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DENONCE CHAUFFAGE

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DENONCE CHAUFFAGE

Message  ADAENES ALBOPICTUS le Jeu 13 Nov 2014 - 17:54

Je suis au regret de devoir prendre note de la carence de votre entreprise lors de la remise en chauffe de notre lycée.

Rendez-vous était pris avec vous le vendredi 31 octobre dans la matinée, pour que vous procédiez à la remise en route de la distribution de chaleur dans les bâtiments. Cette date avait été spécifiée pour permettre à l'inertie des bâtiments d'être vaincue, et le confort attendu offert aux élèves et aux personnels le matin du lundi 3 novembre pour la rentrée scolaire.

Par un appel téléphonique vers 11 h le jour dit, vous avez demandé si l'un de nos personnels était présent. La réponse étant négative, vous n'avez même pas laissé la possibilité à notre gardienne de transférer l'appel à une autre personne susceptible de vous aider, mais avez raccroché.

Il n'y a pas eu d'autre contact vers l'établissement de votre part, et vous n'avez pas honoré votre rendez-vous et donc vos engagements.

En conséquence, le matin du lundi 3 novembre, le lycée MOUSTIK a accueilli ses 1000 élèves et 150 personnels sans qu'aucun système de distribution de chaleur ne fonctionne. Par chance le temps était relativement clément, sans quoi il faudrait se poser la question d'imputer à votre entreprise la responsabilité des milliers d'heures de cours auxquelles il aurait fallu renoncer, faute d'être en mesure d'accueillir du public.

Contacté ce matin-là, vous avez indiqué avoir l'intention de vous présenter le lendemain mardi 4 novembre ; nous vous attendons toujours. Les personnels du lycée ont assuré, seuls, la remise en route des installations. 

Vous comprendrez aisément que ce n'est pas ainsi que nous attendions la prestation d'exploitation des installations de chauffage de notre établissement, et qu'il est fort douteux que votre client, le conseil gégional de la Zone, soit très satisfait.

Aussi je vous prie instamment, lors d'une prochaine visite, que nous établissions de manière claire et précise les attendus de part et d'autre. Les compétences présentes dans le lycée nous offrent une certaine autonomie dans le pilotage des installations, mais il est nécessaire que nous nous entendions sur le périmètre des interventions de l'établissement, qui ne peuvent qu'être tolérées dans ce qui est désormais la responsabilité directe du propriétaire des locaux, lequel vous a choisi pour l'exercer en son nom.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées,


AH CA FAIT DU BIEN !
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Re: DENONCE CHAUFFAGE

Message  Vénérable Intendant le Jeu 13 Nov 2014 - 19:00

C'est gentillé comme lettre, moi j'aurais été moins aimable.
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Re: DENONCE CHAUFFAGE

Message  néthou le Jeu 13 Nov 2014 - 19:09

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:Par un appel téléphonique vers 11 h le jour dit, vous avez demandé si l'un de nos personnels était présent. La réponse étant négative, vous n'avez même pas laissé la possibilité à notre gardienne de transférer l'appel à une autre personne susceptible de vous aider, mais avez raccroché.

Il n'y a pas eu d'autre contact vers l'établissement de votre part,

Je ne comprends pas bien.
La boîte a demandé si Untel était là, on lui a dit que non et elle a raccroché derechef ?
Et personne n'a eu l'idée de les rappeler dans la journée ?

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Re: DENONCE CHAUFFAGE

Message  Alomero le Jeu 13 Nov 2014 - 19:35

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:
Je suis au regret ... salutations distinguées,


AH CA FAIT DU BIEN !
Tiens, c'est marrant comme il existe des claviers dont le fonctionnement en minuscules est à géométrie variable.

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Re: DENONCE CHAUFFAGE

Message  Bakriesk le Ven 14 Nov 2014 - 11:26

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:
Je suis au regret de devoir prendre note de la carence de votre entreprise lors de la remise en chauffe de notre lycée.
Un fonctionnaire n'a pas de regret à exprimer auprès des usagers. Il peut avoir l'honneur, il peut constater, mais il n'a jamais de regrets, car il n'a pas à avoir d'état d'âme dans l'exercice de ses missions.
Ah, il est loin le temps de la culture de la rédaction administrative. Smile
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Re: DENONCE CHAUFFAGE

Message  L'intendant zonard le Ven 14 Nov 2014 - 23:37

Bakriesk a écrit:Un fonctionnaire n'a pas de regret à exprimer auprès des usagers. Il peut avoir l'honneur, il peut constater, mais il n'a jamais de regrets, car il n'a pas à avoir d'état d'âme dans l'exercice de ses missions.
Ah, un fournisseur c'est un usager ? Rolling Eyes

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Re: DENONCE CHAUFFAGE

Message  RETU le Ven 14 Nov 2014 - 23:46

Considérant que les usagers de l'éducation nationale sont les élèves, ce serait amusant un enseignant fonctionnaire qui n'exprime jamais aucun regret ni aucune joie face à l'échec ou à la réussite de ses élèves. Neutral
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Re: DENONCE CHAUFFAGE

Message  Alomero le Sam 15 Nov 2014 - 4:39

Les parents d'élèves sont aussi des usagers. Et Bakriesk a raison.

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Re: DENONCE CHAUFFAGE

Message  Bakriesk le Lun 17 Nov 2014 - 14:33

L'intendant zonard a écrit:
Bakriesk a écrit:Un fonctionnaire n'a pas de regret à exprimer auprès des usagers. Il peut avoir l'honneur, il peut constater, mais il n'a jamais de regrets, car il n'a pas à avoir d'état d'âme dans l'exercice de ses missions.
Ah, un fournisseur c'est un usager ? Rolling Eyes
Rho, tu chipotes.
RETU a écrit:Considérant que les usagers de l'éducation nationale sont les élèves, ce serait amusant un enseignant fonctionnaire qui n'exprime jamais aucun regret ni aucune joie face à l'échec ou à la réussite de ses élèves. Neutral
Certes. Il serait de bon ton - ou plutôt de pratique conforme aux usages administratifs français qui exigent notamment la neutralité des fonctionnaires - qu'il ne le fasse pas par écrit. Ou en tout cas, pas d'une manière aussi directe.
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