Extourne Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne

Aller en bas 
+52
Xena
M.CHAT
sambonvoisin
Nicolas
ooooooooli
papin
Ed
REGIE
JEDINON
peky
volcan
58aae
lambour
tine284
V.M.B
Nature
Lady Pirate
marco
NewGest
benriv
ATCQ
Le chaton chafouin
tchopo
LuckyLoser
L'ami chocolat
broody
siamoise
Nat
Gary
pat2
pipoussa
gestionnaire971
BZH
Stoïk
Isaac Newton
clarisse
Aye-Aye
Atasta
Daffy
Elia
Gars du Doubs
Op@lomero
OLRIK
coffeeman
patb37
cyorelle
L'intendant zonard
Bozinchu
AC-DC
MOA
cavalier solitaire
Winnie
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bellule
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 19:08

bonjour

je ne pratique pas l'extourne, je ne maitrise pas du tout, j'arrive il y a tres peu sur un poste  mais j'ai une question
En quoi cela consiste t-il?

merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 9:18

http://www2.ac-clermont.fr/EPLE/gestioncomp/fichiers/L%27extourne%20-version%20pleiade3%20vdef.pdf

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Extourne   Extourne Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 9:11

Puisque nous passons tous à l'extourne en 2015, une question sur la mise en oeuvre.

Nous avons tous le souci de clôturer au plus tôt N-1 et mandatons en général nos dernières factures début janvier.
Mais à ce stade là, faut-il mandater en liquidations provisoires nos factures non parvenues? Car si le comptable les affecte au c/408 avant d'avoir basculé la compta géné, seront-elles prises en compte pour l'extourne en N+1.

Ou alors, faut-il les mandater uniquement après basculement pour qu'elles puissent être traitées par l'extourne?
Dans ce cas, ça servirait à rien car certains sont capables de clore un exercice avant d'avoir basculé.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 11:05

Cavalier a écrit:
Car si le comptable les affecte au c/408 avant d'avoir basculé la compta géné, seront-elles prises en compte pour l'extourne en N+1.



S'il fait cela avant d'avoir basculé c'est pas bien pasok , pour moi il faut basculer la compta géné ( tout se passe à l'agence comptable ,  on se fiche que la compta bud ait basculé) pour générer l'écriture d'extourne  et te la transmettre en N+1 pour effectuer le mandat et payer les fournisseurs .

Si la compta géné n'a pas basculé cela signifie qu'elle peut encore générer un paiement en N , donc pourquoi la mettre sur le compte d'extourne ?

Si la compta géné a basculé alors on ne peut plus générer de paiement en N donc on paie en N+1 via les charges à payer ( transmission de la contrepassation : extourne à l'agence comptable et mandat définitif;  le tout sur N+1)

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 11:28

Question sur l'extourne :
Pour les prélèvements (gaz, électricité ou Orange, etc...) concernant les consommations de décembre (prélevés en janvier) pour lesquels on n'a pas la facture au 31/12/2014, comment gérer cela avec l'extourne ?


Merci d'avance aux cadors qui utilisent déjà l'extourne.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 11:33

Bonjour,

J'ai une question subsidiaire sur l'extourne : la mise en place de l'extourne signifie-t-elle que nous ne pouvons plus mandater en année 2014 la première semaine de janvier les quelques factures de décembre restant à payer? 
En ce qui me concerne, je comprends la mise en place de l'extourne après ce mandat que je fais habituellement avant le 15 janvier.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 11:36

Réponse déjà donnée plus haut, 

Si l'AC a basculé, l'ER devra gérer ces dernières factures avec l'extourne...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 18:50

MOA a écrit:
Question sur l'extourne :
Pour les prélèvements (gaz, électricité ou Orange, etc...) concernant les consommations de décembre (prélevés en janvier) pour lesquels on n'a pas la facture au 31/12/2014, comment gérer cela avec l'extourne ?
tu attends d'avoir la facture (comme avant ) et tu mandates le tout en N-1
Puis quand le comptable réceptionne le mandatement ne pas oublier de changer le 4081 pour éviter à faire de l'extourne avec le mandat des DAO.
Après il y a plusieurs écoles sur le compte de classe 4 (thème déjà abordé sur le forum).
Mais ne pas laisser au 47212 car ça la fout mal d'avoir un 472. débiteur au besculement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 19:33

Merci Boz. 
On va tester l'extourne. 
Au vu des remontées,  cela semble bien fonctionner.
On pourra basculer plus tôt...
Et plus d'OP. ..
Revenir en haut Aller en bas
ana
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 10:40

Bonjour,

On fait beaucoup d'estimations de nos recettes (GRETA!!) en fin d'année. Pensez-vous que l'OR d'extourne mettra à jour la créance si différence avec l'estimation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 13:58

AC-DC a écrit:
la mise en place de l'extourne signifie-t-elle que nous ne pouvons plus mandater en année 2014 la première semaine de janvier les quelques factures de décembre restant à payer ? 
En ce qui me concerne, je comprends la mise en place de l'extourne après ce mandat que je fais habituellement avant le 15 janvier.
Tu peux toujours bidouiller la date de GFC et mandater le 30 décembre, si c'est ça que tu veux dire. Passé cette date, la machine se mettra en extourne toute seule. (prière de taper si ce que je dis est faux)

ana a écrit:
On fait beaucoup d'estimations de nos recettes (GRETA!!) en fin d'année. Pensez-vous que l'OR d'extourne mettra à jour la créance si différence avec l'estimation ?
Mhhh, intéressante question, et pour un Greta en plus... Il faut que je teste ce comportement. A mon avis non, et il faut retoucher la créance à la main. D'une manière générale, c'est singulier de constituer des créances qui ne sont pas précises, selon moi s'il y a créance, c'est qu'on est certain de qui doit combien et pourquoi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 14:18

L'intendant zonard a écrit:
Tu peux toujours bidouiller la date de GFC et mandater le 30 décembre, si c'est ça que tu veux dire. Passé cette date, la machine se mettra en extourne toute seule. (prière de taper si ce que je dis est faux).
M'enfin affraid

L'extourne n'est possible qu'après bascule...
Donc que tu sois en décembre janvier ou février, tu peux mandater normalement avant la bascule.
Après installation de GFC 2015 tu pourras trafiquer la date comme tu veux , il y aura de l'extourne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 15:17

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Tu peux toujours bidouiller la date de GFC et mandater le 30 décembre, si c'est ça que tu veux dire. Passé cette date, la machine se mettra en extourne toute seule. (prière de taper si ce que je dis est faux).
M'enfin affraid

L'extourne n'est possible qu'après bascule...
Donc que tu sois en décembre janvier ou février, tu peux mandater normalement avant la bascule.
Après installation de GFC 2015 tu pourras trafiquer la date comme tu veux , il y aura de l'extourne
Aïe, ça fait du bien quand ça fait mal. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ana
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 10:10



Mhhh, intéressante question, et pour un Greta en plus... Il faut que je teste ce comportement. A mon avis non, et il faut retoucher la créance à la main. D'une manière générale, c'est singulier de constituer des créances qui ne sont pas précises, selon moi s'il y a créance, c'est qu'on est certain de qui doit combien et pourquoi.

Excusez-moi, je ne sais pas très bien utiliser les fonctions de ce site!!!

Pour répondre à la question ci-dessus, nous estimons les ordre de recettes de nos contrats de professionnalisation (plus de 200) pour la période septembre/décembre par manque de temps. Il nous arrive,aussi, de rencontrer des difficultés dans la collecte des informations
Revenir en haut Aller en bas
Ach So
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: Extourne 2015   Extourne Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 11:00

A l'étranger, on est passé à l'extourne l'année dernière. Avec quelques particularités dont nous n'avions pas été informés, à savoir :

- en n : tout engagement non soldé génère un mandat de charges à payer.
- en n+1 : les extournes régénèrent des engagements automatiques qui ne peuvent être ni modifiés, ni supprimés. Autant vous dire que dans ce cas-là, l'extourne est la première chose à faire en n+1 en compta bud.

Je ne sais pas si un tel paramétrage a été fait sur GFC dans les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 16:00

Autre question sur la chronologie :

Sur le document Intendance n°132, j’ai trouvé deux choses différentes au niveau du transfert des informations pour l’extourne de la compta géné vers la compta budgétaire après réception et validation du Mandat venant de la CB N-1.


  • Une fois le transfert est fait de la CG N-1 vers la CB N (Fiche de procédure)

  • Alors que dans l’article page 20


« … l’agent comptable les réceptionne… sur compta 2014…
Ce qui lui permet ensuite…dans GFC Compta Géné 2015 de constituer le fichier de transfert des écritures … à destination de l’ordonnateur qui va les réceptionner en Compta Budg 2015. »


Quid du fichier pour l’extourne de la compta géné vers la compta budgétaire ?

Depuis CG N-1 ou depuis compta géné N.


Au vu de la fiche DAF – A3 EPLEFiche3, je serais tenté de dire que c’est de :
CG N-1, vers CB N,
puis transfert de CB N vers la CG N
« Le transfert des écritures à l’agent comptable
L’ordonnateur transfère deux types d’écritures à l’agent comptable :
- le mandat d’extourne, écriture automatique ne nécessitant aucune intervention de

l’ordonnateur après la réception du fichier extourne issu de la comptabilité générale de
l’année N-1. Ce mandat sera transféré seul ou avec des mandats de l’année N ou des
mandats issus des liquidations définitives ;
- le mandat issu de la liquidation définitive. »

Un cador de l'extourne pourrait nous confirmer l'erreur ou pas de l'article ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 16:06

je te dis ça ce soir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 16:16

OK
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 20:13

Bonsoir,
Je ne joue pas dans la catégorie des cadors mais pour avoir testé l'extourne, le fichier de transfert se fait en CG n-1 vers la CB de n.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 20:32

Merci.

Donc erreur de saisie dans l'article.
« … l’agent comptable les réceptionne… sur compta 2014…
Ce qui lui permet ensuite…dans GFC Compta Géné 2015 de constituer le fichier de transfert des écritures … à destination de l’ordonnateur qui va les réceptionner en Compta Budg 2015. »

Il faut donc lire 2014...
Revenir en haut Aller en bas
pasbon
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 12:28

Donc on change ce qui est en gras en 2014 et non 2015. C'est votre dernier mot?
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 12:51

pasbon a écrit:
Donc on change ce qui est en gras en 2014 et non 2015. C'est votre dernier mot?

Bonjour,

Pour compléter mon propos d'hier, je vous invite à consulter le document de la DAF du 04.02.14 qui indique page 3 :

"A la validation apparait un avertissement relatif à la confection du fichier de transfert à destination de la CB exercice en cours (N) de l'établissement concerné. A l'aide de la fonctionnalité "extourne" accessible dans "GFC comptabilité générale" de l'année n-1, le comptable constitue le fichier de transfert des écritures correspondant aux charges à payer à destination de l'ordonnateur qui va les réceptionner en CB de l'exercice en cours (année N). Ce fichier d'extourne contient toutes les informations de la liquidation provisoire."

De plus, testant CB 2015, CG 2014 et 2015 + COFI 2014, je confirme que la procédure décrite pour la période d'inventaire 2013-2014 reste valable pour 2014-2015 (seule nouveauté : OPC est concerné par l'extourne).
Revenir en haut Aller en bas
!!!.
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 13:22

en N-1-exercice antérieur-comptabilité budgétaire :

faut-il avoir impérativement basculer pour émettre des mandats prévisionnels avec la mention " Liquidations provisoires" ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 13:31

Oui
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 13:35

cyorelle a écrit:
pasbon a écrit:
Donc on change ce qui est en gras en 2014 et non 2015. C'est votre dernier mot?

Bonjour,

Pour compléter mon propos d'hier, je vous invite à consulter le document de la DAF du 04.02.14 qui indique page 3 :

"A la validation apparait un avertissement relatif à la confection du fichier de transfert à destination de la CB exercice en cours (N) de l'établissement concerné. A l'aide de la fonctionnalité "extourne" accessible dans "GFC comptabilité générale" de l'année n-1, le comptable constitue le fichier de transfert des écritures correspondant aux charges à payer à destination de l'ordonnateur qui va les réceptionner en CB de l'exercice en cours (année N). Ce fichier d'extourne contient toutes les informations de la liquidation provisoire."

De plus, testant CB 2015, CG 2014 et 2015 + COFI 2014, je confirme que la procédure décrite pour la période d'inventaire 2013-2014 reste valable pour 2014-2015 (seule nouveauté : OPC est concerné par l'extourne).
Perso, je ne voulais que montrer qu'il y avait une erreur dans la revue Intendance.
Et comme pas mal de collègues vont utiliser pour la première fois l'extourne, il valait mieux le préciser...
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 0:21

L'intendant zonard a écrit:
AC-DC a écrit:
la mise en place de l'extourne signifie-t-elle que nous ne pouvons plus mandater en année 2014 la première semaine de janvier les quelques factures de décembre restant à payer ? 
En ce qui me concerne, je comprends la mise en place de l'extourne après ce mandat que je fais habituellement avant le 15 janvier.
Tu peux toujours bidouiller la date de GFC et mandater le 30 décembre, si c'est ça que tu veux dire. Passé cette date, la machine se mettra en extourne toute seule. (prière de taper si ce que je dis est faux)

ana a écrit:
On fait beaucoup d'estimations de nos recettes (GRETA!!) en fin d'année. Pensez-vous que l'OR d'extourne mettra à jour la créance si différence avec l'estimation ?
Mhhh, intéressante question, et pour un Greta en plus... Il faut que je teste ce comportement. A mon avis non, et il faut retoucher la créance à la main. D'une manière générale, c'est singulier de constituer des créances qui ne sont pas précises, selon moi s'il y a créance, c'est qu'on est certain de qui doit combien et pourquoi.


Depuis le début de l'année 2014, nous faisons les OR de recettes Greta au reel par rapport aux factures émises. manuellement car nous n'avons pas encore mis en place le transfert des factures Progrè->GFC

Est-ce que quelqu'un à la procédure de l'extourne avec les transferts Progrè->GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
BABOU1
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: EXTOURNE   Extourne Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 11:03

dans le cadre de l'extourne, les mandats prévisionnels doivent ils être saisis avant ou après la bascule ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 11:10

il y a déjà un fil...mais bon
si on saisit avant bascule ...il n'y a pas d'extourne...
il y a extourne après bascule...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 11:19

Non mais d'accord, mais si on bascule pas, il se passe quoi alors???  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
martine2
Invité




Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 14:35

et bien, si on bascule pas, entre le 12 et 16 janvier, on fait encore un mandatement en "laissant croire" qu'on est toujours le 31 décembre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extourne
» extourne
» extourne
» pb Extourne
» Extourne GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: