Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 résultats elections pro

Aller en bas 
+6
Vénérable Intendant
Gryphe
Re-Init
Bozinchu
Mad Mag
PME
10 participants
AuteurMessage
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

résultats elections pro Empty
MessageSujet: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:49

Quelqu'un a-t-il les résultats et analyses des élections professionnelles pour les administratifs EN?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:50

PME a écrit:
Quelqu'un a-t-il les résultats et analyses des élections professionnelles pour les administratifs EN?
http://www.education.gouv.fr/cid84401/tmp-resultats-des-elections-professionnelles-ctmen.html
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:23

mad mag a écrit:
PME a écrit:
Quelqu'un a-t-il les résultats et analyses des élections professionnelles pour les administratifs EN?
http://www.education.gouv.fr/cid84401/tmp-resultats-des-elections-professionnelles-ctmen.html

pasok pour les administratifs.
La question passe à 1.2 points
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:09

dans la soirée est il écrit sur le site du ministère...
j'imagine qu'il y aura un lien interactif là

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:03

sur le site de chaque rectorat, tu as aussi les résultats locaux.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:27

66% pour les attachés! Stop se plaindre crise du syndicat su ce site
40% chez les profs
80% chez les CE
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:45

Bonjour,

L'intégralité des résultats se trouve ici :
http://www.education.gouv.fr/pid31640/resultats-des-scrutins-nationaux-et-deconcentres-des-elections-professionnelles-2014.html?election_n=Nationaux&election_d=#result

Liens vers quelques articles qui évoquent la question ici :
http://www.neoprofs.org/t84721-elections-professionnelles-2014-recension-des-articles-qui-commentent-les-resultats

Bon week-end à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:56

PME a écrit:
66% pour les attachés! Stop se plaindre crise du syndicat su ce site
40% chez les profs
80% chez les CE
Tous les attachés ne sont pas gestionnaires.
Je vote aussi aux élections "nationales", c'est pas pour ça que je suis d'accord avec l'action des politiques et que je n'estime pas qu'ils ont d'abord en tête leurs intérêts avant les nôtres.
On voit bien le discours futur qui va légitimer toutes les nouvelles attaques contre nous acceptées par les syndicats au motif de leur "représentativité".
Les cocus de demain seront ceux d'hier. Mais qui a pu croire que voter changerait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Croyance en l'utilité des élections   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:32

Vénérable Intendant a écrit:
PME a écrit:
66% pour les attachés! Stop se plaindre crise du syndicat su ce site 40% chez les profs
80% chez les CE
Mais qui a pu croire que voter changerait quelque chose ?

C'est curieux, les CE (84.11% CAPN) eux ont l'air d'y croire. Avec constance, comme la dernière fois. Peut-être que cela participe à ce qu'en haut lieu ils sont pris plus au sérieux que d'autres corporations. N'est-ce pas ?
Avec des taux extraordinaires dans les îles :
Guyane 90.79%, Martinique 94.49% Guadeloupe 97.73% Corse 96.55% La Réunion 95.08%
Plus ils sont loin de la centrale, plus ils paraissent croire aux élections et à leur utilité.

Le principal syndicat des profs va encore nous expliquer que le vote électronique est trop compliqué pour des enseignants, que c'est la faute au clavier, aux serveurs, aux CE qui ont mal organisé, à la formation qu'ils n'ont pas reçue, à ce que cela ne sert à rien et à d'autres paramètres d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:01

Statis a écrit:
C'est curieux, les CE (84.11% CAPN) eux ont l'air d'y croire.
Avec des taux extraordinaires dans les îles :
Guyane 90.79%, Martinique 94.49% Guadeloupe 97.73% Corse 96.55% La Réunion 95.08%
Plus ils sont loin de la centrale, plus ils paraissent croire aux élections et à leur utilité.
A mon avis, c'est pour les mut'...
J'ai un peu de mal à imaginer que la majorité absolue des CDE soit contre les notes et contre les épreuves terminales du DNB. Mais je peux me tromper...

Gros stress pour ma part jeudi soir pendant le dépouillement électronique du CTM et satisfaction à l'arrivée au vu des progrès réalisés par ma fédération. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ohoh
Invité




résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:59

Plus ils sont loin de la centrale, plus ils paraissent croire aux élections et à leur utilité ??????????
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:06

C'est ce qu'a écrit notre collègue, chiffres à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
ohoh
Invité




résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:53

quel rapport entre la distance géographique d'avec la centrale et la participation à un vote? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:45

Peut-être que les syndicats iliens ont été plus rassembleurs alors....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:49

Pour la Corse c'est le problème des petits nombres.
Nous n'avons qu'une quarantaine de bahuts...(on ne sait jamais si on en a 42 43 ou 44)
Les % ne veulent pas dirent grand chose
De plus tout le monde se connait et le vote a toujours une connotation particulière dans notre belle île
en fait on avait les résultats depuis 10 jours Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:43

résultats elections pro CorteX_election_Asterix_en_corse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:05

Si tu commences avec Astérix en Corse, ce fil va partir en vrille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ohoh
Invité




résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:09

"Peut-être que les syndicats iliens ont été plus rassembleurs alors...."  
Retu, je retiens ton interprétation pour éviter toutes les pentes glissantes qui pourraient découler du propos de statis, surtout que les syndicats iliens sont des représentations des syndicats "non iliens"
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:19

résultats elections pro Corse_petillon.1234472159.thumbnail

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 353
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:00

A propos d'élection, Miss Corse vient de se faire lourder par Jean-Pierre Foucault.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:07

Le philosophe ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 353
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:35

Grincheux a écrit:
Le philosophe ?

Il vient de sortir Miss Ile-de-France.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:06

Gryphe a écrit:
Statis a écrit:
C'est curieux, les CE (84.11% CAPN) eux ont l'air d'y croire.
Avec des taux extraordinaires dans les îles : Guyane 90.79%, Martinique 94.49% Guadeloupe 97.73% Corse 96.55% La Réunion 95.08%. Plus ils sont loin de la centrale, plus ils paraissent croire aux élections et à leur utilité.
A mon avis, c'est pour les mut'...
J'ai un peu de mal à imaginer que la majorité absolue des CDE soit contre les notes et contre les épreuves terminales du DNB. Mais je peux me tromper...

J'ai encore plus de mal à penser que ces affaires soient leur premier souci. Vraiment, mais ce serait une telle révolution pour les profs - la majorité très conservatrice, la minorité innovante laissée à la marge -  que si les CDE devaient être concernés, ce sera pour amortir le choc.

Pour les mut's je crois que tu te trompes :
dans les îles, il y a un triple phénomène qui les rendent plus compliquées et moins fréquentes :
- la proportion des CDE, adjoints CDE (les pédagos, pas les sérieux,   Wink ) fabriqués sur place s'accroit. Parfois les sortis de concours sont plus nombreux que les places disponibles,
- les originaires une fois titularisés dans leur île n'imaginent pas pour la plupart en (re)sortir (ce qui va appauvrir les compétences de l'ensemble et augmenter la tentation d'arrangements entre amis et connaissances de la CT et du rectorat), la durée pour passer d'adjoint à chef s'accroît.
- les syndicats (en fait le syndicat qui doit être le seul des syndicats majoritaires à conforter sa position) ont obtenu à chaque négociation une augmentation notable de la proportion des hors classes. Les CDE de ce fait prolongent leur carrière au delà du terme normal (et ce n'est pas forcément épatant pour l'EPLE), et même ceux qui pensent ne pouvoir la décrocher font leurs calculs et restent pour compenser la perte de leur futur pouvoir d'achat. Donc, encore, moins de mouvements et de postes à proposer.

Gryphe a écrit:
Gros stress pour ma part jeudi soir pendant le dépouillement électronique du CTM et satisfaction à l'arrivée au vu des progrès réalisés par ma fédération. Smile

Si je ne me trompe pas, ta boutique a récupéré le siège perdu le coup d'avant ?

P.-S. Modification du seul premier paragraphe après la contribution du Boz'


St .


Dernière édition par Statis le Dim 7 Déc 2014 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:09

C'est exactement ce qui se passe en Corse..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:06

Statis a écrit:
Si je ne me trompe pas, ta boutique a récupéré le siège perdu le coup d'avant ?
Oui, donc on est content ! Very Happy
Spoiler:

Merci pour les précisions concernant les mut' des îles. Idea Donc en gros c'est bien ce que je pressentais : pour avoir/renouveler son poste loin là-bas, mieux vaut être syndiqué dans une très grosse centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:06

Bozinchu a écrit:
C'est exactement ce qui se passe en Corse..

Nous nous éloignons à grands pas de l'éducation nationale. Dès demain elle sera de facto régionale. Les mutations vont de plus en plus ressembler à des parties de chaises musicales qui rimeront avec locales.
Et pas seulement chez les CDE où cela se développe. Combien d'endroits où trois CDE contraints de quitter leur endroit préféré parce que trop longtemps incrustés s'arrangent ensemble pour une petite permutation circulaire et font avaliser cela par le rectorat, lequel est ravi de garder des connaissances de tant d'années, même s'ils ne sont pas et de loin les meilleurs ?
Bientôt, les intendants négocieront itou.
Appauvrissement garanti du système.


St .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:37

Statis a écrit:
Bientôt, les intendants négocieront itou.
pasok Les gestionnaires, ou les comptables ? Pas très crédible. Si je suis au rectorat et que je veux faire partir un comptable, je lui nomme un nul comme fondé de pouvoir. Si je suis au rectorat et que je veux faire partir un gestionnaire, je le fais comprendre au CE qui exécute. Simple, efficace, sans risque. Il y a une latence d'une année scolaire : de septembre à décembre pour faire mûrir la décision, et la suite le temps des divers mouvements.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


résultats elections pro Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





résultats elections pro Empty
MessageSujet: Re: résultats elections pro   résultats elections pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats elections pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: