Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prime de Noël

Aller en bas 
+24
geronimo
PIERETTE
L'intendant zonard
AUBEGM
Bachelor
coffeeman
peky
margotte
Stoïk
Bozinchu
garfield03
lillette
Patou
CCPCI
delacôte
scarlett64
samya
El Doctus
Re-Init
Vénérable Intendant
Grip'sou
Colombane
Walking Dead
Evil Genius Gestionnaire
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Limouse
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:42

A limoges toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
scarlett64
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2012

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: PRIME DE NOEL   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:25

Patou a écrit:
delacôte a écrit:
Nous, on les attend facilement 1 mois et demi / 2 mois, les fiches de paye...

je viens de recevoir celle d'octobre avec une promesse de  versement excep. de 380€ de PFR pour décembre...t'es en Aquitaine ?  Mr green
Ah ouai ! moi aussi suis en aquitaine !! Pourquoi une telle différence... Shocked  Mais bon comme dis bubu... eurose de ne pas avoir 0€  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:28

Laxman a écrit:
Bonjour,

Dans l'académie dont le sigle régional est un drakkar, les personnels IATSS sont plutôt bien lotis voyez plutôt:

AENESR: 950 €
DDS :     950 €
AAE:       850 €
SAENES: 750 €
ADJAENES: 600 €

A bientôt,
En effet je vois que nous sommes bien lotis! Je m'étonnes toujours de la différence indemnitaire qui peut exister entre académies...!

En parlant d'indemnité de fin d'année, je fais un aparté: quelqu'un a-t-il compris comme moi qu'avec la remplaçante de la PFR, la part R serait supprimée chaque mois pour n'être versée qu'en fin d'année? Je ne parviens plus à me souvenir d'où a germé cette idée en moi, mais si j'ai bien compris le principe, cela me parait une belle occasion de se faire empapaouter, et je m'étonne de n'avoir lu aucune presse syndicale à ce propos (ou peut-être suis-je passé à côté...).
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 6:53

Les syndicats n'ont plus aucune prise sur le réel et se gardent bien d'attirer l'attention des masses laborieuses sur ce triste constat.
PFR ou autre, le principe reste de nous en distribuer le moins possible, surtout rapporté aux autres ministères.

Alors, quand je lis qu'il faut assurer 24/24 et rester ou revenir pour une fuite d'eau ,je me marre bien.
Elle est où, votre caisse à outils ? Planquée dans le coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 7:51

Moi j'ai une clé à molette en guise de porte-clé...!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:53

en Corse il semble que tout le monde ait 150€...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:56

Bozinchu a écrit:
en Corse il semble que tout le monde ait 150€...

Oui, mais en dessous de table, combien ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:02

Pour te faire plaisir une photo du sous sol du rectorat où ils préparent les primes qui seront versées en "off"
Soyez pas jaloux Mr green
prime de Noël - Page 2 Un-trafic-qui-porte-sur-200-a-300-millions-d-euros-par-an_255729_516x332

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:47

Les 5 premières rangées sont pour le recteur.
Les 5 suivantes pour les IA-IPR
Les 5 suivantes pour les persdir
Les 5 suivantes pour le SG et les SGA
Les 5 suivantes pour... ah non, pardon, y en a plus... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:47

Vénérable Intendant a écrit:
Bozinchu a écrit:
en Corse il semble que tout le monde ait 150€...

Oui, mais en dessous de table, combien ? Mr green
rien de plus que le reste de l'année Mr green
Revenir en haut Aller en bas
DG57
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:22

Bonsoir à tous,

Ici dans l'académie de Nancy-Metz, la prime s'élève à zéro... il n'y a pas de prime, et d'ailleurs il n'y en a jamais eu depuis que j'y exerce. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:34

Virement ce matin : comme prévu, 100 euros brut / 91 net en catégorie A. Plouf plouf ...
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXY
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:40

ACADEMIE DE ROUEN 350 EUROS POUR LES A (280 € NET) bonnes fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:49

C'est incroyable ces disparités ... mais bon je dois être encore trop naïve et j'ai beaucoup de progrès à faire en ce qui concerne la digestion des couleuvres .
Revenir en haut Aller en bas
Nop'
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:22

Académie de Nantes : rien, à part la modulation semestrielle...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:30

Académie limoges, A NG =500 €
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:07

La prime de Noël, c'est la liquidation des reliquats de crédits sur les lignes "primes et indemnités" pour les personnels administratifs. (Pour nous, c'est le BOP 141 : second degré. En services, ce sera le 214 : soutien). Donc cela dépend de ce qu'il reste, donc cela dépend de ce qui a été distribué dans l'année. Comparer cette prime sans comparer au moins celles des 12 derniers mois ne peut que faire du mal à certains.
Ce reliquat dépend de plusieurs choses que nous ignorons :
- Nous ne connaissons pas le nombre de postes occupés par des personnels ne bénéficiant d'aucune prime dans chaque académie (en gros, les postes fixes occupés par des contractuels) c'est à dire les postes ouvrant droit à une prime dans le calcul de la dotation mais occupés par des personnels qui ne peuvent pas en bénéficier, et dont les sommes viennent augmenter les reliquats.
- le montant des primes annuelles (chaque académie gère la part F et la part R comme elle veut. Certains mettent le maximum dans l'année et il n'y a plus que des clopinettes pour le père Noel, d'autres sont au mini toute l'année et paraissent généreux en décembre. Si cela n'a pas changé, il y a des taux maximums annuels :si le taux maxi est à 12000, celui qui a déjà eu 12 x 1000 n'aura rien, tandis que dans l'académie d'à côté, si on a limité à 12 x 900, il reste 1200 à distribuer ...
- Si en plus on pense (à tort ou à raison mais sans doute à raison)  que chaque académie a sa politique de versement des indemnités et de gestion des reliquats, préférant rétribuer les voisins de bureau ou privilégiant le social et les versements au catégories C et B ...
- certaines académies distribuent tous les reliquats, quitte à ne pas être très équitables, (celui qui a atteint son taux maxi ayant finalement moins de prime de noel que son voisin qui ne l'a pas atteint), d'autres (rares, mais cela existe surement) restituent les reliquats plutôt que de faire des cadeaux "indûs".
En gros, il nous manque beaucoup d'informations pour pouvoir comparer utilement.
(je n'ai pas de mérite, j'ai géré les primes et indemnités de personnels de différentes catégories plusieurs années dans un ministère ami : chez les "jeunes et sportifs". )
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:16

Bonjour,

Ma fiche de paie a évoluée de 400 et quelques euros, mais je ne sais pas pourquoi. (reliquat certainement mais est-ce tout?)
Pas de courrier distribué au préalable.

Içi la régle est de distribuer à chaque grade le même montant. (EPLE comme services)
Ou plutôt les montants. (une part en été, l'autre maintenant)

J'attends la fiche de paie papier pour m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:13

+ 117.05 net. je viens de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:46

moi j'ai rien vu... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:04

Académie de Versailles, la surprise : 400 € nets.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:13

RE RE pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:36

Et bien moi j'ai reçu de ma CT préférée ma prime de Noël (appelé indemnité de gestionnaire), soit 750 € nets.
Ca fait plaisir de voir notre fonction reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:04

Académie de Dijon, rien non plus, mais silence radio du côté de notre gestionnaire.......
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:06

Réponse à Margotte , et bien ici c'est le minimum toute l'année et que dalle à Noël ! cool
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:20

250. Je note l'effort du rectorat au-delà de celui du ministère. Je constate aussi que cette affaire de prime dire de Noël (bonjour la laïcité... : roll: ) s'est bien enracinée. Quand j'ai commencé ma carrière, ce genre de chose relevait du conte de Noël, qu'on nous racontait pour nous faire rêver à ce qui se passat dans la lointaine contrée des Finances...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


prime de Noël - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:54

Bonsoir,

En consultant mon relevé de compte, j'ai pu constaté que la prime de fin d'année de 850 € brut (pour les attachés) correspondait à 774.68 € net.

Cela confirme que dans cette académie, il existe une réelle volonté politique pour valoriser les personnels administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:29

Margotte a écrit:
Si en plus on pense (à tort ou à raison mais sans doute à raison)  que chaque académie a sa politique de versement des indemnités et de gestion des reliquats, préférant rétribuer les voisins de bureau ou privilégiant le social et les versements au catégories C et B ...

Merci Margotte pour ces précisions , c'est tout de même bien opaque ce mic mac ( social , voisin de bureau, ami de palier  Mr green .... )
Revenir en haut Aller en bas
DG57 Bis
Invité




prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:50

DG57 > certains A auraient reçu une prime de Noël de 130 € dans l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:09

Bon il va falloir attendre le bulletin de paye pour avoir le détail, mais j'ose à peine dire que j'ai reçu 1 800 € de plus fin décembre.
Alors prime de Noël, revalorisation de PFR, je ne sais pas, mais ça fait une bien jolie prime.
Revenir en haut Aller en bas
PIERETTE
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2013

prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: RE PRIME DE NOEL   prime de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:49

Bonjour chers collègues,

Est ce que dans l'académie de NANCY-METZ, un collègue aurait il eu une cette prime ? Quel montant pour un A gestionnaire ?

Sur le versement de ma paye de décembre (reçue fin décembre 2014) j'ai le même montant que les autres mois. Je pense avoir été oubliée... No
Cette prime est elle versée par le rectorat directement ou par l'intermédiaire du CE ?
L'année passée j'étais en poste sur l'académie de Strasbourg et ma CE était plus communicative et plus reconnaissante que le CE actuel....
merci d'avance pour vos informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de Noël   prime de Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CIA-PRIME DE NOEL
» prime de "Noël"
» Prime exceptionnelle
» prime de noël
» prime de noêl

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: