Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

cle otp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cle otp

Message  choupette le Ven 14 Nov 2014 - 16:37

Bonjour
Chez moi cette année nous avons acheté des clés OTP pour tous les profs pour l'accès à SIECLE NOTES et je peux assurer que ça n'a pas été gratuit ! Mais je suis quand même gagnante par rapport à un logiciel de notes privé (tout petit établissement).

choupette
.
.

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: cle otp

Message  Fred le Ven 14 Nov 2014 - 16:44

Atasta a écrit:Ça dépend où... De mémoire dans mon coin il y a avait eu une subvention du rectorat couvrant approximativement le premier achat de clefs OTP, mais nada pour le renouvellement (augmentation de l'effectif de profs). De toutes façons, vu le tarif des logiciels privés, je préfèrerais acheter 2 clefs à tous les personnels... et je serais encore gagnante...
académie de Lyon, environ 10 ecus la clef
avatar
Fred
.
.

Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: cle otp

Message  LoisLane le Ven 14 Nov 2014 - 16:51

V.M.B a écrit:
LoisLane a écrit:en petit ajout et pour faire simple, une clé otp te permet d'accéder à distance et via un processus sécurisé aux applications web auxquelles le détenteur de la clé otp a accès via le portail Arena (où tu trouves sconet par ex). 

même si gfc-web existait et qu'il était accessible via le portail Arena, encore faudrait-il que ton CE y ait un accès...mais là on est dans la pure science fiction...

donc un CE ordonnateur ne saurait avoir accès au logiciel de gestion budgétaire (pas la partie comptable qui relève de l'AC)?
dire que je croyais naïvement que celà relevait de sa responsabilité d'Ordo. coucou

dans mon esprit notre collègue voulait utiliser GFC pour y travailler, faire des ajouts, modifs, etc, et non juste en consultation, j'entendais donc que le CE n'aurait pas cet accès là. Mais mes mots ne traduisaient pas ma pensée.
Mais bien évidemment il serait tout à fait logique qu'il puisse y accéder pour la partie bud, comme tu l'entends dans ton message. Après j'espère que tout ça ne restera que de la fiction pour un moment, pour de nombreuses raisons qui ont effectivement déjà été abordées.

LoisLane
.
.

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum