Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations interacadémiques A.A.E. 2015

Aller en bas 
+16
EXPAT
Mad Mag
Fantômas
Bozinchu
peky
Statis
maxou
Re-Init
Anne34
bidulle5
Kieren
Ecrelinfe
nico51
entropie
Barbotine
sarah44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:15

A Raslacasquette,
J'ai le même ressenti et j'ai une collègue sortie d'IRA qui regrette même d'avoir passé le concours des IRA.... et si je n'en suis pas encore là, c'est parce que je cherche encore comment me sortir de cette situation.... je vois que je ne suis pas la seule....
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
EXPAT
.
.
EXPAT


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Courage   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:41

Bonjour Ras la casquette.


J'ai l'impression de me voir il y a cinq an en arrière, diplomée d'un Master en droit j'ai eu du mal à accepter d'être une "simple gestionnaire" même si mon stage en EPLE m'avait extrêmement plus.

En fait, il faut dans un premier temps se focaliser sur ta titularisation car c'est ton premier objectif à atteindre. Par la suite, tu feras en sorte de trouver un poste en adéquation avec des appétences professionnelles. Il est important de ne subir son boulot, on ne tient jamais longtemps.....

Une fois en poste plusieurs points m'ont fait changé d'avis :

- Je me suis vite rendue compte que je faisais vraiment partie de la communauté éducative et j'ai rapidement apprécié de contribuer à améliorer les conditions d'accueil de nos élèves.

-La solidarité de la profession qui a été très importante pour moi.

-Le fait d'apprendre à trouver des solutions pour tous les types de problèmes.

-De gérer son service et la satisfaction du travail bien fait.

-Puis d'un point de vue purement matériel, à ce jour je suis toujours en contact avec d'anciens collègues de fac diplômés comme moi et toujours sans boulots (et donc au RSA). Alors oui, je suis contente d'avoir un boulot, d'avoir la sécurité de l'emploi qui fait que mes prêts sont assez facilement accordés, d'avoir des vacances toutes les six semaines pour aller me ressourcer, d'avoir un logement de fonction alors que mes collègues profs sont obligés de se taper un 20m2 pour 750 euros par mois.

Mais d'un autre côté, je peux comprendre ton mal être qui doit principalement venir du fait que tu as l'impression de régresser intellectuellement mais je t'assure que des solutions existent même s'il faut s'armer de patience
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Courage   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:52

C'est très gentil EXPAT de m'apporter ta vision positive de la situation, néanmoins j'ai beaucoup de mal à voir cet aspect des choses, comme tu le dis il ne faut pas subir et là c'est pourtant le cas, je ne peux m'empêcher surtout de comparer ma situation antérieurement au concours où j'étais responsable d'un bureau dans un autre ministère.
Ici bien que catégorie A, je me sens réellement "à l'ouest", pire le "souffifre".
Tout les agents quelque soit leur grade font d'ailleurs le même travail dans ce service d'intendance, aucune reconnaissance des concours ou compétences passées, après 20 ans d'administration, je n'en suis plus à me dire j'ai tel ou tel diplôme mais plutôt j'ai telle ou telle compétence, c'est d'ailleurs ce que demandait le jury du concours !! pourquoi ?? si par la suite c'est pour nous cantonner dans des postes que personne ne veut, certaines affectations sont à pourvoir régulièrement....c'est un signe.....et c'est ce qui me fait espérer et pour rassurer Anne31 , cela signifie qu'il existe des mutations donc il faut effectivement s'armer de courage mais surtout de patience, nous pourrons partir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Courage   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:41

D'ailleurs EXPAT, savez vous comment se passera la titularisation ?
Est-ce un rapport ? qui le rédige ?
Y'a-t-il un entretien préalable
Logiquement l'année de stage, il n'y pas d'entretien professionnel puisque pas d'objectifs et donc pas d'atteinte des objectifs, alors je vois pas sur quoi mon supérieur va se baser, c'est cela qui m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
EXPAT
.
.
EXPAT


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:35

Oui il y a un rapport type de titularisation avec l'avis du supérieur hiérarchique direct ainsi que l'avis du chef d'établissement envoyé généralement vers le mois de juin. Même si aucun objectif n'a été expressément formulé, on se rend vite compte si une personne est autonome ou pas et si elle a les compétences requises . En tant que non gestionnaire, deux cas de figure se présentent généralement sans vouloir caricaturer. 

Soit ton AC se tape toute la partie comptabilité ( celle des ER plus son bahut) et te délègue la gestion matérielle ainsi que gestion des ATTEE cas de figure le plus ch.....t car en fait malgré l'appellation de ton poste tu es gestionnaire l'autonomie en moins

Soit ton AC te voit comme un futur AC et t'associe à tout le volet comptabilité (suivi de la comptabilité des ER, COfi, gestion budgétaire de ton bahut) afin de te former à la fois à la comptabilité budgétaire et générale et là le boulot est un peu plus intéressant.

En tout état de cause, on est déjà au mois de décembre et si tu as l'impression que ton AC n'est pas satisfait de ton travail , demande un entretien afin de connaître plus précisément ses attentes, de lui exposer les tiennes et le mal être dû à l'absence de cadres ou de missions précises. On attend d'un cadre A de pouvoir rebondir quand les choses ne tournent pas bien et la première étape est la formulation. Par ailleurs, rien ne t'empêche en parallèle de continuer à chercher un poste et de dire clairement lors des entretiens que tu risques d'avoir un avis défavorable en raison de ta situation de stagiaire, ou d 'un départ en cours d'année.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:38

Je souhaite bonne chance cette année encore à tous ceux qui souhaitent participer à l'inter !

Cette fois, si ça ne marche pas, j'explose ! Je cumule 2 priorités légales et 20 ans d'ancienneté : Prête à tout pour que ça passe !
Twisted Evil Twisted Evil bien
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:06

tiens d'ailleurs, qui peut me dire si une fois l'inter fait, les postulants disposent d'une liste de choix à laquelle ils pourront concourir à l'intra ou est-ce la roulette russe ??? frappe
Il me semble que nous devons établir un choix à l'intra même si l'on ne dispose pas de certitude pour l'inter ? NON ??? Shocked

Merci
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:15

2 possibilités :
1) la meilleure. Tu rentres dans une nouvelle académie. THEORIQUEMENT, tu participes au mouvement intra de cette académie. Sur le forum, de gentils collègues auront donné la liste des postes proposés. MAIS ( il y a souvent un mais...) Parfois, il arrive que le mouvement intra soit inaccessible via AMIA. Tu dois alors te rapprocher des services pour savoir comment faire (papier ou alors, encore mieux : on te donne ce qui reste après la capa, ça dépend de l'académie en question.)
2) La pire. Tu n'obtiens rien à l'inter.
Tu peux alors choisir de participer à l'intra de ton académie qui ( normalement) te reste ouvert ou d'attendre l'année suivante pour tout recommencer.


Tout ça reste néanmoins théorique car chacun sait que chez nous, tout n'est qu'INDICATIF.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Patrick
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Conclusion   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:36

Comme dirait l'autre, merci pour ce mouvement !

Cette parodie à 15 postes d'agents comptables pour la France entière, avec 2 académies sur 3 n'ayant rien publié, s'achève ce soir pour l'émission des vœux et aura atteint son but en provoquant mon hilarité la plus totale.

Sérieusement, c'est quand le vrai mouvement inter des attachés ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:49

heu.. toute l'année (la BIEP)
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:04

Jean-Patrick a écrit:
Comme dirait l'autre, merci pour ce mouvement !




Excellent, j'adore ! r1
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: mutations 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:49

Bonsoir
Est ce que l'un d'entre vous aurait des infos sur les postes sur Strasbourg et sa banlieue
de préférence agent comp table
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: mouvement inter   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:11

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu connaissance des postes ouverts sur la bourgogne ? (10 à priori) mais sait-on où ils sont situés ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:27

Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous qui ont postulé sur des postes d'adjoint-gestionnaire-comptable ont eu des nouvelles du classement des candidatures ?
J'ai postulé sur un poste d'AC dans mon académie et après l'entretien, j'ai envoyé un mail pour connaître le classement de ma candidature. Tout cela s'est passé début février et je n'ai toujours aucune réponse.

Je sens que je vais me faire avoir sur ce coup. On m'a dit oui du bout des lèvres pour un avis favorable à la mobilité mais je sens que c'est pour mieux me dire non pour l'affectation sur le poste convoité.
Revenir en haut Aller en bas
mysteria
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: ET NOS ENFANTS DANS TOUT CA?   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:36

Bonjour,
J'arrive dans un nouvel établissement et ma fille est en age d'y être scolarisée alors je me demande si je dois l'y inscrire ou la mettre dans un autre établissement que le mien. avez vous déja été dans cette situation , qu'avez vous fait et comment cela s'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:22

Difficile de répondre. J'ai fait quelques années dans l'établissement d'un de mes enfants. Je N'étais pas logée et ne portais pas le même nom. Ma progéniture était brillante mais un mauvais esprit régnait dans cet établissement chez une certaine catégorie de personnel. D'ailleurs aucun d'entre eux n'y mettait sa descendance alors que l'établissement était plutôt côté. Résultat aucune réunion Parent prof ou voyage en 6 ans. Mais un enfant qui savait toujours que truc ou machin n'était pas la et pouvait dormir une heure de plus par ci par là. Quand je suis partie cela a été un soulagement pour elle et pour moi.
Pour la cérémonie de remise de diplôme du Bac le moment a été assez cocasse pour elle comme pour moi et je ne regrette absolument pas le choix de l'anonymat que nous avons fait, certaines personnes ne sachant pas faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:31

Bonsoir,
Cette année, mon aîné est entré au collège dont j'étais gestionnaire.
c'est un excellent élevé, très poli et gentil. Dans un collège de zep, je stressant un peu de ce qui allait se passer lorsqu'élèves et profs allaient faire le lien.
En fait tout à été extra. Mon fils était comme chez lui.
Les copains ravis de connaître le fils de la gestionnaire : "l'accueil dans le couloir est cooooool !"
Quant à mon fils, il a vécu ça très bien, traversant même le réfectoire pour me claquer une bise devant tout le monde !

Parles en avec ton enfant: comment voit il les choses ? Sera t il ou pas mal à l'aise si on fait le lien avec toi ?
Supportera t il la pression que tu vas mettre ? ( forcément, les profs vont te parler de lui. ..)
Courage, on s'angoisse pour rien en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations interacadémiques A.A.E. 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Mutations AAE
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A
» Serveur AMIA / Académie Clermont
» mutations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: