Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Privatisation d'un espace commun

Aller en bas 
+8
Op@lomero
delacôte
PME
RETU
V.M.B
Mad Mag
Walking Dead
Mic07
12 participants
AuteurMessage
Mic07
.
.
Mic07


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2013

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 11:47

Bonjour à tous,
Mis à mal par mon CE, j'ai fini par prendre la décision de monter un dossier en vue d'une rencontre avec le RH du Rectorat. J'aurai besoin d'une précision : devant son appartement CNAS (en rdc) le CE a un bout de pelouse. Un matin, nous sommes arrivés et avons vu qu'un grillage était posé autour du carré de pelouse faisant de ce terrain commun un espace privé. En a-t-il le droit ? Quel texte y fait référence ?
Merci et bon w.e.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 12:06

Qu'en penses la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic07
.
.
Mic07


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2013

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 12:08

Je n'en ai pas parlé pour éviter de passer pour une balance....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 12:16

Mic07 a écrit:
Je n'en ai pas parlé pour éviter de passer pour une balance....
C'est pas balancer....c'est juste demander au propriétaire qu'est la CT de rattachement des précisions quant à la jouissance des parties communes y compris les espaces verts.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 13:34

d'autant plus que vous pourriez vous aussi avoir accès à cette pelouse pour vos barbeuques!
si le carré n'ets pas inclus dans la NAS c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 14:17

Mic07 a écrit:
Bonjour à tous,
Mis à mal par mon CE, j'ai fini par prendre la décision de monter un dossier en vue d'une rencontre avec le RH du Rectorat.
Tu risques de te discréditer avec cette histoire de pelouse, ça ne les intéresse pas c'est un problème CT.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 14:19

Il faudrait que la question vienne d'un personnel territorial
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 14:21

D'accord avec RETU, ce n'est pas le bon angle d'attaque.
Il faut rester sur un terrain strictement professionnel.
En parler éventuellement en aparté pour illustrer des difficultés relationnelles, si l'exemple est éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
Mic07
.
.
Mic07


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2013

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 14:31

Merci pour vos réponses qui m'éclairent. En effet, je garde ça "sous le coude" et vais rester sur le terrain du boulot, il y a déjà de quoi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 17:39

delacôte a écrit:
Il faut rester sur un terrain strictement professionnel.
Il est chaque année demandé de remplir un document récapitulatif que la CT fait parvenir au service des impôts pour le calcul de la taxe d'habitation. Il serait professionnel de signaler au CE qu'il va désormais falloir déclarer ce terrain comme partie privée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Privatisation d'un espace commun 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 06:53

On nous demande la consistance du logement en nombre de pièces + garage éventuel, étage, mais je n'ai pas le souvenir de précisions sur un jardin ou une terrasse. En tout cas, ce n'est pas demandé chaque année...
Je vais faire une déclaration rectificative pour la concierge qui annexe la cour pour son chien (il a de gros "besoins").
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 08:27

Il y a eu une modification unilatérale d'un espace appartenant à la CT, tu dois donc, en tant que GM, le signaler sous couvert de ton CE bien sûr ;-)

Cela pourrait t'être reproché lors de l'état des lieux ou d'une visite d'un technicien de la CT...et là tu risquerais d'avoir des remontrances du Rectorat.

Imagine qu'un autre NAS ait creusé une piscine ou rajouté une cabane de jardin, comment aurais-tu réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 09:51

ll va de soi que désormais, l'entretien de cet espace privé sera exclusivement assuré par le chef d'établissement et les membres de son foyer. Il se dém.brouille pour stocker sa tondeuse, il est prié d'enlever les mauvaises herbes, etc. Et naturellement aucune intervention des personnels de l'établissement sans aucun prétexte.

Après quoi, hein, on a d'autres soucis dans le métier. Prévois peut-être de reprendre l'aménagement des lieux pour le moment du départ de cette très élégante personne, par son successeur (vu que t'es pas bien avec lui, naturellement cet été tu te tires à tout prix).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Privatisation d'un espace commun Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Monsieur Malpoli
.
.
Monsieur Malpoli


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2014

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 14:08

C'est une dérive tout à fait sidérante.

Un CE en est réduit à payer de sa poche le matériel nécessaire pour réaliser un simple aménagement et à faire lui-même le travail à la place de l'OP.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 14:22

La piscine avec le grillage, je l'ai déjà vu en vrai !... J'étais encore bien jeune !
Mais oui, laisses ces pb qui n'intéressent personne à d'autres (c'est de la compétence de la coll terr et t'as rien à gagner à t'en soucier...) et contentes-toi de constater que tu as un carré de pelouse en moins à entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Privatisation d'un espace commun Empty
MessageSujet: Re: Privatisation d'un espace commun   Privatisation d'un espace commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Privatisation d'un espace commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: