Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

GTI sous windows 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GTI sous windows 7

Message  tortue le Lun 24 Nov 2014 - 13:48

Bonjour,

La question pourrait figurer aussi bien dans le bêtisier que dans la QALC mais elle n'en demeure pas moins réelle ...
J'ai remplacé depuis quelques semaines mon vieux PC datant de 2003 par une machine de guerre recommandée par le rectorat et fonctionnant sous windows 7 pro.
Le seul soucis est que GTI ne fonctionne pas avec ce système d'exploitation et que si le CRIA m'a installé un lien entre l'ancien PC et le nouveau par une connexion réseau, ce lien ne fonctionne pas et mon ancien PC s'est mis en CPA et me tirant un gros bras d'honneur.

Certains ont-ils déjà eu le problème et quelles sont les solutions pour faire les OR des tickets repas ???

D'avance, merci !!!
tortue

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTI sous windows 7

Message  Bozinchu le Lun 24 Nov 2014 - 14:20

Il y aurait (soi-disant) une petite application pour faire tourner GTI et Presto sur Win7
Mais pour l'instant je garde un vieux poste sur PC histoire d'assurer

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

Message  néthou le Lun 24 Nov 2014 - 14:23

Hé bin quand on m'a remplacé mon pécé, on m'a dit que GTI ne fonctionnant pas sous 64 bits, ce serait le PC tout entier qui devrait s'aligner sur GTI (et continuer à ramer).
Donc GTI est resté installé sur mon ancien PC lesté de tout le reste, et dont je ne me sers que pour GTI (mais j'ai la place pour 2 PC dans mon bureau, faut dire).

néthou
Modérateur
Modérateur

Message  titi5 le Lun 24 Nov 2014 - 14:41

Tu peux utiliser l'artillerie lourde avec une solution de virtualisation si tu sais faire ou si le correspondant informatique peut te régler ça.
Garder 2 PC juste pour 9a c'est mangeur d'espace, d'électricité et tu pourra en plus apprendre des choses intéressantes sur la virtualisation, un PC pur plusieurs OS sans multiboot.

En attendant que l'EN nous ponde des logiciels qui n'ont pas 4 générations de retard sur la "vrai vie informatique", voir encore plus fou, des logiciels librtes genre Linux, LibreIffice et autres.

Bon courage +++
titi5
*
*

http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/

Message  gti forever le Lun 24 Nov 2014 - 17:08

on m'a installé un nouveau micro sous windows 7 et gti fonctionne parfaitement. Le cria m'a installé bill2's process manager pour le booster un peu (sinon l'accès était très long) donc c'est possible, il suffit de tomber sur l'informaticien qui connaît son boulot!

gti forever
Invité

Message  L'intendant zonard le Lun 24 Nov 2014 - 17:27

Cela peut marcher assez facilement en installant une machine XP virtuelle, on avait fait cela pour je ne sais plus quelle application concernant la paie au Greta.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  tortue le Mar 25 Nov 2014 - 7:23

Je plussoie aux dernières interventions puisqu'un technicien du RAIP vient de m'installer un XP virtuel pour faire tourner GTI. Un peu "Ramophage" mais ça marche bien et évite d'avoir 1 PC supplémentaire pour un programme peu utilisé ...

Merci pour vos réponses !! I love you
tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut