Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 arrêt maladie pour grossesse et interim comptable

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Op@lomero
Grip'sou
7 participants
AuteurMessage
AC en detresse
Invité




arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:32

Bonjour,
Je suis arrêtée en début de grossesse mais l'intérim ne devrait pas se mettre en place avant quelques semaines. De fait, c'est comme si je faisais du télétravail... Est ce réglementaire? Avez vous déjà vécu cette situation? Mon problème est que je dois me reposer, et rester alitée. Il m'est donc très pénible d'être assise derrière mon PC, et de surcroît, je n'ai pas accès à tous les dossiers et des navettes compliquées doivent se mettre en place pour que les éléments viennent jusqu'à moi (je précise que je ne suis pas logée).
Comment puis-je me libérer de ma responsabilité?
Merci de votre aide,

AC
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:40

Honnêtement ? Tu es en arrêt. Tu dois être ferme là dessus.
L'utérus n'est pas "au repos" si tu es assise ... Tu mets ta progéniture en danger.
J'ai été arrêtée sur une gémellaire, je n'ai pas hésité une seconde même si contractuelle à l'époque j'en ai payé le prix. Un de mes bébés est là aujourd'hui et en excellente santé, c'est le plus important.
Ton statut te protège, il faut que tu sois la plus ferme possible à ce sujet, point. Quitte à être aux abonnés absents si tes collègues / ton rectorat font semblant de ne pas comprendre. Ils ne vont pas se presser de mettre en place un interim si tu es dispo ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:34

forum Pas mieux, vraiment. C'est peut être difficile mais moins grave que ce qui pourrait arriver. Place aux priorités sans états d'âme.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
arrêt maladie pour grossesse et interim comptable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:24

Désolé mais on parle de la responsabilité du comptable
celle ci ne s'arrête pas
il suffit que le comptable délègue sa signature à un collègue et les code pour EFCI...
Continuité du service...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:30

Il faut laisser ton rectorat se debrouiller....et tes ER ne vont pas disparaitre parce que tu n'auras pas validé un mandat.

La situation est délicate mais il y a des gens payés pour traiter ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:38

Bozinchu a écrit:
Désolé mais on parle de la responsabilité du comptable
celle ci ne s'arrête pas
il suffit que le comptable délègue sa signature à un collègue et les code pour EFCI...
Continuité du service...
La responsabilité demeurera de toute façon, même si cela navre AC en détresse qui attend sans doute avec impatience l'intérim pour ce motif. Cette solution ne va pas la satisfaire car elle préserve effectivement la continuité du service public mais ne l'aide pas dans le choix qu'elle a à effectuer entre responsabilité et bébé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
arrêt maladie pour grossesse et interim comptable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:54

Le problème c'est que c'est blanc ou noir...
Pas gris clair!
Si elle est comptable , il n'y a que la délégation qui puisse permettre de trouver une solution d'attente...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:29

Effectivement, la délégation ne règle aucunement le problème de la responsabilité et il faudrait encore avoir une personne à qui déléguer...
De toute ma carrière, je ne vois personne à qui j'aurais pu laisser les clefs et le carnet de chèque en disant: "A dans 6 mois, soyez sages !"
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:15

N'y a-t-il pas un collègue comptable dans ton secteur qui pourrait te dépanner.
J'ai connu ça il y a quelques années. On avait tout prévu sauf le fait que j'allais me retrouver sans préavis allitée à l'hosto sous haute surveillance à 6 mois et demi de grossesse. Grosse panique.... C'est un super collègue qui allait réceptionner les écritures des ER que j'avais pointées préalablement (sous le regard médusé et quelque peu réprobateur des soignants) pendant la durée de mon hospitalisation. Après l'accouchement, je descendais avec mon loulou qui passait de bras en bras pendant que je bossais.
Mon fils se porte comme un charme et personne ne s'est trouvé en cessation de paiement.
C'est pas très réglementaire mais ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:47

Faut garder le cordon ça peut servir pour ficeler un cofi.


abr Je sors mais loin loin loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour grossesse et interim comptable   arrêt maladie pour grossesse et interim comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt maladie pour grossesse et interim comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie et intérim d'agent comptable
» agent-comptable et arrêt maladie
» Arret maladie de l'agent comptable
» Arrêt Maladie
» cumul conge maladie et jours pour décès parents.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: