Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RCBC et lisibilité des paies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:13

Chers collègues,
en saisissant le budget dans la prépa bud 2015, une question m'est venue...
Le RCBC de mémoire a pour but aussi la lisibilité des paies...
L'an dernier le problème ne s'est pas posé, mais aujourd'hui, le rectorat nous a donné les infos pour les paies.
Je précise que je n'ai pas de "fonction paie" dans mon petit bahut.
DONC... Dois - je fictivement faire apparaître dans mon budget un ALO PAIE 1Rectorat à 2millions ? sachant que je n'aurai aucune dépenses ou recettes de l'année... ou est-ce au niveau des emplois que cela se voit ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:14

Il est évident que ne figurent au budget que les dépenses et recettes ordonnancées par l'établissement.
Les contrats aidés en font partie, les AED et autres personnels d'Etat ou territoriaux non.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:34

Bonjour,

Il convient de remplir le tableau des emplois pour enrichir la masse financière consacré au paiement des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:21

Donc je dois faire figurer les AED sur le budget en plus des emplois
Et les cui tos? Sachant que j'ai un centre mutu qui les paient...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:27

Sur ton budget tu fais figurer les dépenses et les recettes de l'EPLE, c'est à dire ce que tu mandates et ce que tu recettes. Si un centre mutualisateur est en charge de la paie du contrat CUI mais que tu mandates, même pour ordre, c'est au budget et sur l'état des emplois. Sinon c'est seulement sur l'état des emplois. Par exemple, les AED sont bien des personnels dont l'établissement est employeur (c'est l'établissement qui établit et signe le contrat de travail), mais la paie ne "rentre" pas dans le budget : pas de mandat de l'établissement, pas de recette correspondant à la paie des AED. Les enseignants sont dans le même cas, sauf que l'employeur est l'État.
L'état des emplois permet justement de mettre en perspective les différents financements de l'éducation nationale, même ceux qui ne figurent pas au budget de l'EPLE, c'est à dire des salaires des personnels État et CT. C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:32

Vénérable Intendant a écrit:
Il est évident que ne figurent au budget que les dépenses et recettes ordonnancées par l'établissement.
Les contrats aidés en font partie, les AED et autres personnels d'Etat ou territoriaux non.

lili59 a écrit:
Donc je dois faire figurer les AED sur le budget en plus des emplois
Et les cui tos? Sachant que j'ai un centre mutu qui les paient...
Merci


Gnééé ????  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:55

Ouaip Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:01

Logiquement les salaires des AED et celui de toute autre personne qui est employé par l'EPLE devrait apparaître dans le budget de l'EPLE. Mutu ou pas.
A minima dans l'annexe, qui malheureusement n'existe pas encore en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:12

Notre rectorat nous a fourni une jolie annexe en couleurs, avec les ETP et les masses salariales pour chaque catégorie, on a plus qu'à reporter les montants dans l'état des emplois et la joindre au budget. Elle est pas belle, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et lisibilité des paies Empty
MessageSujet: Re: RCBC et lisibilité des paies   RCBC et lisibilité des paies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et lisibilité des paies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: