Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public

Aller en bas 
+29
DBM
volcan
Tony Parker
officielEN
RETU
To-chan
Mad Max
Bref
univers
Ges'
athas
Op@lomero
riel
margotte
Bozinchu
Vieil intendant
Fondateur
V.M.B
Gars du Doubs
LMDV/LG
Winnie
bip²
Fréléo
barbule
anabiose
erwin
Le gc kiditjrsnon
delph
Slash
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
riel
**
**



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 16/09/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:25

y ça

http://www.ffss.fr/automne_modules_files/polymod_news/public/r378_7_decret_dea_070504.pdf

mais bon le décret ne fait aucunement mention d'une obligation

sinon mauvais le commercial Mr green
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:30

Ben oui, elle a perdu un client, la dame. Comment je vais faire pour avoir leur adresse, moi, si je ne me rappelle déjà pas du nom de la société ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:55

met ton infirmière sur le coup elle va te trouver pleins de gentils fournisseurs



sinon j'ai trouver çà

Est-il obligatoire d’équiper les entreprises de défibrillateurs ?

Le code du travail prévoit plusieurs obligations pour le chef d’entreprise en matière de secours. Cela concerne notamment la mise à disposition de « matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible ». L’employeur doit également prendre « après avis du médecin du travail, les mesures nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés et aux malades. Ces mesures qui sont prises en liaison notamment avec les services de secours d’urgence extérieurs à l’entreprise sont adaptées à la nature des risques. Ces mesures sont consignées dans un document tenu à la disposition de l’inspecteur du travail ».
img8
Contrairement à ce qui existe pour d’autres dispositifs de première intervention (extincteurs…), la réglementation du travail n’impose pas particulièrement le défibrillateur comme moyen de secours. Toutefois, la responsabilité de l’employeur pourrait être engagée en cas d’accident car il doit assurer la santé de ses salariés, en termes de résultat.

C’est l’employeur qui, dans le cadre de l’évaluation des risques et de la consultation du médecin du travail et des représentants des salariés, détermine l’opportunité de s’équiper. Les facteurs de risques les plus souvent cités dans la littérature peuvent l’aider dans cette démarche :

lorsqu’il y a de nombreuses personnes réunies sur un même lieu (salariés ou public),
lorsqu’il y a de nombreuses personnes de plus de 50 ans,
lorsque les centres de secours sont éloignés,
lorsque les personnes sont soumises à des efforts physiques forts (activités sportives, manutention, ambiances thermiques inhabituelles, etc),
lorsque les personnes sont fragiles (malades, personnes âgées, personnes ayant déjà eu des difficultés cardiaques),
lorsqu’il y a des risques spécifiques à l’activité, en particulier pour les travaux électriques et ceux exposant à la noyade.

En tout état de cause, la mise à disposition d’un défibrillateur ne permet pas de s’affranchir des obligations de sécurité prévues par la législation, en particulier des mesures de prévention des risques. Il s’agira par exemple d’équiper les salariés de moyens mécanisés de manutention pour diminuer les efforts, d’adapter la température des locaux de travail, de privilégier l’intervention hors tension sur les installations électriques, etc

Enfin, si l’entreprise décide de s’équiper d’un défibrillateur, ne pas oublier que son entretien et sa vérification périodiques ainsi que la formation à son utilisation demeurent obligatoires dans le monde de l’entreprise, de même que la consultation des instances représentatives du personnel pour aider aux choix du matériel et des programmes de formation.

Nota Les remarques formulées dans le présent document ne concernent que les défibrillateurs externes automatisés prévus pour un usage occasionnel, à l’exclusion de tout autre appareil de défibrillation.

Source

Cette fiche a été réalisée par la Cellule pluridisciplinaire de santé au travail de la DIRECCTE du Languedoc Roussillon – (Novembre 2010)


cout moyen d'un défibrillateur 1500 euros + maintenance + formation + housse de protection



Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:25

Tant pis pour les micros des CPE et de la salle des profs qui attendront un an de plus le renouvellement de leur console de jeu ordinateurs de bureau, mais nous avons fait le choix d'équiper l'établissement d'un de ces engins, deux même à cause du gymnase. Si on a les sous, il ne faut pas toujours que les choses soient obligatoires pour les acheter.

Par contre, bon de commande UGAP et roule ma poule margotte.
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:19

D6. a écrit:
Tant pis pour les micros des CPE et de la salle des profs qui attendront un an de plus le renouvellement de leur console de jeu ordinateurs de bureau, mais nous avons fait le choix d'équiper l'établissement d'un de ces engins, deux même à cause du gymnase. Si on a les sous, il ne faut pas toujours que les choses soient obligatoires pour les acheter.

Par contre, bon de commande UGAP et roule ma poule margotte.

Ah ? Nous on a évalué les risques potentiels ... et disposé un camisole de force sous la matraque... on a bon ? Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:25

margotte a écrit:
je ne me rappelle déjà pas du nom de la société ? scratch

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ0x6XzNnwhOz07OFEJ07GkMAFaPA_KB-glasQ4Cn3Q2H2LdBz9rQInstallation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Endesacc Rappelons ici que Se rappeler est un verbe transitif direct. On se souvient de quelque chose mais on se rappelle quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:40

Ainsi dit on "je me le rappelle" et non "je me rappelle de..."
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:12

Grincheux a écrit:
margotte a écrit:
je ne me rappelle déjà pas du nom de la société ? scratch

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ0x6XzNnwhOz07OFEJ07GkMAFaPA_KB-glasQ4Cn3Q2H2LdBz9rQInstallation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Endesacc Rappelons ici que Se rappeler est un verbe transitif direct. On se souvient de quelque chose mais on se rappelle quelque chose.

l'image me rappelle quelqu'un ....

Line Renaud ? Non c'est pas si vieux ..... mince je ne vois pas ..... j'me rappelle pas c'est qui ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:01

Bonjour

A titre perso et après mon expérience en EPLE à ce sujet, ACHETEZ EN un .
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:59

univers a écrit:
Bonjour

A titre perso et après mon expérience en EPLE à ce sujet, ACHETEZ EN un .

Oui, oui, absolument. À condition d'avoir un(e) infirmier(e) qui assure ensuite, année après année, une formation ad hoc aux entrants et à ceux qui perdent la mémoire des gestes facilement. Sinon c'est genre équipement pour grippe aviaire, vite délaissé, mais la conscience tranquille.

Grincheux a écrit:


Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ0x6XzNnwhOz07OFEJ07GkMAFaPA_KB-glasQ4Cn3Q2H2LdBz9rQInstallation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Endesacc Rappelons ici que Se rappeler est un verbe transitif direct. On se souvient de quelque chose mais on se rappelle quelque chose.

Il faudrait se rappeler avoir à le défibriller de temps à autres, ce compère à grammaire.
Ah tiens, un voeu exaucé !

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 286664GrSqDefibril
Bonne question, le Grinch', bonne question.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:34

Notre CT a refusé de nous aider à l'acquérir (compter 1200,00 €), nous avons trouvé un partenaire public qui nous en a mis un à disposition.
l'UGAP en vend, me semble-t-il...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:30

Bref a écrit:
univers a écrit:
Bonjour

A titre perso et après mon expérience en EPLE à ce sujet, ACHETEZ EN un .

Oui, oui, absolument. À condition d'avoir un(e) infirmier(e) qui assure ensuite, année après année, une formation ad hoc aux entrants et à ceux qui perdent la mémoire des gestes facilement. Sinon c'est genre équipement pour grippe aviaire, vite délaissé, mais la conscience tranquille.

en fait je voyais l'achat plutôt utile quand le personnel de santé n'est pas dans l'établissement : avec une amplitude d'ouverture de 50 heures hebdomadaires pour un EPLE ouvert du lundi au samedi midi il me semble que les plages non couvertes par un personnel de santé sont assez vastes...

de plus le truc te parle et te dit comment faire et il y a des dessins pour placer les électrodes : ne serait-ce les circonstances, je dirais que c'est assez convivial à utiliser.

De plus le personnel de santé peut faire un recyclage 1/2 journée par an qu'est ce que c'est pour sauver une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:50

Je suis assez d'accord, même sans expérience de l'utilisation du machin, les plaquettes explicatives livrées avec sont très claires. Et puis franchement c'est simple à utiliser, même un(e) novice s'en sortira, je pense que pour sauver une vie, on trouve facilement la motivation nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:42

Je remonte ce fil car j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Nous venons de commander un défibrillateur. Cependant, l'infirmière me dit quelque chose qui m'inquiète et je ne trouve nulle part de texte appuyant ses dires concernant les panneaux d'indication. Elle m'affirme qu'il faudra dans chaque bâtiment et à chaque étage un panneau règlementaire indiquant où se trouvera le défibrillateur. Sachant que nous avons 9 bâtiments, dont 3 avec 4 étages et le reste avec au moins 2, je trouve l'addition salée d'autant que si le défibrillateur est subventionné, les panneaux ne le sont pas. La seule info que j'ai pu trouver est qu'il faut que soit mentionnée la présence d'un défibrillateur dans l'établissement, et bien entendu indiquer son emplacement (ces panneaux-là font partie du pack défibrillateur que nous avons acheté). Mais je ne trouve nulle part cette mention de "1 panneau par étage". Un panneau par bâtiment, bien en vue au rez-de-chaussée, ne serait-il pas suffisant ?

Comment est-ce que vous avez fait chez vous ? Panneaux à tout va ou juste le minimum ? Quelqu'un a-t-il un texte juridique à me proposer ?

Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:44

Des impressions couleur plastifiées sont peu onéreuses et devraient satisfaire tout le monde.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:49

je n'ai pas non plus connaissance de texte sur des panneaux obligatoires, mais comme le dis très bien D6 des panneaux faits maison devraient faire l'affaire (c'est ce qu'on a mis en place ici pour les zones de rassemblement, pour indiquer le sens d'évacuation, etc).
Par contre qui dit défibrillateur dit endroit de stockage accessible à tous et à toute heure, vérification régulière de son état de fonctionnement, rachat régulier d'électrodes...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:55

Où avez-vous installé le défibr ?
Perso je l'ai mis dans la salle des profs. C'est le seul endroit toujours ouvert, et immédiatement identifiable par l'ensemble des personnels et des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:14

à l'accueil de la vie scolaire; pour que les surveillants puissent s'entraîner de temps en temps au lieu de jouer au poker en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:58

Pas de règle, c'est affaire de locaux et spécificités. C'est le lieu le plus accessible et aisément identifiable pour tous, avec adultes à portée de sirène du boîtier quand même.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:01

To-chan a écrit:
Je remonte ce fil car j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Nous venons de commander un défibrillateur.

Ca c'est bien bête. Demandez à votre CT, c'est le genre de truc qu'ils ne refuse pas (en plus y a l'article dans l'hebdo des charentes).
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:17

Merci pour l'idée des panneaux faits maison : je pense que c'est ce qu'on va faire Very Happy D'autant qu'après discussion avec la gestionnaire elle est du même avis que moi : inutile d'en disposer absolument partout, surtout que ce n'est étayé par aucun texte.

Pour la maintenance du matériel, elle n'y avait pas pensé mais j'avais vu que c'était nécessaire. J'ai donc cherché et j'étais tombée sur Ca Je me demande donc si c'est bien nécessaire d'avoir un contrat confused

Pour ce qui est de l'emplacement, nous avions 3 choix :
- le gymnase, a priori le lieu idéal car le plus susceptible d'être le théâtre d'un incident. Mais il est vraiment loin du reste de la cité scolaire, et il n'y a pas toujours quelqu'un.
- la salle des profs : le proviseur est contre car ouvert à tout vent.
- l'accueil qui a finalement été retenu : il y a quelqu'un de 6h30 à 20h en période scolaire, c'est accessible mais gardé, et surtout dès qu'il y a un incident c'est là que les gens s'adressent de manière instinctive. Ce n'est pas un lieu "central" mais c'est le meilleur compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:26

Google

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:45

à mon avis un contrat est inutile. Il faut s'assurer régulièrement du bon fonctionnement de l'appareil et changer les électrodes tous les deux ans.

Au début nous avions aussi retenu l'accueil comme emplacement (à la grande joie de l'agent d'accueil qui était fier comme tout d'avoir SON défibrillateur !), mais avec un internat dans l'établissement nous avons finalement jugé plus prudent de le déplacer à la vie scolaire, dont la porte est ouverte 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Défibrillateur et EPLE   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:24

Bonjour,

Je vous relaie une question de mon chef de cuisine que j'ai trouvé très intéressante et dont je ne trouve pas réponse :

Quelqu'un a t-il un défibrillateur dans son établissement ? De plus, les établissements doivent-ils s'équiper ou cela n'a pas d'intérêt ? Sur quelle norme cela reposerait (conditionnel) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:38

J'ai cette bestiole à l'accueil. Mais j'ai aussi dans le lycée un nombre de personnes supérieur à celui de la moyenne de population des communes françaises (1750).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:45

Dans notre académie: les lycées ont obtenu une dotation après enquête...
A mon sens progressivement cela va s'étendre dans les eple... Comme dans tous les lieux publics
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:53

J'ai déplacé le post dans un fil pas trop ancien où cette question a déjà été évoquée. Bonne lecture. Surtout, n'oubliez pas, la fonction "Rechercher" est votre amie Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:00

To-chan a écrit:
Merci pour l'idée des panneaux faits maison : je pense que c'est ce qu'on va faire Very Happy D'autant qu'après discussion avec la gestionnaire elle est du même avis que moi : inutile d'en disposer absolument partout, surtout que ce n'est étayé par aucun texte.
La logique est très simple : il ne faudrait pas qu'une personne décède sans secours dans l'établissement, alors que le bahut est équipé de cette machine.

Il suffit donc de placer une signalisation de telle manière que chaque personne entrant dans l'établissement, prof, élève, parent, livreur ou ministre en goguette, ait connaissance de l'existence de ce truc et sache où le réclamer. Donc, un panneau à chaque entrée du site scolaire est approprié.

Histoire rigolote : il y a quelques semaines, quelqu'un m'appelle pour m'expliquer qu'il veut offrir un défibrillateur à mon établissement, parce qu'il veut par la suite se faire connaître des autres bahuts du coin, etc. Je l'ai reçu assez fraîchement, je ne lui ai pas dit "si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit", mais je l'ai pensé très, très fort. Il devait me rappeler, j'attends toujours... Rolling Eyes A votre avis, s'il y a un mort dans mon lycée un jour, j'irai en prison ? langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gestionnaire83
Invité




Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:02

Bonjour, je reçois ce matin un mail de pub:
"Madame, Monsieur, 

Suite à la publication du décret du 19 décembre 2018, les Etablissements recevant du public de type 1, 2, et 3 (+ de 300 personnes) ont l'obligation de s'équiper d'un défibrillateur automatique externe."

En avez vous entendu parlé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:21

Effectivement le décret le confirme. Je ne peux pas poster de liens mais j'ai vérifié sur Légifrance.

Il semble qu'il y ait une obligation au plus tôt à l’orée de janvier 2020 pour les ERP de catégorie 1 à 3.
Affaire à suivre. Des informations devraient arriver j'imagine... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:16

Pas d'affolage, aucune urgence à en installer pour le moment.
En règle générale, il convient d'être extrêmement prudent - et souvent distant - avec ces boîtes qui nous abordent de cette façon, avec un rappel des textes réglementaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circulaire sur le développement durable et la commande publique
» batterie défibrillateur
» Localisation des défibrillateurs
» température sur le lieu de travail dans les textes
» droit européen et coopération public-public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: