Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public

Aller en bas 
+29
DBM
volcan
Tony Parker
officielEN
RETU
To-chan
Mad Max
Bref
univers
Ges'
athas
Op@lomero
riel
margotte
Bozinchu
Vieil intendant
Fondateur
V.M.B
Gars du Doubs
LMDV/LG
Winnie
bip²
Fréléo
barbule
anabiose
erwin
Le gc kiditjrsnon
delph
Slash
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:02

Sujet d'actualité qui concerne largement les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:06

Sujet d'actualité.
Le stress est une des causes des maladies cardio vasculaires.
Mieux vaudrait donc travailler dans la sérénité.

Statistiques Canada ( la courbe semble très proche en France)

décès par maladie cardio vasculaires :

15/19 ans : 1,65 pour 100 000
45/49 ans : 48 pour 100 000
50/54 ans : 89 pour 100 000
55/59 ans: 164 pour 100 000

les autres causes : hérédité, diabète, cholestérol, tabac, tension, manque d'exercice.

Diabète de type 2, cholesterol: importance de l'alimentation.

Tabac, manque d'exercice: importance de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:40

Je pense que très rapidement dans nos ets, nous allons être obligés de voter des prélèvements sur fd pour acheter ce type d'appareils dont nous allons avoir tous besoin personnelement un jour ou l'autre quand nous oublions de rester zens face à la montagne de pbs qui nous tombe dessus chaque jour, et ce n'est pas du tout de l'humour grinçant!!! zx
Revenir en haut Aller en bas
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Défibrillateur - développement d'un projet santé   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:15

Bonsoir, j'aimerai investir en 2009 dans un défibrillateur. En effet, si l'on peut sauver une vie... Que pensez-vous de l'opportunité de cet achat ? Connaissez-vous des organismes susceptibles de subventionner cet achat ?

De même, connaissez-vous des organismes, de façon plus générale, qui dispenseraient des formations gratuites ou peu onéreuses à destination des élèves et des personnels concernant les premiers secours ou des notions médicales d'urgence ?

En effet, j'aimerai développer un projet pédagogique (en plus de la restauration et de son aspect nutrition) autour des questions de santé (fonds propres, crédits REP...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:16

réponse par une question: disposes-tu d'une infirmière scolaire dans les environs ????
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:22

Si tu es en collège, adresse toi à l'infirmier(ière) de ton établissement. Il existe en effet une "formation" à destination des élèves de 6ème, basée sur 8 modules en 4 ans et qui donne à l'issue de la 3ème l'obtention de l'attestation de formation aux premiers secours. On la met en place cette année dans le cadre du CESC.
Revenir en haut Aller en bas
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:24

oui, c'est un projet que nous développerons conjointement mais l'infirmière ne pourra à elle seule former 800 élèves et j'aurai besoin d'une structure.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:28

Le médecin conseiller technique auprès du recteur, ainsi que l'inspecteur hygiène et sécurité pourront vous aider à répondre à ces questions .

Quant à l'opportunité d'un achat ayant pour objectif de sauver une vie, comment ne pas y être favorable, cher erwin .

bonne soirée à vous

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 1:26

erwin a écrit:
Bonsoir, j'aimerai investir en 2009 dans un défibrillateur. En effet, si l'on peut sauver une vie... Que pensez-vous de l'opportunité de cet achat ? Connaissez-vous des organismes susceptibles de subventionner cet achat ?
Le SAMU et les pompiers sont les plus qualifiés pour désigner les endroits appropriés pour l'implantation des défibrillateurs. Un établissement scolaire n'est peut-être pas toujours un lieu approprié : fermeture le week-end et les vacances scolaires ..., autant de moments où le défibrillateur pourrait ne pas être disponible en cas de nécessité à proximité, ce serait dommage ...
Si l'établissement s'avère être un lieu approprié, pour le financement, outre les crédits CESC ou autres et les réserves, voir avec votre CT si elle n'a pas mis en place un financement pour ça.

erwin a écrit:
De même, connaissez-vous des organismes, de façon plus générale, qui dispenseraient des formations gratuites ou peu onéreuses à destination des élèves et des personnels concernant les premiers secours ou des notions médicales d'urgence ?
Pour les élèves, cette formation est prévue par les textes. Il s'agissait avant de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) qui a été transformée depuis le 1er août 2007 en prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Il me semble d'ailleurs que la principale différence c'est que dans le nouveau référentiel, il y a l'apprentissage à l'utilisation d'un défibrillateur automatique.

La règlementation en question, c'est :
  • Décret n° 2006-41 du 11/01/2006 relatif à la sensibilisation à la prévention des risques, aux missions des services de secours, à la formation aux premiers secours et à l'enseignement des règles générales de sécurité
  • Circulaire n° 2006-085 du 24/05/2006 relative à la sensibilisation à la prévention des risques, aux missions des services de secours, formation aux premiers secours et enseignement des règles générales de sécurité
  • Arrêté du 24 juillet 2007 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1"
Donc pour répondre à ta question sur les organismes, le décret dispose que "la formation aux premiers secours ... est assurée par des organismes habilités parmi lesquels figurent notamment les services déconcentrés du ministère chargé de l'éducation nationale, du ministère chargé de la santé avec les centres d'enseignement des soins d'urgence et du ministère chargé de la sécurité civile ainsi que les services départementaux d'incendie et de secours, ou par des associations agréées pour les formations aux premiers secours."

Quelques exemples d'organismes pouvant assurés ces formations : Unions Départementales de Sapeurs Pompiers, Antennes Départementales de la Protection Civile, Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, Croix-Rouge ...
Ces formations ne sont pas gratuites, le coût tourne généralement autour des 50€ par stagiaire.
Par contre le service de formation de ton rectorat doit aussi proposer des "formations de formateurs" au PCS1 destinés aux personnels EN (profs, infirmières ...) qui seront ensuite habilités à former les élèves dans leur établissement ... gratuitement Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:52

j'allais répondre, mais bon c'est parfait.

pour les collèges certaines collectivités (par ex CG57, communauté du Grand Nancy) mettent en place l'installation de DAE dans leurs sites (là où il y a accueil de public et agents formés) voir avec eux pour inscription dans ce programme si les appels d'offres ne sont pas lancés. voir aussi le site de la fédération française de cardiologie.
nous avons l'obligation de former toutes les 4ème au PSC1, la formation comprend l'utilisation du DAE et nous n'en n'avons pas, les moniteurs nationaux de premiers secours ont fait remonter cette bourde au ministère, ça suit son cours.
certaines collectivités organisent des formations SST (équivalent au PSC1 mais plus axée sur le travail) pour leurs agents (j'ai inscris les miens de force, nan j'rigole, mais presque)
ça devrait bouger dans pas longtemps. (on a le droit de réver, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:55

Fréléonat a écrit:

Par contre le service de formation de ton rectorat doit aussi proposer des "formations de formateurs" au PCS1 destinés aux personnels EN (profs, infirmières ...) qui seront ensuite habilités à former les élèves dans leur établissement ... gratuitement Laughing

gestionnaires, AC, ... geek
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:57

bipbip a écrit:
j'allais répondre, mais bon c'est parfait.


Et oui, quand Fréléonat se réveille, il en est souvent ainsi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:01

bipbip a écrit:
j
certaines collectivités organisent [...] (j'ai inscris les miens

allez, je pète la forme,je m'autocite (néologisme, pas taper, pas taper) pour corriger.

les leurs
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:18

Proposition de loi :

Proposition de loi de M. Renaud Muselier tendant à généraliser l'installation de défibrillateurs dans les lieux recevant du public

Arrow http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1425.asp
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:25

Je crois bien que mon précédent post était le 5000ème

Et c'était un message pour sauver des vies

Un hasard que l'on peut donc qualifier d'heureux ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:30

Avant de se dire "on va prélever sur les réserves pour acheter un tel appareil", il vaut mieux voir quels sont les endroits dans la commune qui ont déjà prévu une telle installation. Il parait superfétatoire d'en installer dans un EPLE si la mairie en a déjà mis un dans l'école d'à côté, ou si la maison de retraite du bout de la rue a déjà tout ce qu'il faut.
De plus si ça fait comme les distributeurs de préservatifs on n'aura pas sitôt fait l'achat que la collectivité de rattachement va se réveiller et nous doter en matériel.
Comme toujours il est urgent d'attendre.

Quant à la formation, j'ai moi-même été formé par l'infirmière de mon lycée (AFPS à l'époque, et SST), qui forme chaque année un bon nombre d'élèves et de personnels. Pour la formation il y a des DAE adaptés, ce ne sont pas les mêmes que ceux que l'on met à disposition pour sauver des vies. Ca fait partie du matériel nécessaire à la formation au même titre que les 3 mannequins (adulte, enfant, bébé).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Mar 29 Mar 2011 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:35

On n'a pas besoin de ces machins fabriqués sous licence américaine par des ouvrières exploitées du tiers monde, on a les CPE.

Pour défibriller, on n'a rien trouvé de mieux qu'un CPE et en cas d'urgence, on en prend 2, ça fait electrochocs!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:12

Parce que t'as 2 CPE en même temps dans ton bahut, toi ? Je croyais qu'ils se débrouillaient pour avoir un planning sans se croiser...

Remarque, je sais pas si c'est vraiment une chance.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:20

LMDV et Winnie font dériver un fil très sérieux pleure


Au piquet frappe
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:23

nous en avons achetez un
A la C...F, c'est le meilleur rapport qualité pris que nous ayons trouvé avec l'infirmière. Il est à la loge de l'établissement facilement accessible. Le maniement est suffisamment simple pour nos amis CPE. Tout en commande vocale (pas besoin de savoir lire) et ne se déclenchant que s'il détecte une anomalie le justifiant. Il reste à espérer que les CPE ne collent pas les électrodes sur leur cerveaux lol!

Quand à celui éventuellement à l'école d'à coté. Pour que cela soit bien efficace il faut que l'intervention est lieu le plus rapidement. Le temps de gérer la panique, de se poser la question de savoir où est le défibrillateur... Je préfère avoir devancer la subvention qui ne tardera surement pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:13

Gars du Doubs a écrit:
... Il reste à espérer que les CPE ne collent pas les électrodes sur leur cerveaux lol!

..

Rolling Eyes Cher Dieu, si par hasard vous n'êtes pas en vacances, pourriez vous faire en sorte que ce fil échappe à la vigilance de VI ?

Soyez en remercié pour l'éternité, voire au delà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:52

Je pense sérieusement à en installer un, je pensais à la salle des profs, car c'est un endroit connu de tous, toujours ouvert et aisément localisable. Mais j'ai peur du vol. Donc j'hésite.

En même temps, si on le mets sous clé ou dans un local secret, il perd toute son utilité.

Alors faut voir
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:00

pour la salle des profs ce serait plutôt un "déconnerisateur" cafe
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:02

brainman a écrit:
Je pense sérieusement à en installer un, je pensais à la salle des profs, car c'est un endroit connu de tous, toujours ouvert et aisément localisable. Mais j'ai peur du vol. Donc j'hésite.

En même temps, si on le mets sous clé ou dans un local secret, il perd toute son utilité.

Alors faut voir

Conciergerie ou infirmerie ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:47

LMDV a écrit:
On n'a pas besoin de ces machins fabriqués sous licence américaine par des ouvrières exploitées du tiers monde, on a les CPE.

Pour défibriller, on n'a rien trouvé de mieux qu'un CPE et en cas d'urgence, on en prend 2, ça fait electrochocs!

Pfff !!! La base des électrochocs c'est une forte décharge énergétique ; ors, c'est bien connu, il n'y a aucune énergie dans un CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:50

barbule a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
... Il reste à espérer que les CPE ne collent pas les électrodes sur leur cerveaux lol!

..

Rolling Eyes Cher Dieu, si par hasard vous n'êtes pas en vacances, pourriez vous faire en sorte que ce fil échappe à la vigilance de VI ?
Soyez en remercié pour l'éternité, voire au delà

Dieu voit tout, Dieu sait tout ; Dieu est VI et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:04

Vieil intendant a écrit:

Dieu voit tout, Dieu sait tout ; Dieu est VI et réciproquement.

dis moi, cher ami
on se sent mieux avec de telles convictions ?
ou bien n'est-ce pas...un peu lourd à porter ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:13

barbule a écrit:
ou bien n'est-ce pas...un peu lourd à porter ?

Wink

si c'est Dieu non (ou alors j'ai pas tout compris)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: défibrillateurs : obligation ?    Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:13

J'ai été contacté par une société dont je ne me rappelle pas le nom (si, c'est vrai !) qui voulait venir me voir pour faire le point sur notre situation par rapport à la prochaine obligation d'équiper nos établissements de défibrillateurs, et nous déposer une brochure. D'après la charmante dame au téléphone, un décret serait sorti qui nous créerait cette obligation. Mais je n'ai rien vu passer de tel. Qu'en est il pour vous ?

Bon, quand je lui ai dit que je ne pouvais pas la recevoir parce que trop de boulot et que je lui a proposé de nous envoyer sa brochure par la poste, elle ne m'a même pas demandé l'adresse de l'établissement.... J'suis déçue. Sad Cà marche bien, la poste, pourtant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:25

y ça

http://www.ffss.fr/automne_modules_files/polymod_news/public/r378_7_decret_dea_070504.pdf

mais bon le décret ne fait aucunement mention d'une obligation

sinon mauvais le commercial Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Empty
MessageSujet: Re: Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public   Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circulaire sur le développement durable et la commande publique
» batterie défibrillateur
» Localisation des défibrillateurs
» plan campus et partenariat public-public
» droit européen et coopération public-public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: