Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas78
Invité




MAPA Empty
MessageSujet: MAPA   MAPA Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:41

bonjour,

j'ai pas mal de contrats à passer (dans le domaine de la maintenance, contrôle sécurité...) donc j'envisage de faire un certain nombre de MAPA. Toutefois, n'en ayant jamais fait, ma question est la suivante: comment élaborer un CCAP/CCTP n'ayant aucune compétence technique dans le domaine de la sécurité? et est-il nécessaire d'en élaborer un?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

MAPA Empty
MessageSujet: Re: MAPA   MAPA Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:46

Tu peux très utilement t'inspirer de ce que les collègues ont déjà publié sur l'AJI.
Cela dit, il est évident que le fait de connaître son matériel facilite la chose.
Tu peux aussi prendre l'attache de services techniques de ta CT qui peuvent, selon l'endroit, être d'une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MAPA Empty
MessageSujet: Re: MAPA   MAPA Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:19

Il m'est arrivé de faire des MAPA pour des opérations de maintenance, mais je trouve difficile de rédiger soi-même un cahier des charges pour des prestations de contrôle obligatoire devant être faites par un organisme agréé. Ce sont des contrats que je remets régulièrement en concurrence mais en prenant le contrat proposé par le prestataire, bien plus complet et surtout à jour sur les prestations obligatoires.

Bien entendu, je fixe dès la consultation des éléments cruciaux tels que la date de début et de fin, le nombre de prestations annuelles, les modalités de paiement, de reconduction du contrat et de révision du tarif. J'insiste aussi pour obtenir une visite sur site préalable à la remise de toute offre et pour que le soumissionnaire dresse lui-même à cette occasion la liste des matériels à contrôler, que je vérifie à la remise des offres.

Ces contrats sont en général moins tordus que ceux pour la reprographie, les installations de chauffage ou les voyages. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise à agir ainsi et j'avoue que c'est moins de boulot et surtout davantage de sécurité de bien faire sur un sujet sensible.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
MAPA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21816
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MAPA Empty
MessageSujet: Re: MAPA   MAPA Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:05

Bakriesk a écrit:
Tu peux très utilement t'inspirer de ce que les collègues ont déjà publié sur l'AJI.
L'avantage principal de cette pratique, c'est quand le premier écrit une grosse connerie dans son MAPA, tous les collègues écrivent la même
Mr green

PS je pratique ainsi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

MAPA Empty
MessageSujet: Re: MAPA   MAPA Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:04

Bozinchu a écrit:
Bakriesk a écrit:
Tu peux très utilement t'inspirer de ce que les collègues ont déjà publié sur l'AJI.
L'avantage principal de cette pratique, c'est quand le premier écrit une grosse connerie dans son MAPA, tous les collègues écrivent la même
Mr green

PS je pratique ainsi

et en plus, toi tu compiles toutes les conneries de tous les MAPA dans un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

MAPA Empty
MessageSujet: Re: MAPA   MAPA Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:40

Bozinchu a écrit:
Bakriesk a écrit:
Tu peux très utilement t'inspirer de ce que les collègues ont déjà publié sur l'AJI.
L'avantage principal de cette pratique, c'est quand le premier écrit une grosse connerie dans son MAPA, tous les collègues écrivent la même
Mr green

PS je pratique ainsi
C'est clair que cela n'exonère pas d'un regard critique parce que le risque est réel ! Very Happy Mais sur pas mal de sujets, on a des collègues qui, a priori, travaillent fort bien (à croire qu'on a des anciens chauffagistes dans nos rangs !).
Mais repomper avec ce regard critique permet aussi de mieux appréhender ses propres installations, voire même ses propres besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA Empty
MessageSujet: Re: MAPA   MAPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question
» MAPA
» SRH et MAPA
» annonce résultat MAPA
» 1er MAPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: