Eh, t'as jamais vu les regards lourds qui se tournent vers toi dans ces moments là ?
Bin, viens voir ici .
Ce qui me console, c'est qu'avec les primes de baltringues qu'on nous annonce, il y aura plus de moyens pour les pauvres, qui auront ainsi moins envie de me braquer quand je viens déposer des fonds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de fonds à la dfip locale Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds à la dfip locale   Dépôt de fonds à la dfip locale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de fonds à la dfip locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépôt de fonds
» Dépôt d'espèces à la trésorerie
» dépôt de fonds non effectué
» Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice
» dépôts de fonds compte Trésor

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: