Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Aller en bas 
+28
Winnie
tangin
volcan
Captain_Orville
JOSE971
P'tit Mousse
Candy
fdeshons
anksirius
Agathe Deblouze
karinedu77
Op@lomero
GFC
Bachelor
Ndoyi
Taz
Bozinchu
Zero Panic
ADN
loupiotte
REGIE
Atasta
Vénérable Intendant
Mad Max
coffeeman
bip²
Thurston Moore
L'intendant zonard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Taz
*
*



Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:39

Je crois que pour que runaccess fonctionne, il faut avoir compile la base de données. 
Cest une
Opération qui doit être réalisée avec access, elle vise à permettre la diffusion de la base sans en dévoiler tous ses petits secrets de fabrication, et notamment la rends comptable avec Run access.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:46

On ne l'avait pas encore abordé, mais la licence Krosoft est un vrai gros problème. Nous cherchons activement un moyen de développer nos applications qui soit à la fois un logiciel libre, et donc sans limite à son installation où nécessaire, et qui demeure au moins en partie accessible à des modifications à la main par des utilisateurs n'ayant qu'un bon niveau de bureautique.

Je note donc ce "lecteur" pour Access proposé par l'éditeur du logiciel principal. Il n'autorise pas la moindre personnalisation de l'outil qu'on vous donne, donc il ne permet pas de personnaliser une édition qui nous vous convient pas parfaitement dans la version présente de Mobilisco.

http://www.microsoft.com/fr-ca/download/details.aspx?id=39358

Attention : il ne marche qu'avec des systèmes récents, à partir de Windows 7. Ndoyi confirmera que le test de Mobilisco avec Access 2013, auquel ce "runtime" est supposé correspondre, est concluant, sans quoi ça ne marchera pas, sauf à mettre la main sur un runtime plus ancien.

Autre solution, passer par un essai gratuit un mois de la version en ligne, mais bof...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:47

Taz , j'ouvre bien la base, mais c'est sur le module ajout / suppression SIECLE que ça plante : ce qui marche pas c'est l'exécution du rapatriement des données SIECLE , je retenterai ça demain ( j'ai vu tellement d'horreurs aujourd'hui No  au bureau Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:49

De mémoire, le rutime access de lecture est gratuit, mais le pendant est le système qui permet de transformer une base access lambda en une base lisible par ledit rutime. Et ca, cest pas gratos. Je crois même que c'est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:47

Juste une petite remarque :
je viens d'éditer les bilans financiers pour le CA. Pour qu'ils soient juste il ne faut pas oublier de saisir dans les encaissements (en négatif, par ex : -200.00 €) les remboursements effectués par OP. Les saisir en remise n'a aucun impact sur le total des encaissements du bilan financier.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:57

bip² a écrit:
Juste une petite remarque :
je viens d'éditer les bilans financiers pour le CA. Pour qu'ils soient juste il ne faut pas oublier de saisir dans les encaissements (en négatif, par ex : -200.00 €) les remboursements effectués par OP. Les saisir en remise n'a aucun impact sur le total des encaissements du bilan financier.
Noté. Les prochaines versions devront améliorer la gestion des flux financiers, parce qu'on a ajouté de la complexité récemment sans complètement organiser l'articulation entre les différents problèmes. On a besoin d'un traitement visible spécifique pour :

- les diverses formes d'aide (fonds social, FSE, CE des parents, mairie, continuité territoriale pour les DOM...)
- les remboursements par OP, qui ont été greffés sur la dernière version mais ne sont pas encore assez transparents
- l'articulation de l'encaissement entre MobiliSCO, GFC et les divers logiciels de droits constatés avec lesquels beaucoup d'entre nous assurons le suivi des relations financières avec les familles, de manière à tenter de limiter les doubles saisies, actuellement inévitables et cela ne nous convient pas du tout

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:39

Exact, on corrige dans la Version prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Du nouveau pour rejoindre les utilisateurs de MobiliSCO !   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:50

Trop de collègues n'avaient pas la possibilité d'utiliser MobiliSCO parce que n'étant pas équipés de Microsoft Access (inclus dans la version pro de MS Office). Après tests, nous avons trouvé une solution : Microsoft met à disposition un "lecteur" Access, qui permet d'utiliser nos logiciels, cela s'appelle le Runtime.

Vous ne pourrez pas modifier Mobilisco pour le "tuner" à votre préférence, mais déjà vous pourrez l'utiliser.

  • Télécharger le Runtime chez MS
  • Tous les détails chez pépé l'IZ
  • Le projet OpenAcadémie

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Ajouter des sources de recettes ?   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:54

Bonjour à tous,

Je vais peut-être poser à nouveau des questions qui auront été abordées, mais la file est tellement longue que je n'ai pas encore pris le temps de tout lire.

Je souhaite juste savoir :
- si le fichier access peut être stocké sur le serveur pour qu'il soit exploitable par plusieurs utilisateurs (pas forcément en simultané)
- s'il est possible d'ajouter, pour le budget, des sources de financement supplémentaires (ex : subv Région, actions des élèves, etc.)

En tout cas, c'est un super outil; un grand merci pour ce boulot !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:55

Comportement pas idéal de MobiliSCO sur la gestion des remises gracieuses accordées par le CE aux élèves non partants derechef : ces remises ne sont pas intégrées dans l'ordre de recettes. Je vais donc faire ma recette avec deux pièces, le document OR et l'attestation de remise gracieuse (qui n'en est pas une d'ailleurs, mais une attestation de remboursement suite à la remise gracieuse). Il va falloir arbitrer le meilleur comportement, en parallèle des évolutions nécessaires sur les encaissements.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:57

Captain_Orville a écrit:
- si le fichier access peut être stocké sur le serveur pour qu'il soit exploitable par plusieurs utilisateurs (pas forcément en simultané)
Oui pour le serveur et les différents utilisateurs, mais le simultané n'est pas possible.
Captain_Orville a écrit:
- s'il est possible d'ajouter, pour le budget, des sources de financement supplémentaires (ex : subv Région, actions des élèves, etc.)
Bin oui, c'est dans le tableau du budget !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:51

Merci pour ces réponses.
je m'étonne de la deuxième car dans la version que j'exploite (depuis hier, version 4.2.5) il n'y a pas la participation Région. C'est peut-être parce que, pour le moment, j'exploite en runtime..(?)
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:56

oups,
Je viens de visiter ton site IZ et j'ai ma réponse. Modif possible avec ms office pro puis recopie de la base sur le pc du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
oneagain
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:53

Bonjour, 

peut on imaginer d'intégrer les créances dans le bilan financier du voyage, au niveau des recettes famille ou recettes autres.
Peut être est-ce une hérésie comptable, mais au moment de l'édition du bilan, cette absence des créances non encore recouvrées provoque un déficit qui n'a pas lieu d'être, tant que la créance n'est pas apurée par un paiement ou une remise.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:45

oneagain a écrit:
peut on imaginer d'intégrer les créances dans le bilan financier du voyage, au niveau des recettes famille ou recettes autres.
Peut être est-ce une hérésie comptable, mais au moment de l'édition du bilan, cette absence des créances non encore recouvrées provoque un déficit qui n'a pas lieu d'être, tant que la créance n'est pas apurée par un paiement ou une remise.
Scrogneugneu, sé-pa-ra-tion-de-l'or-don-na-teur-et-du-com-pta-ble ! avocat

L'ordo ordonnance des recettes qui permettent d'assurer les dépenses (ou pas, maintenant que tout ça est fondu dans un généreux AP). Le bilan de gestion d'un voyage ne connaît que cela.
Les recettes qui ne rentrent pas, c'est le problème du comptable ! Il n'avait qu'à pas être comptable, si ça ne lui plaît pas. Mais si les familles ne paient pas et que l'on me laisse dans ma m., l'établissement concerné fait son dernier voyage jusqu'à mon départ en mutation, Mobilisco ou pas. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:09

Et bon sang arrêtons de considérer les créances de voyages comme des restes à recouvrer à part. Une créance est une créance ; qu'elle vienne du SRH, des voyages, des OC ou d'une subvention.....
Lorsque vous faites le résultat du SRH, vous déduisez les créances non recouvrées des recettes du service pour la DBM22 ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oneagain
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:50

UJe veux bien moi... Mais dans ce cas, lors de l'édition du bilan, la recette famille calculée par mobilisco est la recette encaissée dans le bousin, et non le Montant de la recette attendu correspondant à l'ordre de recette que l'on établit dès le début du voyage.

Dans ce cas, la présence d'un "bilan financier" n'est pas nécessaire, puisque que la seule différence (mis à part le titre du document) est justement cette partie recette. Sur le budget, c'est le montant prévisionnel à recouvrer, donc l'OR, et sur le bilan c'est le montant "encaissé".

Afficher la créance sur le bilan, c'est pouvoir facilement montrer à son CE ou à son CA qu'il existe encore des créances à recouvrer.
Je ne vois absolument pas ce qui peut nuire à la séparation ordo/comptable dont vous faites état ici. Mobilisco n'est qu'un outil, GFC en est un autre. Et le recouvrement des créances souvent réalisé par l'établissement et non son agent comptable...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:26

On peut tout à fait envisager, dans le bilan du voyage, un volet comptable où l'on indiquerait l'état d'avancement de l'encaissement (normalement terminé au moment du bilan, mais justement...). Attention toutefois, il faudra séparer les créances inquiétantes de celles qui sont anodines : j'ai des sommes assez importantes dues par la mairie qui subventionne individuellement les élèves du cru sur critères sociaux, qui peuvent apparaître encore deux ou trois mois après le départ en voyage. Mais ça ne m'empêche pas de dormir.

Il peut aussi y avoir des échéanciers accordés en toute confiance par le comptable, bien différent des cas de non-paiement, ou des chèques en bois.

Tiens, le suivi des chèques en bois sur les voyages, ça serait amusant de trouver un moyen de les réintégrer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:29

Idea Idée pour une prochaine version de MobiliSCO : la génération d'un fichier de recettes externes, à importer dans GFC-ordonnateur. Ainsi on aurait des recettes nominatives individuelles, transférant des créances automatiques pour le suivi direct dans GFC géné et/ou la régie. c3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:16

Idea  Idée d'amélioration : concernant les paiements par fond social, créer un état récapitulatif. 
L'objectif étant de pouvoir fournir une PJ à l'appui du mandat, calculant le montant total avec un détail tel que le nom de l'élève, le voyage, les dates de départs et retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:19

Idea idée d'état supplémentaire à faire cracher par MobiliSCO : le courrier à envoyer à l'assureur de l'établissement, pour l'informer du projet de départ.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 10:21

Idea Idée : dans les constantes du voyages, pouvoir renseigner le compte de classe 4 concernant les recettes.
Cette information peut ensuite être reportée sur le tableau des encaissements et sur les documents des or. Cela facilite le travail du comptable derrière.
Revenir en haut Aller en bas
tangin
.
.
tangin


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2008

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: à corriger   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:07

Bonjour,
je n'ai pas parcouru l'ensemble du fil de discussion il se peut que le problème ait été soulevé mais à l'utilisation de l appli
je me suis rendu compte que:
   dans la lettre d’engagement aux familles l’ échéancier ne laisse apparaître que 3 lignes de campagne alors qu’il nous est possible d’en incrémenter plus de trois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:25

Mais de quoi s'agit-il ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:29

Je dirais Mobilisco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:38

Atasta : 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:46

J'osais même pas le demander ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:10


bel outil
cependant dans la lettre d’engagement aux familles l’ échéancier ne laisse apparaître que 3 lignes de campagne alors qu’il nous est possible d’en incrémenter plus de trois




  • 1. MobiliSCO, application de gestion des voyages pédagogiques (version 4.2.5), 11 septembre, 12:32, par L’intendant zonard
    Intéressante remarque ; toutefois elle sera mieux remarquée pour correction en allant la reporter sur le forum des utilisateurs :
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:16

tangin a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas parcouru l'ensemble du fil de discussion il se peut que le problème ait été soulevé mais à l'utilisation de l appli
je me suis rendu compte que:
   dans la lettre d’engagement aux familles l’ échéancier ne laisse apparaître que 3 lignes de campagne alors qu’il nous est possible d’en incrémenter plus de trois
Il me semble que nous avons là un collègue qui a cliqué sur le bouton "nouveau" en haut de la page du fil des utilisateurs de Mobilisco, au lieu de cliquer sur "répondre" en bas de la page. Cela arrive de temps en temps.

Sur le fond, il sera difficile d'intégrer à la lettre d'engagement beaucoup plus de lignes à cet endroit, l'espace n'est pas infini. Peut-être arrivera-t-on a en intégrer une quatrième, tout au plus. Mais est-il vraiment raisonnable de multiplier ces versements? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:35

L'intendant zonard a écrit:
Il me semble que nous avons là un collègue qui a cliqué sur le bouton "nouveau" en haut de la page du fil des utilisateurs de Mobilisco, au lieu de cliquer sur "répondre" en bas de la page. Cela arrive de temps en temps.
Sujets fusionnés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:21

Merci Aloméro.

- Fonctionnalité qui ne semblent pas marcher : le changement d'année scolaire. A la mi-septembre (peut-être mon problème est d'y avoir pensé un peu tard ?), je me suis avisé que dans les paramètres établissement, il fallait changer les coordonnées de l'année en cours et de l'année en préparation.

Logiquement, les pavés en page d'accueil auraient du me permettre d'obtenir le bilan de l'année passée, mais il reste aussi vide qu'avant, et le programme de la nouvelle année scolaire, mais là je n'ai pour 2015-2016 que les voyages de l'année précédente, et ceux qu'on est en train de programmer n'apparaissent pas du tout. quoi

- Observation : dans l'inscription individuelle des élèves, on peut "supprimer un enregistrement" par clic droit sur une ligne, dans le cas des enseignants seulement. Pour les élèves, ce n'est pas possible. J'entends qu'il y a des conséquences en chaîne, mais si l'on met par accident un élève dont la fiche ne sera pas du tout activée, il serait bon de pouvoir le supprimer sans encombrer la liste avec.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
» Rubrique Discussions générales
» logiciel libre - marché public de logiciel
» Réglement du forum discussions générales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: