Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion prélèvements automatiques dans Turboself

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
Cybione
6 participants
AuteurMessage
Cybione
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:18

Bonjour,

Je bosse en agence comptable et dois ressaisir chaque mois TOUS les encaissements des prélèvements automatiques un par un dans GFC (ce que faisaient mes précédentes collègues affraid) : boulot de dingue et surtout source d'erreurs importante !  Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Bangin

Comment faire pour que les gestionnaires puissent me les envoyer de manière automatique ? Y a-t-il des modules spécifiques, et quelles sont les manips à effectuer dans Turboself et GFC ?

Merci de votre aide !!!   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself B5
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:23

Je ne comprends pas bien la situation (je précise que j'ai utilisé un Autre Logiciel Idoine Sur l'Exercice). Des prélèvements sont calculés dans le logiciel de DC, envoyés pour traitement à la DGFiP, et le comptable note en encaissement un mouvement c581/d4112 du montant total du traitement ; au retour de la confirmation de l'exploitation du fichier de prélèvement, on solde le 581 par le 5151.

Cela vient peut-être du fait que les créances sont transférées dans GFC ? Dans ce cas, avez-vous essayé de transférer à nouveau les créances après fabrication de la disquette ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 866
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:29

Le transfert des créances vers GFC dans beaucoup de logiciels privés n'existe pas et je suppose que la collègue fait ses DC dans turboself puis ressaisit dans siècle.
Si tel est le cas le suivi des créances devrait se faire directement dans turboself et cf écritures données par l'IZ pour GFC
Revenir en haut Aller en bas
Cybione
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:53

L'intendant zonard a écrit:
Je ne comprends pas bien la situation (je précise que j'ai utilisé un Autre Logiciel Idoine Sur l'Exercice). Des prélèvements sont calculés dans le logiciel de DC, envoyés pour traitement à la DGFiP, et le comptable note en encaissement un mouvement c581/d4112 du montant total du traitement ; au retour de la confirmation de l'exploitation du fichier de prélèvement, on solde le 581 par le 5151.

Cela vient peut-être du fait que les créances sont transférées dans GFC ? Dans ce cas, avez-vous essayé de transférer à nouveau les créances après fabrication de la disquette ?
En effet, les créances sont bien gérées à l'agence dans  GFC.
D'où mon problème... et je viens d'intégrer le poste en septembre, donc suis loin d'être au point (et de tout comprendre... à part ce qui m'attend ! Shocked ).

Et ne connaissant pas Turboself, je ne sais quoi dire au gestionnaires à faire comme manœuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Cybione
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:54

Et les gestionnaires ont bien fait des reconstatations ensuite, mais les prélèvements automatiques ne sont pas intégrés dedans, d'où ma demande : comment le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cybione
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:55

L'ami chocolat a écrit:
Le transfert des créances vers GFC dans beaucoup de logiciels privés n'existe pas et je suppose que la collègue fait ses DC dans turboself puis ressaisit dans siècle.
Si tel est le cas le suivi des créances devrait se faire directement dans turboself et cf écritures données par l'IZ pour GFC
Pourriez-vous me dire exactement où les trouver ? Je n'ai pas le temps d'éplucher ce site pour les rechercher, et ma première recherche n'a rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 866
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:04

désolé pas pour turboself, moi j'utilise l'autre concurrent. Mais il doit y avoir un menu dans turboself à cet effet.
D'autres mieux placés devraient pouvoir te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:23

Je n'utilise pas le module prélèvement dans turbo self, mais nous transférons bien nos droits constatés à l'AC pour intégration des créances dans GFC. Le suivi des encaissements se fait donc bien dans GFC.
Pour ton cas particulier pourquoi ne pas poser directement la question à Turbo self, ils sont les mieux à même pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2009

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:33

AUBEGM a écrit:
Je n'utilise pas le module prélèvement dans turbo self, mais nous transférons bien nos droits constatés à l'AC pour intégration des créances dans GFC. Le suivi des encaissements se fait donc bien dans GFC.
Pour ton cas particulier pourquoi ne pas poser directement la question à Turbo self, ils sont les mieux à même pour te répondre.
bonjour AUBEGM,
les DC sont je suppose réalisés dans sconet pour permettre une réception des créances dans GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:53

Je travaille dans GFC et c'est là aussi que se passe le prélèvement automatique, ainsi que tous les encaissements. Il n'y a pas de transfert vers GFC mais je peux éditer pour l'AC autant de documents explicatifs de soldes que de besoin, et ceci à chaque reconstatation, encaissement ou autre écriture. Et comme Turbo-self génère en 10 secondes le prélèvement une fois le paramétrage bien fait, pas besoin de saisir dans GFC pendant des heures.

L'intérêt de Turbo-self est de tout gérer, droits constatés, encaissements, prélèvements, éditions diverses de rappel, bourses, gestion des trop perçus... Procéder à un transfert vers GFC est possible mais nécessite double travail et surtout, comme souligné, risque d'erreurs et non concordance puis des heures de recherches après des heurs de double travail inutile.

L'AC est responsable du recouvrement des créances et il n'aime pas trop ne pas avoir la main sur ça (je comprends), mais si l'on transmet à l'AC tous les documents aussi souvent que nécessaire afin qu'il contrôle son solde du 4111 et 4112, et que lui-même contrôle immédiatement, il n'y a pas de problème et même une meilleure organisation puisqu'on ne dépend plus l'un de l'autre dans son rythme de travail. Exemple (pris totalement au hasard) : monsieur l'AC, SVP, faites-moi la réception de mes encaissements pour que je puisse (enfin) obtenir mes lettres de rappel ainsi que le nouveau fichier de créances et que je puisse (enfin) continuer à travailler dès que j'ai fait ma fin de période de recettes. Ça c'est fini !

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Gestion prélèvements automatiques dans Turboself 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 8:33

Les Droits constatés sont bien élaborés dans turbo self (via le module DC), mais les encaissements sont suivis dans GFC (prérogative du comptable) après transfert des créances de Turbo à GFC.
Les encaissements sont suivis via le module régie de GFC.
Je ne suis pas AC ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2009

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:37

AUBEGM a écrit:
Les Droits constatés sont bien élaborés dans turbo self (via le module DC), mais les encaissements sont suivis dans GFC (prérogative du comptable) après transfert des créances de Turbo à GFC.
Les encaissements sont suivis via le module régie de GFC.
Je ne suis pas AC ceci explique cela.
bonjour AUBEGM,
je n'ai pas trouvé le menu dans turboself pour auurer le transfert des créances vers gfc....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:17

baraban a écrit:
AUBEGM a écrit:
Les Droits constatés sont bien élaborés dans turbo self (via le module DC), mais les encaissements sont suivis dans GFC (prérogative du comptable) après transfert des créances de Turbo à GFC.
Les encaissements sont suivis via le module régie de GFC.
Je ne suis pas AC ceci explique cela.
bonjour AUBEGM,
je n'ai pas trouvé le menu dans turboself pour auurer le transfert des créances vers gfc....
Il existe : j'ai deux ER qui le font. Je dois encore découvrir tout ça... La question, c'est : si l'on a modifié des créances dans T..., est-ce qu'on peut réémettre un fichier de transfert de créances vers GFC, qui sera remettre à zéro en l'espèce les créances indiquées en prélèvement ? Ou est-ce qu'au contraire cela sèmerait la zone plus qu'autre chose ?

Dans ma précédente agence comptable c'était avec A... en gestion des encaissements dans le logiciel annexe, et reports en masse dans la comptabilité. Avec deux établissements sur trois qui faisaient le boulot comme il faut et assuraient de faire coller le logiciel de DC avec les montants en classe 4. Quant au troisième... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:31

Bien sur toute modification doit faire l'objet d'une reconstatation pour être transmise à l'AC (GFC).
C'est la validation de la constatation, ou reconstatation, qui permet de générer une disquette de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:42

AUBEGM a écrit:
Bien sur toute modification doit faire l'objet d'une reconstatation pour être transmise à l'AC (GFC).
C'est la validation de la constatation, ou reconstatation, qui permet de générer une disquette de transfert.
Transfert des créances ? Et il n'y aurait donc pas de modification des créances en cas d'encaissement (notamment pour ordre, ici du fait du prélèvement) dans le logiciel de gestion des DC ? Pfff...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:57

Cela existe si tu utilise le module encaissement de Turbo self, ce qui n'est pas mon cas. En effet, comme dit précédemment, l'AC a gardé la responsabilité des encaissements, qui sont donc suivis dans GFC (et non dans Turbo).
Mais rien n'empêche 1 AC de déléguer cette prérogative au gestionnaire, et d'activer le module encaissement de Turbo (ce qui en effet simplifie grandement les procédures).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Empty
MessageSujet: Re: Gestion prélèvements automatiques dans Turboself   Gestion prélèvements automatiques dans Turboself Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion prélèvements automatiques dans Turboself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prelevement ac- reims
» prelevements automatiques sur GFC
» prélèvements automatiques et Rum
» prélèvements automatiques
» prélèvements automatiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: