Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne

Aller en bas 
+52
Xena
M.CHAT
sambonvoisin
Nicolas
ooooooooli
papin
Ed
REGIE
JEDINON
peky
volcan
58aae
lambour
tine284
V.M.B
Nature
Lady Pirate
marco
NewGest
benriv
ATCQ
Le chaton chafouin
tchopo
LuckyLoser
L'ami chocolat
broody
siamoise
Nat
Gary
pat2
pipoussa
gestionnaire971
BZH
Stoïk
Isaac Newton
clarisse
Aye-Aye
Atasta
Daffy
Elia
Gars du Doubs
Op@lomero
OLRIK
coffeeman
patb37
cyorelle
L'intendant zonard
Bozinchu
AC-DC
MOA
cavalier solitaire
Winnie
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
piafeur
Invité




Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:58

si j'ai bien compris. Pour ma facture de X (qui n'est pas en prélèvement), je mandate au fournisseurs et dans détail je mets mode de paiement 6 et liquide et mandate : c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:03

Le mode de paiement 6-Chq Trésor n'est à mettre que pour les fournisseurs en prélèvement.
Pour les autres fournisseurs que l'on paie normalement on laisse 3-Virt SEPA et on laisse leur RIB...
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:46

Je ne parviens pas à faire l'extourne..
Une fois que les factures sont payées sur 2015 en non parvenues, qu'elles ont été réceptionnées par la compta, comment procéder sur 2016 dans GFC ?

Je mandate normalement ? je n'ai pas a "récupérer" l'opération en 2015
je tourne dans tous les sens mais que dalle, quand je vais dans extourne à par "réceptionner" et "historique" je ne peux rien saisir ......

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:48

Une lecture des documentations devrait résoudre les questions.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:53

volcan a écrit:
Une lecture des documentations devrait résoudre les questions.
ben nan sinon je poserais pas la question Rolling Eyes
c'est au moment où je fais "réception" - parcourir - je ne trouve pas le dossier EXTOURNE du coup je ne peux pas sélectionner le mandat pour le traiter en 2016
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:58

Bonjour,

Extourne:
en 2015 création du mandat sur la compta BUD.

Envoi vers l'AC (compta GENE) qui réceptionne en 2015 et le traite.
L'AC envoie ensuite un fichier via le dispositif extourne.

L'ER récupère ce fichier en 2016 et le traite en compta BUD.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 17:01

C'est pas ça puisqu'il te dit qu'il a lu la doc et suivi la procédure décrite.  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 17:21

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:59

Allez, je vais être sympa.

Si la question est "je ne trouve pas le dossier comme c'est marqué dans la documentation", c'est peut-être parce que la documentation consultée aborde le cas de l'extourne dans un EPLE siège d'agence comptable, où la compta géné et la compta ordo sont implantées. Dans ce cas les noms des dossiers de transfert sont définis par GFC et on ne s'occupe de rien.
Mais dans la majorité des cas, on est pas dans l'EPLE siège. Le fichier a été transmis par l'agence comptable, il est donc soit sur une clé USB, soit déjà dans l'ordi mais là où tu l'as enregistré, et il faut se souvenir du chemin d'accès.

Et tant que j'y suis, je continue :
Lors de la réception il y a une liste à éditer et à faire signer par l'ordo. Jusque là, rien d'extraordinaire.
Ensuite pour les liquidations définitives il faut aller dans Comptabilité Budgétaire_Dépenses_Liquidations_Sur mandats d'extourne (je crois que c'est ça, j'ai pas GFC sous la main).
Et là, bernique, y'a rien. Nada. Que pouic.
Scoop du jour : TOUT EST NORMAL. Alors on ne panique pas. On n'appelle pas l'agence comptable pour dire qu'ils ont merdé dans le transfert, sinon à la prochaine visite à l'agence on doit apporter les croissants. Non, on fait clic droit, "Ajouter", et hop, miracle de l'informatique, joie suprême, dans la ligne de saisie du fournisseur on a une liste déroulante : les fournisseurs qui ont fait l'objet d'un mandat d'extourne en 2015 et uniquement ceux-là. On peut donc procéder aux liquidations.

Achtung : quand on a liquidé et qu'on veut éditer le mandatement, ces liquidations sur mandats d'extourne se mélangent avec les liquidations traditionnelles. Comme il parait que certains comptables pénibles veulent les mandats de régul de N-1 "à part", faire attention à ce point.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:39

Winnie a écrit:
Achtung : quand on a liquidé et qu'on veut éditer le mandatement, ces liquidations sur mandats d'extourne se mélangent avec les liquidations traditionnelles. Comme il parait que certains comptables pénibles veulent les mandats de régul de N-1 "à part", faire attention à ce point.
Holala, c'est vrai, attention, holalala. Faudrait quand même pas que des mandats à payer se mélangent à des mandats à payer, ça serait catastrophique ! Le comptable doit pouvoir réceptionner les ordonnancements le doigt sur le bouton "valider" sans jamais rien regarder, sinon son contrôle il serait moins bon... frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:56

volcan a écrit:
C'est pas ça puisqu'il te dit qu'il a lu la doc et suivi la procédure décrite.  Mr green
Ben voilà....l'AC n'a pas réceptionné ! j'y crois pas........ Shocked
depuis ça fonctionne très bien et c'est hyper facile finalement il suffit de le faire un coup
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:58

Winnie a écrit:
Allez, je vais être sympa.

Si la question est "je ne trouve pas le dossier comme c'est marqué dans la documentation", c'est peut-être parce que la documentation consultée aborde le cas de l'extourne dans un EPLE siège d'agence comptable, où la compta géné et la compta ordo sont implantées. Dans ce cas les noms des dossiers de transfert sont définis par GFC et on ne s'occupe de rien.
Mais dans la majorité des cas, on est pas dans l'EPLE siège. Le fichier a été transmis par l'agence comptable, il est donc soit sur une clé USB, soit déjà dans l'ordi mais là où tu l'as enregistré, et il faut se souvenir du chemin d'accès.

Et tant que j'y suis, je continue :
Lors de la réception il y a une liste à éditer et à faire signer par l'ordo. Jusque là, rien d'extraordinaire.
Ensuite pour les liquidations définitives il faut aller dans Comptabilité Budgétaire_Dépenses_Liquidations_Sur mandats d'extourne (je crois que c'est ça, j'ai pas GFC sous la main).
Et là, bernique, y'a rien. Nada. Que pouic.
Scoop du jour : TOUT EST NORMAL. Alors on ne panique pas. On n'appelle pas l'agence comptable pour dire qu'ils ont merdé dans le transfert, sinon à la prochaine visite à l'agence on doit apporter les croissants. Non, on fait clic droit, "Ajouter", et hop, miracle de l'informatique, joie suprême, dans la ligne de saisie du fournisseur on a une liste déroulante : les fournisseurs qui ont fait l'objet d'un mandat d'extourne en 2015 et uniquement ceux-là. On peut donc procéder aux liquidations.

Achtung : quand on a liquidé et qu'on veut éditer le mandatement, ces liquidations sur mandats d'extourne se mélangent avec les liquidations traditionnelles. Comme il parait que certains comptables pénibles veulent les mandats de régul de N-1 "à part", faire attention à ce point.
ben nan j'vous dit, c'est l'agence comptable qu'a merdé ah ah !! bien content, pour un coup que je passe pas pour un c.....ici c'est rare

Ceci étant, je vous remercie tous bien chaleureusement de vos conseils.
La doc, aussi bien faite soit-elle ne m'aurait pas aidé sur ce coup là, il a bien fallu appeler l'AC..
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: extourne et prélèvement   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:07

Bonjour,
Que faire d'un mandat  qui sera prélevé, censé être extourné, pris en charge en 2015 en divers créanciers frappe , sans que l'ets rattaché ait modifié le mode de paiement 8 en 6 frappe ? Après traitement et génération par l'agence comptable, l'établissement ne retrouve pas son mandat en extourne sur 2016 (logique) et mon 4081 n'est pas soldé (pas de contre passation)
Dans la mesure où l'opération n'est pas reconnue en extourne, l'établissement peut-il faire un ordre de reversement pour annuler le mandat de 2015 et repasser en fournisseur réel ?
Avec mes remerciements anticipés.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:21

Annuler la partie "paiement" (écriture négative débit 4012/crédit 4081) et ensuite deux écoles : laisser l'argent au 4012 ou procéder à un "paiement" en passant un écriture du 4012 vers un compte de classe 4. Ce compte sera soldé en 2016 par débit d'icelui vers le 5151, au vu du relevé de compte. Le mandat n'est pas traité comme de l'extourne, ce n'est pas grave puisqu'on est sûr du montant définitif. Il faut juste s'assurer que la facture a bien été mise en PJ du mandat 2015.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:47

58aae a écrit:

ben nan j'vous dit, c'est l'agence comptable qu'a merdé ah ah !! bien content, pour un coup que je passe pas pour un c.....ici c'est rare
J'étais persuadé que tu y travaillais à l'agence comptable. Cela étant la doc permettait bien d'isoler le problème dans le suivi de la procédure.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: extourne et prélèvement   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:41

Cher MOA,
Ta réponse m'était satisfaisante mais je viens d’apprendre que le mandat avait été estimé et que la facture se révèle être inférieure !
As-tu une idée de la marche à suivre en l'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:00

On s'en moque. On a trop payé en 2015, on fait le règlement du bon montant en 2016 et la différence s'ajustera automatiquement en fin d'exercice 2016. Il y aura juste un message en fin d'année indiquant qu'il reste des crédits d'extourne non utilisés, ce n'est pas bloquant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:01

58aae a écrit:
volcan a écrit:
C'est pas ça puisqu'il te dit qu'il a lu la doc et suivi la procédure décrite.  Mr green
Ben voilà....l'AC n'a pas réceptionné ! j'y crois pas........ Shocked
depuis ça fonctionne très bien et c'est hyper facile finalement il suffit de le faire un coup
Tu veux dire que tu essayais de réceptionner un truc sans avoir de fichier à réceptionner ? Ah ben forcément, ça ne risquait pas de marcher.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:40

Chers collègues bonjour,

Des amortissements 2014 en extourne, oui je dis bien des amortissements en extourne affraid  (vu au cours du basculement) La bourde revient au gestionnaire ou au comptable?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:51

Winnie a écrit:
On s'en moque. On a trop payé en 2015, on fait le règlement du bon montant en 2016 et la différence s'ajustera automatiquement en fin d'exercice 2016. Il y aura juste un message en fin d'année indiquant qu'il reste des crédits d'extourne non utilisés, ce n'est pas bloquant.
forum
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:54

REGIE a écrit:
Chers collègues bonjour,

Des amortissements 2014 en extourne, oui je dis bien des amortissements en extourne affraid  (vu au cours du basculement) La bourde revient au gestionnaire ou au comptable?
Erreur du GM qui mandate en mettant un fournisseur qui peut être extourné.
Et erreur du comptable qui ne met pas les bons comptes d'amortissement...
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:02

non winnie que j'ai confondu avec Moa, dans mon cas tu m'avais proposé d'annuler le "paiement"par une écriture négative (4012/408) dans la mesure où le mandat n'était pas reconnu extourné ( fournisseur à tort en  divers créanciers). c'était OK jusqu'à ce que j'apprenne que le montant estimé n'est pas le même que celui de la facture, par conséquent, pas de possibilité de rectifier en 2016.  
la solution serait peut-être de faire un  ordre de reversement sur 2015 puisque pas reconnu en extourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Invité




Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:37

Concernant l'extourne, pour un mandat à faire après basculement sur N-1 et à payer sur N (IPDG), peut on faire : sur N-1 le mandat avec un seul montant (montant total des salaires)en laissant le "fournisseur" par exemple l'établissement avec Rib, donc 3 sepa et en N lors de la liquidation décoché le paiement ? Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:10

j'ai pas bien compris la question
pourtant j'ai lu plusieurs fois
Mr green

mais de prime abord je dis : non

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Invité




Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:26

Merci pour votre avis, en fait je mandate en N-1 les IPDG sur ,Extourne (avec le fournisseur comme je l'ai indiqué précédemment), car après basculement, je fais les opérations N N-1 etc jusqu'à la liquidation définitive de ce mandat unique sans paiement (, car le paiement par personnes se fait avec le logiciel GAPAIS,) et à la liquidation définitive j'ai bien mon 5159. C'est juste au règlement que je modifie le paiement automatique donc je décoche mais l'écriture est créé. Pensez vous que comme cela ça pourrait fonctionner ? Ou bien avez vous une méthode pour liquider les IPDG sans recréer tous les mandats par personne en N-1 et qui te toutes manières ne seront pas payés par le logiciel GFC mais GAPAIS ? Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:07

je dis comme Boz non Mr green parce que je ne comprends pas l'intégralité du truc ...

Je propose :  un mandat pour ordre sur 2015 ce qui donne 6.../4012 Je pense que le montant des IPDG est connu au centime près ?


En N+1 quand paiement des IPDG via ton logiciel écriture 4012/5159, ce qui solde le 4012 en 2016 ...puis retour des IPDG sur relevé DDFiP 2016 5159/5151
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:27

Possibilité de mettre directement le mandat au 5159. Si le calcul est fait et que l'on est sur du montant généré par l'autre application.
Comme si le paiement avait été effectué par Chq Trésor. 
Au vu du relevé retraçant le paiement en 2016, on fait l'opération 5159 vers 5151.
Plus simple que de laisser sur un compte de classe 4, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:31

TiTI a écrit:
je dis comme Boz non Mr green parce que je ne comprends pas l'intégralité du truc ...

Je propose :  un mandat pour ordre sur 2015 ce qui donne 6.../4012 Je pense que le montant des IPDG est connu au centime près ?


En N+1 quand paiement des IPDG via ton logiciel écriture 4012/5159, ce qui solde le 4012 en 2016 ...puis retour des IPDG sur relevé DDFiP 2016 5159/5151
Un 4662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:38

La DAF préconisait le 4012 dans les docs mais franchement 4012 ou 4662 même combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:44

4012 si le mandat concerne un fournisseur, 4662 pour des rémunérations et donc des IPDG. Vous avez raison tous les deux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:53

Winnie a écrit:
4012 si le mandat concerne un fournisseur, 4662 pour des rémunérations et donc des IPDG. Vous avez raison tous les deux.
Non, moi plus que ....

Compte 64xxx= compte46xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mandats pour ordre 2017 et extourne
» extourne
» extourne en N+2
» Extourne DAO
» Extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: