Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 annuler une validation dbm pour vote

Aller en bas 
+5
Op@lomero
Grand hamster
MOA
Vénérable Intendant
Bakriesk
9 participants
AuteurMessage
HELP!
Invité




annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:56

Bonjour,
Eh voilà, un moment d'égarement et je viens de valider l'accord des AC sur une dbm pour vote alors que les documents ne sont pas encore envoyés.
Peut-on revenir en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: ANNULER DBM   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:31

bonjour
je ne vois qu' une solution restaurer votre dernière sauvegarde mais attention cette opération vous remettra dans la situation dans laquelle vous étiez au moment de cette sauvegarde donc s'il ne s' agit pas d' une sauvegarde récente c est a dire une sauvegarde faite juste avant la validation ou la saisie de la dbm ne faites pas cette opération! c' est la seule solution que je connaisse.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:38

Pas de sauvegarde avant la validation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:05

Bof. Lorsque vous transmettrez les documents à votre comptable il suffira de modifier la date sur la lettre au comptable avec un certificat.0 Les AR des autorités de contrôle feront foi.
Pour moi inutile de vouloir restaurer.
Par contre ne pas envoyer la DBM au comptable ni utiliser les crédits avant.
Revenir en haut Aller en bas
HELP!
Invité




annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: validation dbm   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:11

Une sauvegarde en début de semaine, mais pas juste avant la validation : entre temps validation de recettes...
Revenir en haut Aller en bas
HELP!
Invité




annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:13

Merci VI, je pensais bien à cette solution, mais je ne savais pas trop si c'était réglementaire.
Comme je ne peux pas restaurer, je vais faire comme ça.
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:21

On ne peut valider la DBM qu'après le délai réglementaire. Mais si on ne l'utilise pas et si on ne la transmets pas au comptable avant ce délai il n'y a aucune "faute" budgétaire.
D'ailleurs seul le comptable pourrait être mis en difficulté pour manquement à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:29

En espérant que la DBM ne sera pas retoquée par les autorités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:59

et si elle est retoquée ? eh ben on l'utilise pas. On bloque les crédits en les engageant.

Pas de quoi en faire un fromage
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 6:18

Et on met au COFI une DBM retoquée qui a été validée.
Bizarre, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:39

mouais...

on raye la ligne en expliquant

Il a été rappelé ici maintes fois que GFC n'est qu'un outil qui ne fait pas la réglementation. L'essentiel n'est pas que les crédits ne soient pas ouverts, mais que l'AC ne paye pas sur ces crédits. In fine, c'est tout ce que va regarder le juge des comptes

Je suis d'accord avec toi, ça fait pas terrible, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:42

Au pire on fait une DBM en négatif, faut pas se prendre la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:45

forum 

DBM en négatif annulant la DBM retoquée validée avec un beau certificat de l'ordo expliquant qu'une erreur technique avait fait valider la DBM avant le retour des AR des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: annuler une validationdbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:49

Moi aussi, un moment d'égarement et je me retrouve avec une DBM pour vote provisoire, virements entre services, à transmettre aux AC, résultat du CA non validé puisque j'ai appuyé trop vite sur la touche...

Sauf que je vais devoir présenter au CA une DBM pour vote (prélèvement sur Fdr) et que les AC vont (encore) me retoquer au motif qu'on ne peut saisir deux DBM vote consécutivement puisqu'aucune DBM ne peut intervenir tant que la modification en cours n'a pas acquis le caractère exécutoire.

Et la DBM erronée bloque la dbm prélèvement (insuffisance de crédits) pale
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:09

Demander à restaurer sur la base de la dernière sauvegarde (que j'espère pour toi pas trop ancienne).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
annuler une validation dbm pour vote 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:20

Alomero a écrit:
Demander à restaurer sur la base de la dernière sauvegarde (que j'espère pour toi pas trop ancienne).
D'où l'intérêt des sauvegardes AVANT de principales opérations (dbm, mandat,...) et non après (sans parler des sauvegardes automatiques, quotidiennes,...)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:41

J'ai le toc de la sauvegarde, je fais avant, après et tous les soirs, sur le C, le H et ma clé USB langue  Mais ça prend si peu de temps que je ne vois pas de raison de ne pas me rassurer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
annuler une validation dbm pour vote 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:25

nous faisons des sauvegardes plusieurs fois par jour et sur plusieurs supports, j'incite mes ER à en faire de même
cela m'a sauvé plus d'une fois après des bugs dans gfc
et en effet cela prend quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:20

dans la série "je fais plein d'erreurs en ce moment", j'ai validé la saisie de ma DBM pour vote: je voulais voir ce que ça donnait en imprimant, et j'ai fermé et hop!!! validée...
du coup, elle est dans "gestion des dbm", en attente du CA
pas bien grave, vous allez me dire, sauf que j'avais fait mon petit calcul sans dire le montant au CE, et que je crains qu'il ne veuille y mettre sa petite touche en me demandant de modifier le montant (donc avant le passage en CA);
est-il possible de modifier quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:51

Oui quand tu vas saisir le résultat du CA

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuler une validation dbm pour vote Empty
MessageSujet: Re: annuler une validation dbm pour vote   annuler une validation dbm pour vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annuler une validation dbm pour vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation DBM pour info avant validation de DBM pour vote précèdente
» Validation DBM pour vote
» HELP: validation DBM pour vote
» Validation précipitée dbm vote
» vote CA remise gracieuse : peut on annuler cet acte et refaire voter ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: