Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente de machines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vente de machines Empty
MessageSujet: Vente de machines   Vente de machines Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:49

L'équipe de modération du forum, au cours d'un accès de frénésie et d'enthousiasme dans l'exercice cette noble tâche, a supprimé deux messages identiques relatifs à la vente de machines. Il aurait été préférable de n'en supprimer qu'un, nous en convenons. Il aurait également été préférable d'ouvrir un seul fil de discussion. Un partout, balle au centre Very Happy

La personne qui avait posté en doublon est invitée à reposer sa question. Si possible une seule fois. Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Vente de machines Empty
MessageSujet: VENTE DE MACHINES   Vente de machines Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:26

donc je repose ma question,mais finalement je la reformule.
il s'agissait de vente de machines dans l’établissement,suite à une demande de désaffectation et le votre de tarifs,avec une mention "vente pour pièces"sur la facture.
inquiétude de ma part,en ligne de mire le code du travail qui demande le contrôle de conformité avant la vente..
ce qui dans le cas de ces machines des années 80 enlève tout sens économique à la transaction...
la solution vente aux domaines égale paperasse et guère plus de sous qu'en vendant pour ferraille suite à une mise au rebut,après destruction des machines...
les dites machines valant quand même des 1000 ou 2000 euros,n'y-a-t-il aucune solution ?
Surtout,pourquoi une mise en conformité,elles sont déjà conformes,les élèves les utilisent...bon,bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Vente de machines Empty
MessageSujet: Re: Vente de machines   Vente de machines Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:48

Dans mon EPLE, nous avons vendu des machines au poids à une société de métaux. Le prix a été voté en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Vente de machines Empty
MessageSujet: Re: Vente de machines   Vente de machines Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:28

Nous avons récemment changé une machine qui valait 30 000€ pour une autre.

En cause, la casse d'une pièce valant moins de 100€ mais plus en fabrication. L'ancienne machine (qui ne vaut plus rien comptablement et techniquement) prend la poussière car je ne vais pas risquer la prison pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vente de machines Empty
MessageSujet: Re: Vente de machines   Vente de machines Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:18

Winnie a écrit:
L'équipe de modération du forum, au cours d'un accès de frénésie et d'enthousiasme dans l'exercice cette noble tâche, a supprimé deux messages identiques relatifs à la vente de machines. Il aurait été préférable de n'en supprimer qu'un, nous en convenons.
[Désolé, réflexe ISO 9001 de mon Greta, j'me mêle de tout] Suggestion de procédure pour éviter un tel incident : le modo qui décide de supprimer l'un des deux posts commence par émettre une alerte sur celui qu'il veut conserver, pour dire à ses pairs "pas touche, je supprime l'autre".[/Désolé, réflexe ISO 9001 de mon Greta, j'me mêle de tout]

Olive a écrit:
il s'agissait de vente de machines dans l’établissement,suite à une demande de désaffectation et le votre de tarifs,avec une mention "vente pour pièces"sur la facture.
inquiétude de ma part,en ligne de mire le code du travail qui demande le contrôle de conformité avant la vente..
ce qui dans le cas de ces machines des années 80 enlève tout sens économique à la transaction...
la solution vente aux domaines égale paperasse et guère plus de sous qu'en vendant pour ferraille suite à une mise au rebut,après destruction des machines...
les dites machines valant quand même des 1000 ou 2000 euros,n'y-a-t-il aucune solution ?
Surtout,pourquoi une mise en conformité,elles sont déjà conformes,les élèves les utilisent...bon,bonne soirée.
Bien souvent le contournement du problème consiste à faire reprendre les anciennes machines par le fournisseur des nouvelles, avec une valorisation sur la facture. Cela se prévoit dans un MAPA correctement ficelé. C'est plus ou moins réglo mais ça passe sous le radar... Embarassed
Evidemment si l'on se débarrasse du matériel sans rien prendre à la place, cela ne marche pas. Mais dans un tel cas, mon premier réflexe serait de proposer aux EPLE de l'académie de reprendre ce matériel, et selon le bon sens si cela reste dans la sphère publique, pas besoin de passer par France Domaine et ses frais de mise aux enchères supérieurs à la valeur des appareils : une convention entre entre les deux CA fixe un prix, le vendeur émet un mémoire, l'acheteur un mandat, et basta.


REGIE a écrit:
Dans mon EPLE, nous avons vendu des machines au poids à une société de métaux. Le prix a été voté en CA.
Plus exactement, un montant de référence peut être validé par le CA, à partir d'informations telles que publiées là : http://www.intendancezone.net/spip.php?article352

Re-Init a écrit:
Nous avons récemment changé une machine qui valait 30 000€ pour une autre.

En cause, la casse d'une pièce valant moins de 100€ mais plus en fabrication. L'ancienne machine (qui ne vaut plus rien comptablement et techniquement) prend la poussière car je ne vais pas risquer la prison pour cela.
La pièce en question ne pourrait pas être fabriquée avec une imprimante 3D ou quelque chose de ce genre ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vente de machines Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ptitegest
Invité




Vente de machines Empty
MessageSujet: Re: Vente de machines   Vente de machines Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:07

J'ai eu le cas d'achat d'un matériel qui ne convenait pas 3 ans après l'achat.
Donc usine à gaz: j'ai pris la valeur d'egimmo, j'ai fait voté la désaffectation pour vente par le CA.
Obtenu celui-ci du préfet. Revendu le bien au collège de tout là bas (valeur environs 1100€ après un contrôle de la machine: 200 €).
Et on a racheté une machine tellement mieux à la place. C'est long, un peu pénible, c'était la blague du CA (car j'ai fait un vote pour cette sortie d'inventaire à chaque CA d'une année scolaire!) et mon OP est content de sa nouvelle machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de machines Empty
MessageSujet: Re: Vente de machines   Vente de machines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machines à affranchir
» Vente de machines outils menuiserie
» Machines à affranchir
» Ventes de machines
» Machines à boisson

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: