Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cohérence mutation des attachés et des enseignants

Aller en bas 
+2
Colombane
Flouette
6 participants
AuteurMessage
Delph89
Invité




Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:48

Bonjour à tous,

Je sais que le mouvement interacadémique des attachés n'est pas avant le mois de décembre, mais j'ai une question épineuse : étant attaché, ma conjointe est actuellement stagiaire enseignante, et sera selon toute vraisemblance titularisée l'an prochain.
Nous sommes actuellement dans une académie déficitaire, et le rectorat lui a fait comprendre qu'il serait probable qu'elle trouverait un poste dans une autre académie. Je dois donc muter également.

Ma question est la suivante : comment assurer le bon enchaînement entre les deux mutations pour que nous ne soyons pas séparés? Contacter le rectorat? Nos syndicats respectifs?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:02

Delph89 a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais que le mouvement interacadémique des attachés n'est pas avant le mois de décembre, mais j'ai une question épineuse : étant attaché, ma conjointe est actuellement stagiaire enseignante, et sera selon toute vraisemblance titularisée l'an prochain.
Nous sommes actuellement dans une académie déficitaire, et le rectorat lui a fait comprendre qu'il serait probable qu'elle trouverait un poste dans une autre académie. Je dois donc muter également.

Ma question est la suivante : comment assurer le bon enchaînement entre les deux mutations pour que nous ne soyons pas séparés? Contacter le rectorat? Nos syndicats respectifs?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonjour, je ne comprends pas , si ton académie est déficitaire pourquoi le rectorat lui dit qu'elle sera mutée ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
juliette20
Invité




Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:46

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire (attaché et un conjoint enseignant), à ceci prêt qu'on veut bouger à l'intra. De ce que m'a dit mon rectorat, c'est que tu peux faire, pour le mouvement inter uniquement, une demande de mutation conditionnelle (conditionnée donc à la mut de ton conjoint). Après, à l'intra, d'expérience, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait qu'un parte le 1er et que le l'autre suive l'année d'après si il peut (sympa pour la vie de famille), car il n'est pas possible de "lier" nos mouvements (il est vrai que nous ne sommes pas gérés au même étage au rectorat !!)

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Delph89
Invité




Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:55

Flouette, je me suis peut-être mal exprimé; l'académie perd des postes actuellement, et il y a peu d'espoir qu'elle soit titularisée en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:09

faire une demande de mutation conditionnelle....

informer chacun vos syndicats respectifs de votre  souhait

choisir la même académie qui recrute qui a des besoins...

attendre qu'elle soit titularisée sur un poste fixe (ou TZR   frappe ) pour la rejoindre.

il me semble que demander une mutation maintenant ne serait pas judicieux et trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:23

Colombane a écrit:
choisir la même académie qui recrute qui a des besoins...
Il n'y a qu'Amiens qui corresponde à cette définition...

rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:50

Je suis dans la mêmes situation.
Je souhaite trouver un poste d'agent comptable l'an prochain (quelquesoit l'académie) et ma femme est enseignante.
On s'est renseigné auprès des syndicats, la mutation conditionnelle ne serait possible qu'entre deux conjoints enseignants.
Dans le cas d'un administratif et d'un enseignant, la seule méthode serait de croiser les doigts.

Si quelqu'un a un texte sur lequel on pourrait s'appuyer, je suis preneur mais cela me semble difficile, sachant que le serveur sera bientôt fermé pour les enseignants et que l'on n'a pas encore la liste des postes disponibles pour se positionner.
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:40

Dans ce cas, c'est que les textes ont changé ... Un collègue des IRA l'avait fait avec son conjoint enseignante qui attendait les affectations IRA  (en mars à l'époque) pour savoir si elle acceptait ou pas la mutation : là, c'était carrément 2 ministères différents !
Vous faites tous les deux une demande conditionnelle. Point. Si elle n'est pas recevable, c'est au service chargé des opérations de le dire.( Les collègues représentants syndicaux sont parfois très pointus sur certaines questions, mais pas toujours.)
Plutôt que de te faire chercher toi si un texte le permet, que le conseilleur si bien informé trouve lui le texte qui l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:18

Voltaire a écrit:
Je suis dans la mêmes situation.
Je souhaite trouver un poste d'agent comptable l'an prochain (quelquesoit l'académie) et ma femme est enseignante.
On s'est renseigné auprès des syndicats, la mutation conditionnelle ne serait possible qu'entre deux conjoints enseignants.
Dans le cas d'un administratif et d'un enseignant, la seule méthode serait de croiser les doigts.

Si quelqu'un a un texte sur lequel on pourrait s'appuyer, je suis preneur mais cela me semble difficile, sachant que le serveur sera bientôt fermé pour les enseignants et que l'on n'a pas encore la liste des postes disponibles pour se positionner.
Bonsoir 

Peut être que lire la circulaire de la semaine dernière du BO t'aiderait : je n'ai pas les 134 pages en tête mais s'il y a un endroit ou on en parle c'est la
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:07

Pourquoi ne pas simplement contacter le service du Rectorat concerné ?
Je serais très surpris que les mutations conditionnelles ne s'appliquent plus entre administratifs et enseignants (comme pour moi et ma femme, mais il y a de ça longtemps). Elles sont notamment faites pour ça.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:33

Ma femme a recontacté le SNES vendredi.
Apparement, elle pourrait conditionner sa mutation en faisant une demande dite "tardive" résultant de ma candidature sur un poste profilé.

On verra ce que nous faisons en fonction de ce qui est proposé dans la liste publiée jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:44

Je maintiens ce que j'ai dit, quoiqu'en termes un peu moins diplomatiques : il vaut mieux se renseigner au rectorat. Nos collègues des syndicats ne sont pas toujours au courant de tout, malgré leur engagement. De plus la seule parole officielle est celle de l'administration : si quelqu'un au rectorat vous répond une k... onnerie, le recteur est responsable. Mais qui est responsable si c'est un collègue qui vous renseigne mal ? De toutes façons, dans le doute, il faut la faire, la demande conditionnelle. Si elle n'est pas recevable, c'est tant pis. Mais ne pas faire une demande qui serait recevable si elle était faite ... c'est ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohérence mutation des attachés et des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Cohérence mutation des attachés et des enseignants   Cohérence mutation des attachés et des enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohérence mutation des attachés et des enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUTATION ATTACHES 2018
» la comptabilité générale
» CAPN Attachés
» mouvement des attaches
» date CAPN ADAENES 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: